Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Premières B.O Argent toutes simples !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Editions-hroa

MessageSujet: Premières B.O Argent toutes simples !   Sam 7 Jan - 20:59

Bonjour/bonsoir !

Après avoir fais plusieurs exercices de soudures cette après-midi pour me familiariser avec la brasure argent, sa façon de couler etc, j'ai fabriqué ma première paire de BO en Argent 950 ! Very Happy

Puces d'oreilles en forme Baguette soudées par l'arrière avec une technique vue ici (Faire un pré-trou à la fraise boule pour y insérer le fil à souder), fil en 0,8mm pour le support d'oreille, le tout émerisé du 800 au 2500 puis avivé à la Louxor Orange (que je trouve parfaite, rien à voir avec mon ancienne pâte !)

Voici les photos :

(La couleur sombre au niveau des soudures n'est qu'un effet miroir (du poli), en fait elles sont quasiment invisibles, je referais des meilleures photos demain Smile )

Si des questions, remarques etc, n'hésitez pas Very Happy

Bonne soirée !

Alexandre

Editions Hroä jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-hroa.eu
Myfie

MessageSujet: Re: Premières B.O Argent toutes simples !   Lun 9 Jan - 9:40

Bonjour Editions-hroa,

Super d'avoir essayer les soudures !

Tu vas voir, tu ne va plus pouvoir t'en passer.

cheers

Bonnes suites
Myfie

Modele tout simple pour ces BO, j'aime bien. Smile
Editions-hroa

MessageSujet: Re: Premières B.O Argent toutes simples !   Lun 9 Jan - 11:00

Bonjour Myfie ! cheers

Merci pour ce petit commentaire gentil !

Effectivement j'ai testé la soudure depuis 2 jours, et j'ai pensé à toi en me disant "C'est vrais qu'une fois la peur dépassé, elle avait pas tort Myfie, c'est super cool et on peut faire plein d'trucs !"

Bon, j'avoue, je soude tout et n'importe quoi depuis 2 jours, c'est vraiment le pied ! J'ai su sortir ce modèle, une alliance, et un second modèle que je poste immédiatement Very Happy

Bonne journée à toi !

Alexandre jocolor
http://www.editions-hroa.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières B.O Argent toutes simples !   

Premières B.O Argent toutes simples !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1