Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) Empty
MessageSujet: Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA)   Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) EmptyLun 2 Jan - 5:33

Bonjour et bonne année,

Depuis toujours j'achète mon argent en grenaille (et déjà préparé en fils pour gagner sur mes temps de préparations) chez SIMP.

Sauf que la dernière fois j'avais percuté après coup, que je pourrais éviter de payer la TVA si j'achetais des pièces "d'investissement".
Vu que pour le moment c'est à titre personnel (et quelques petites ventes inofficiels à des amis dans un pays du tiers monde... on va dire que ça compte pas...), je n'ai pas à me soucier d'acheter les métaux pour la revente en tant que bijoutier, donc autant en profiter tant que ça dure.

Mais c'est vrai que cette histoire de TVA reste bien floue pour moi..
Ici par exemple, je vois que les lingots ont la TVA incluse (sans valeur faciale, c'est peut-être là la différence?), alors que les pièces sont vendues sans TVA. Pourtant, le prix au gramme reste sensiblement le même 0,6 euros/g pour l'argent en pièces et 0,67 euros/g pour le lingot de 250g...
http://www.achat-or-et-argent.fr/argent/lingots-et-lingotins/253/lingot-250g-tva-incluse
http://www.achat-or-et-argent.fr/argent/pieces-modernes/1668/maple-leaf-1-once

Y'a une raison? Enfin, au final ça veut juste dire que ça vaut pas le coup de prendre un lingot entier de 250g mais plutôt 8 pièces d'une once.


Je suppose que toutes les pièces ne sont pas forcément au titre 99,9%, donc il faut s'en assurer avant.
Autrement: tout bon pour l'utilisation en bijouterie? Simplement laminer et y couper le poids nécessaire pour chaque préparation d'alliage 925.


Où est-ce qu'on peut trouver ça à Paris? N'importe quel lieu d'achat/vente d'or et d'argent?

Des recommandations?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA)   Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) EmptyLun 2 Jan - 10:12

bonjour anzaofparis
alors toute les pieces ne sont pas en 99% argent,les pieces francaise sont partager certaine sont en 925
et d'autre moins ,je me souvient pas de toute mais c'est surtout les 50 frs qui sont en 925 donc la tu peut les travailler sans faire de mélange,les marchands de piéces les vendes un peut plus chers mais quand on a na pas besoin de beaucoup ca va sinon dans les salle de ventes tu a des lots qui ce vende a des prix correct
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA)   Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) EmptyLun 2 Jan - 17:29

Bonjour à vous 2 !  Very Happy

,les pieces francaise sont partager certaine sont en 925 et d'autre moins ,je me souvient pas de toute mais c'est surtout les 50 frs qui sont en 925 donc la tu peut les travailler sans faire de mélange,

Attention, les pièces de 50 francs et de 10 francs (Hercule) titrent 900/1000.
Donc obligation d'ajouter de l'Argent 999 pour avoir de l'alliage 925.
Certaines pièces françaises sont même à 800/1000. Mais tu pourras trouver tous les renseignements concernant leur titre sur les sites marchands qui les vendent. Wink

@ Anza,

Tu pourras te procurer des pièces (exemptes de TVA, mais avec malgré tout des frais) chez les différents vendeurs de la place.
Il me semble toutefois qu'une certaine quantité est requise pour passer commande.
Sachant également qu'une fois commande passée, tu ne pourras pas te rétracter :  la matière commandée étant sujet à fluctuation, on ne peut pas "revenir en arrière".

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA)   Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) EmptyLun 2 Jan - 18:04

alors voila les 5 francs hercule ii éme république font 25 gr et titre 900 font partie des courant
les 50 fr hercule font 30 gr et titre 900
il y a les piéces anglaise,canadienne et certaine autre qui sont pure a 999

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA)   Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) EmptyLun 2 Jan - 21:22

Bonjour à toutes et tous

J'ai acheté des couverts en argent 1er titre (se fier au poinçon) sur ebay. Je n'ai jamais dépassé 40 centimes le gramme frais de port inclus. Il faut être patient et attendre que la bonne affaire passe. Les anciens couteaux à fruits à lame argent se vendent souvent peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA)   Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) EmptyMar 3 Jan - 16:18

bonjour Anza,


c'est un vaste sujet que celui de la fourniture d'argent en France pour des particuliers.

Et très compliqué à appréhender car les vendeurs communiquent très mal dessus.

Effectivement, les lingots d'argent sont normalement soumis à la TVA à la différence des pièce ayant cours légal (celle n'ayant pas cours légal sont normalement concernés par la TVA).

A ceci, quelques exceptions, on trouve des pièces-lingots, qui sont en fait des lingots ayant une valeur faciale et un cours légal et donc non soumis à la TVA.
Andorre en fait (mais comme leur monnaie n'est pas reconnue officiellement, ca ne fonctionne pas si tu les achètes en France). Je crois que les Iles cook en font également et leur monnaie est reconnue pour le coup, mais ce n'est pas facile d'en trouver.

Exception également, pour les pièces anciennes n'ayant plus cours légal (c'est le cas des pièces Hercule par exemple), qui comme elle sont démonétisées sont considérées comme d’occasion et donc la TVA ne s'appliquera que sur la marge du marchand (différence prix d'achat / prix de revente) et non pas sur le prix de vente total. Encore une fois, on lit beaucoup d'erreurs la dessus sur les sites des vendeurs, et il est donc inexact de dire qu'elle ne sont pas soumise à la TVA.

Ceci dit, finalement, comme tu peux le voir, les prix varient peu entre les 2, les primes sur les pièces flambent, le prix au kg sans TVA et avec TVA est presque le même, ce qui est absurde.

La meilleure méthode pour s'en procurer à moindre cout reste donc effectivement les couverts en argent massif d'occasion à refondre.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA)   Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) EmptyMar 3 Jan - 20:29

Bonjour anzaofparis,

Quelle tristesse toutes ces taxes .....à la vente et à la revente....

Au Canada, il n'y a aucune taxes de vente sur les pièces et lingots en métaux précieux pur....Simple non !

Mieux, très souvent la livraison via FedEx pour des commandes supérieurs à 500 $ est gratuite.

Voilà où je commande régulièrement, tu découvriras que les prix en France sont franchement exagérées. Sad Sad Sad Sad Sad

https://silvergoldbull.ca/fr/?co=CA&ln=fr

Désolé....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA)   Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) EmptyJeu 5 Jan - 0:48

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.

J'ai appelé le site que j'avais mis en lien plus haut, pour des maple (par ex), c'est 18,7 euros l'once, en argent 99,9% donc argent pur, ou 18,5 pour le omnia scottsdale 99,9%.
Avec un minimum de 10 pièces si achat en boutique (moins si commande internet?), c'est un peu plus que ce que je voudrais prendre, mais j'aurais bien quelqu'un à l'école pour me racheter quelques unes des pièces.
Je vais probablement prendre ça, j'ai pas le temps de sourcer des couvert etc sur des plateformes multiples, dans l'espoir de trouver et ensuite me préoccuper de livraisons...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA)   Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des pièces ou lingotins d'argent au moins cher (sans TVA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de police moins cher
» Henri Vever..................Un grand bonheur à partager avec vous.
» Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum
»  Comment s' appelle cette pince et où la trouver ? Pince emporte-pièces pour cuivre à émaux !
» Votre avis sur un ultrason pas cher (pas assez cher?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( à la bourse )-
Sauter vers: