Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................Marcy, nouvelle membre de notre forum, cherche un patron pour un contrat, un CDD, ou un CDI, contrat pro ou une alternance ( À Paris ou sa banlieu proche ) . Pouvez-vous l'aider s'il vous plaît ? Car sans patron elle ne pourra pas faire sa deuxième année..............Contactez Marcy via un message privé ou via Admin qui fera suivre..............Grand merci à vous..............................

Partagez | 

Re: Méthodes et projets

AuteurMessage
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Méthodes et projets   Mar 10 Jan - 5:52

Un autre solutions,employée ici dans les années 80 pour faire des pendentifs avec de très belle perles que l'on ne voulait pas percer ..

Nous appelions cela le filet ou le panier à boules ou le porte boule de pétanques il en existe de différents modèles simples et élaborés ..

Le plus simple ,commencer par faire une croix ,à plat ,avec des fils assez long,prendre une bouterolle de la valeur de la perle ,replier les fils sur la bouterolle ,jusqu'à former un panier ..

Réunir les fils sur le dessus de la boule de bouterolle , refermer en coupant les fils ,ou même intéresser les fils dans un anneau ou un tube les contenant tout les trois ou les quatre (selon le nombre de fils ..enlever la bouterolle de façon à posséder un panier ...souder le haut ..

Rajouter un anneau, polir le tout ,écarter les fils avec les ongles ,insérer la perle ,refermer les fils dessus ,prendre une pince plate ou à bouts ronds dont on aura eut soin de protéger les bout par du papier genre collant de carrosserie ...attraper chaque fil ,lui donner une légère torsion jusqu'à donner des volutes au fils de chaque coté ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatahiti.jimdo.com
Myfie

MessageSujet: Re: Re: Méthodes et projets   Mar 10 Jan - 11:18

Bonjour Eddy,

Merci pour ce descriptif.

Bonne journée dans tes iles.
Myfie
Tom 11

MessageSujet: Re: Re: Méthodes et projets   Mar 10 Jan - 21:01

Merci pour cette métode, serait-il possible d'avoir une ou deux photos ?
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Re: Méthodes et projets   Mar 10 Jan - 23:07

Oui je dois avoir encore ,ou pouvoir te faire une démo ..pour ce qui est de mon modèle a moi
je fais cela dans la journée

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
Eddy

MessageSujet: Re: Méthodes et projets   Mer 11 Jan - 8:28

J'ai rien compris au fait que le sujet se retrouve d'un coup dans un nouveau post ..j'ai peut être fait une mauvaise manip ..

Bon j'ai réalisé ,un peu a la va vite ce soir une cage pour montrer juste comment je fais ..mais j'ai fais cela dans la précipitation et parce que j'avais dit que je le ferais ..bref c'est pas très concluant ...mais cela donne une direction ..

Franchement attendez vous au pire ..car le pitre est toujours à venir ..

Bon alors pour en dire plus ..;

Prendre d'avantage de fil au départ

Sur-évaluer la taille de la perle

Pas obligé de donner un coup de bouterolle au croisement des deux fils ...en fait trois ..là aussi on peut faire chevaucher ,mais je trouve plus beau de couper l'un des fil(quant je dis plus beau ...j'me comprends )

Il est évident qu'il faut travailler plus propre que moi ...en fait j'avais pris une perle de 8.5 mais a la fi j'ai du réduire la taille de la perle car l'autre ne passait plus entre les barreaux de la cage ..

Là les barreaux sont droit ,mais justement en prenant plus long ensuite il suffit de tordre les barreaux pour resserrer ceux ci sur la perle et l'emprisonner ...

Ne prenez ceci que comme un fil conducteur ..j'aurais honte de moi si j'avais du le faire pour un client ..là j'ai honte aussi ..en fait c'est ne pas vous l'avoir fait payer ...lol !

Allez ma semaine commence sur des chapeaux de roues ...j'ai du taf sur la cheville ..youpies ....

Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
Myfie

MessageSujet: Re: Re: Méthodes et projets   Mer 11 Jan - 9:30

Bonjour Eddy,

C'est sympa cette série de photos et ces explications par la démonstration.

Ca donne envie d'essayer en variant le ton.

Merci et Bonne semaine
Myfie
Tom 11

MessageSujet: Re: Re: Méthodes et projets   Ven 13 Jan - 21:04

Merci pour les photos qui parlent souvent bien plus que des écrits. Il est clair que le travail reste perfectible, mais assez clair pour traduire les explications cheers
Reste plus qu'a refondre et recommencer plus propre Wink (n'y voit en là, aucune critiques négative de ma part)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re: Méthodes et projets   

Re: Méthodes et projets
Page 1 sur 1