Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Business plan

Aller en bas 
+2
Admin
rademba
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Business plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Business plan   Business plan - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 16:54

Re DavidMylène,

pour ton dossier, ce n'est que la théorie : atelier, obtention d'un poinçon ect ect .

Mais pour ta vie future, si c'est cela que tu souhaite, mon amie bijoutière travaille chez elle.
Elle est propriétaire et elle a une pièce a l'étage dont l'accès se fait par l' extérieur .
Auprès de la mairie, elle a demandé un changement de destination de cette pièce pour la passer en local professionnel et ainsi obtenir son poinçon .

Donc point de départ,

- 1 ) ton projet : fabriquer : pour faire quoi ou pour qui ? Fabriquer pour faire du stock et ainsi le vendre sur les étals ( salon, marché créateurs, site internet ....) ou attirer les clients pour qu'ils te donnent un projet , puis tu travail sur ce projet pour en sortir un bijoux unique pour ton client . Perso, moi je vais faire une petite collection , où le client pourra si il le veux demander des petites variantes : couleur de la pierre, bélière  plus ou moins grosse ect ect . ...mais en aucun cas je ne me sens capable de traduire la demande de mon client en une image, puis a un croquis puis a un bijoux. Je serais toujours déçu que cela ne corresponde pas a ce que s'imaginais le client.

- 2 ) l'obtention de ton fongecif pour la formation.

- 3 ) ta formation

- 4 ) tes démarches pour crée ton entreprise.

N'effectue pas le point 4 , sans avoir posé tes questions , plusieurs mois à l'avance, ici. Tu obtiendra trucs et astuces a savoir pour ne pas te lancer sous une mauvaise forme.

et n'oublie pas, trouve toi deux ou trois limes, un bocfil, une pointe sèche, un compas a pointe sèche , une plaque de cuivre ou de laiton et de quoi poser ( fixer ) un bout de bois comme cheville.
Si au bout de quelques heures de coupe et de lime , ça te plait VAZ-Y FONCE , tout du moins dans un premier temps pour fabriquer ton établi ( tuto et youtube de Michel )  et ainsi être à l'aise pour évoluer.....le reste viendra ...chaque chose en son temps.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Business plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Business plan   Business plan - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 11:48

merci a tous pour cette discution vraiment très interressante, et vos reaction et retours respectif.

et vraiment grand merci a toi arnaud pour cette presentation de ton activité très detaillé . vraiment c'est super que tu prenne le temp de nous donner tant d'info!
Cheese amis
Revenir en haut Aller en bas
 
Business plan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez cette taxe..prélevée par le comité Francéclat
» Le business sur le dos de notre Terre
» Blague entendu à BFM Business...
» Mon plan! yo
» Arrière-plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: