Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.................................................URGENT.......URGENT...........Aredhell, membre du forum recherche avant fin novembre un maître d'apprentissage du côté de Toulouse, ou pourquoi pas, Montpellier voir Nîmes qui serait prêt à l'accueillir...............Très motivée, elle envisage d'ailleurs sérieusement la possibilité de faire le stage à une certaine distance de chez elle ( Toulouse )....................SVP Contactez Aredhell en message privé ou via Admin qui fera suivre............Allez un p'tit effort amis artisans et artisanes.......................

Partagez | 

fermoir de gourmette

AuteurMessage
néné

MessageSujet: fermoir de gourmette   Sam 17 Déc - 14:14

bjourtoulmonde,
juste pour vous montrer un type de fermoir que je n avais encore jamais rencontré.
enfoncer et faire pivoter.

bon week end a tous.

néné

ps:devinette :comment dit on week end en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
néné

MessageSujet: Re: fermoir de gourmette   Sam 17 Déc - 14:59

le même démonté,

Admin
Admin

MessageSujet: Re: fermoir de gourmette   Sam 17 Déc - 17:10

Bonjour Néné,

Du jamais vu pour moi aussi.cheers

Merci pour ces photos. très explicite pour la technique de ce fermoir.

Belle journée.

Michel Zim ( mes excuses de faire court )
sunny

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: fermoir de gourmette   Sam 17 Déc - 17:36

Intéressant ,néné ??,du jamais vu chez moi aussi ...

Un Bémol .il est dommage de se casser le tronc ,et de faire un tel fermoir sur une gourmette à maillons ouvert ...d'après ce que je vois ..ou bien ...

Toujours très créatif de voir d'autres modèles ..;et lui a t-il été répertorié dans le grand livre des fermoirs ..;dont on nous a parlé récemment ... celui qui l'a acheté pourrait nous le dire ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
d'aymont

MessageSujet: Re: fermoir de gourmette   Sam 17 Déc - 19:27

Chez Hermès ils avaient une gourmette classique mais avec un fermoir style "boucle de ceinture" normale avec un ardillon et 2 trous.

L 'astuce résidait dans le "passant" qui pivotait d'un côté en se débloquant de l'autre grâce à une petite cheville discrète montée également sur ressort.
(Lequel passant maintenait obligatoirement la boucle fermée.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fermoir de gourmette   

fermoir de gourmette
Page 1 sur 1