Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Reglementation globale d'un atelier

Aller en bas 
+2
Doblezeta
nicolasb
6 participants
AuteurMessage
nicolasb




Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2014

Reglementation globale d'un atelier Empty
MessageSujet: Reglementation globale d'un atelier   Reglementation globale d'un atelier EmptyDim 8 Jan - 21:55

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je cherche un texte qui regrouperait toutes les réglementations régissant nos ateliers en France.
(Balance, poinçons, pierre de touche, livre de police, etc...)

Je sais que la douane peut parfois interpréter les lois comme de différentes façons donc je cherche quelque chose de clair et complet.

De manière a être irréprochable en cas de contrôle.

Merci d'avance et bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
nicolasb




Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2014

Reglementation globale d'un atelier Empty
MessageSujet: Re: Reglementation globale d'un atelier   Reglementation globale d'un atelier EmptyMer 11 Jan - 20:42

?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Reglementation globale d'un atelier Empty
MessageSujet: Re: Reglementation globale d'un atelier   Reglementation globale d'un atelier EmptyMer 11 Jan - 20:46

Bonjour nicolasb

Si tu considères que les douanes ont des particularités, le mieux c'est que tu t'adresses directement à eux…
Comme ça tes informations seront fondés.


@+


Revenir en haut Aller en bas
nicolasb




Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2014

Reglementation globale d'un atelier Empty
MessageSujet: Re: Reglementation globale d'un atelier   Reglementation globale d'un atelier EmptyMer 11 Jan - 20:50

Tu penses bien que c'est par la que j'ai commencé.

Les douanes ne voulaient pas me répondre au telephonne.
Quand je suis allé déposer mon poincon et recuperer ma declaration d'existence non plus


La douaniere m'a dit de regarder sur internet mais sincerement c'est tres pauvre sur leur site...

Du coup j'essaye de me debrouiller par moi meme
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Reglementation globale d'un atelier Empty
MessageSujet: Re: Reglementation globale d'un atelier   Reglementation globale d'un atelier EmptyMer 11 Jan - 22:22

Tu peux dans ce cas la essayer de,contacter la douane d'une autre région, tu tomberas sans doute sur quelqu'un de plus bavard...
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Reglementation globale d'un atelier Empty
MessageSujet: Re: Reglementation globale d'un atelier   Reglementation globale d'un atelier EmptyMer 11 Jan - 23:19

Bonsoir nicolasb,

Tu trouveras des réponses sur ce lien: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22215

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Reglementation globale d'un atelier Empty
MessageSujet: Re: Reglementation globale d'un atelier   Reglementation globale d'un atelier EmptyMer 11 Jan - 23:24

Bonjour nicolasb,

Quelle folie, une administration, payée par les taxes et impots des citoyens qui ne veut pas répondre aux questions posées de vive voix par un citoyen.

Pas de doute qu'ensuite cette même administration aura beau jeu de dire que le citoyen aura mal interprété ces lois et informations ( pas toujours facile à comprendre voir souvent incomplètes sur certains points via internet. )

Qu'il faille changer de région administrative, pour avoir soit des réponses, soit des points de vue différents est un total non sens. affraid affraid

COURAGE......de mon côté je ne peux rien pour toi...trop loin je suis. ( heureusement )

Tiens nous au courant.....cela pourra aider des membres dans la même situation que toi.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Reglementation globale d'un atelier Empty
MessageSujet: Re: Reglementation globale d'un atelier   Reglementation globale d'un atelier EmptyJeu 12 Jan - 1:56

Bonsoir Nicolasb ,

le soucis vient de ton premier post, je cite :

"  je cherche quelque chose de clair et complet.  "

Nous sommes en France, ok c'est facile comme remarque , mais un document clair et complet, donc qui analyse , décortique , notre mille feuille administratif et légal ne doit pas exister sauf , si jallez je me lance , quitte a faire un post qui ne sert a rien autant y allez jusqu'au bout :



a l'administration ...................

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
nicolasb




Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2014

Reglementation globale d'un atelier Empty
MessageSujet: Re: Reglementation globale d'un atelier   Reglementation globale d'un atelier EmptyDim 15 Jan - 21:04

Merci a tous. j'ai pu trouver quelques réponses à mes questions.

Arnaud je sais que c'est pas évident de trouver un document comme ça, mais après tout qui ne tente rien n'a rien.

Le soucis ne vient probablement pas de mon post ou du fait que je cherche ça, mais plutôt qu'on y ai pas accès sur simple demande auprès des douanes.

Les conventions collectives existent bien elles. Et facilitent et résoudent bien des désaccords dans le monde professionnel. Je vois pas pourquoi on devrait encaisser des amendes au bon vouloir de l'equipe douaniere qui te controle.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglementation globale d'un atelier Empty
MessageSujet: Re: Reglementation globale d'un atelier   Reglementation globale d'un atelier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglementation globale d'un atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglementation vente de bijoux en argent
» réglementation
» DOCUMENT RESUMANT LA REGLEMENTATION DU METIER DE BIJOUTIER-JOAILLIER
» Réglementation Suisse
» Reglementation sur le travail à Façon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Juridiction, Lois commerciales, Règlements....-
Sauter vers: