Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation Doudou53

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudou1604




Messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2016

Présentation Doudou53 Empty
MessageSujet: Présentation Doudou53   Présentation Doudou53 EmptyVen 16 Déc - 13:12

Bonjour à tous ,
Je m'appelle Claude , j'ai 63 ans , mais toujours 20 ans dans la tête , j'habite en Région Parisienne , j'ai des 2 Filles et 2 garçons , j'avais un Papa forgeron et les hautes études n'ont pas été aux programmes de ma jeunesse , mais la technique m'a de suite attirée , une école pour apprendre les métiers du métal Fraisage , tournage et le dessin technique finalisé par une école pour apprendre les métiers de mouliste et du modelage . J'ai demandé à mes parents de poursuivre vers une école de Bijouterie mais à l'époque ce n'était pas d'actualité !
J'ai donc exercé durant ma carrière les métiers suivant
Sans connaître 1 Journée de chômage ; Fraiseur mouliste , Dessinateur mouliste , et pour finir 30 années dans les métiers du packagings de Luxe dessiner et concevoir des parfums , du maquillage et du soin pour des grandes marques Françaises et Internationale commençant par un grand "D","C","Y , etc
Voila depuis 1 année je suis à la retraite et j'ai toujours gardé en tête qu'un jour je pourrais retourner à l'école pour apprendre ce fameux métiers qui m'a toujours fait rêvé ! Je me suis donc inscrit dans une belle école Parisienne pour passer un CAP de Bijoutier Joaillerie
à la cheville. Je suis donc depuis Septembre dans cette école où j'apprends avec un grand plaisir La Gouache, les maquettes cires , dessin technique , histoire de l'art et les joies de l'Atelier qui me pationnes le plus !
Un jeune collègue pationné de Bijouterie et de votre forum m'a parlé de vous et c'est pourquoi j'ai souhaité
Participer à votre forum .
Merci à vous et au plaisir de vous lire , et d'échanger avec tous les pationnés que vous êtes !!
A bientôt
Doudou53
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Doudou53 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doudou53   Présentation Doudou53 EmptyVen 16 Déc - 14:03

Bonjour Doudou1604,

Merci pour cette présentation.

Bravo pour ta carrière, tu es certainement passionné par le beau boulot....nous aussi.

Donc bienvenu parmi nous, nous serons très heureux de discuter avec toi de ta nouvelle aventure.

VIVE la Région parisienne cheers cheers

Je fais un peu court, débordé que je suis en cette période des fêtes.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Doudou53 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doudou53   Présentation Doudou53 EmptyVen 16 Déc - 20:00



Mais bon sang de'bon soir ...y'a t'y donc qu'des vieux dans c'te forum ...et moi je ne me sens pas trop bien ...viiiiiite un chaise ..


Bienvenu à toi ,refaire l'école ,c'est un rêve que j'aurais caressé ..;mais pas celle des assis derrière un bureau ,celle debout (enfin quant je peux ) devant le maître à le regarder faire ...et me former ..

Beau parcourt ..j'espère que ce que tu as fait dans ta vie t'as plut cela aurait été dommage de faire les choses sans la passion ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Présentation Doudou53 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doudou53   Présentation Doudou53 EmptyVen 16 Déc - 21:23

Bravo Doudou1604 pour ce beau parcours.
Et bienvenu à toi. Ce forum est le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Doudou53 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doudou53   Présentation Doudou53 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Doudou53
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation de Wistiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: