Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................IMPORTANT........IMPORTANT.........Je suis en recherche d'un maître d'apprentissage pour la rentrée de septembre 2017, en BMA bijouterie-joaillerie en alternance ( je passe le CAP en mai prochain ) CONTACTEZ salamandre56 , membre du forum ou Admin qui fera suivre. Merci à toutes et à tous.............

Partagez | 

Exposition Ecole des Mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yami

MessageSujet: Exposition Ecole des Mines   Ven 6 Jan - 20:09

Bonsoir,
Une petite exposition, "Illuminations :de la Terre au Bijou", se termine bientôt à Paris dans les locaux du musée de l'Ecole des Mines. Je n'ai pas pu prendre de photos des pièces exposées (il y en a d'ailleurs très peu) mais voici le petit fascicule : http://www.musee.mines-paristech.fr/Donnees/data06/649-Fascicule-Expo_Paula-Crevoshay-illustre_FR.pdf
Bonne soirée à tous
yamina
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Exposition Ecole des Mines   Ven 6 Jan - 21:57

Bonjour Yami,

Merci pour ce lien.

Mais.....car il y a un mais......le texte de cette dame, conservateur adjoint, ( L'art du joaillier ) au moins pour ce qui est de la description qu'elle propose de la joaillerie et de la bijouterie est à mes yeux plutôt nul et à fortement nuancer, car manifestement elle ne connait que peu les réalités qui s'y cachent.

Je prendrai le temps plus tard ce soir d'expliquer en quoi.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Exposition Ecole des Mines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1