Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Argent et saphir étoilé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sade-Workshop

sade-Workshop


Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 31
Localisation : 91000

Argent et saphir étoilé  Empty
MessageSujet: Argent et saphir étoilé    Argent et saphir étoilé  EmptySam 14 Jan - 0:10

Ma première création dans le nouveau local , jonc argent 925 et saphir étoilé cabochon sertis clos Argent et saphir étoilé  Dscn4310
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Argent et saphir étoilé  Empty
MessageSujet: Re: Argent et saphir étoilé    Argent et saphir étoilé  EmptySam 14 Jan - 2:03

Bonjour sade-Workshop,

Merci pour la photo.

Jolie bague toute simple Wink .

Tu peux toutefois améliorer la finition du serti clos tout contre la pierre, trop de vagues sont visibles autour de la pierre. ( Il n'est pas besoin du tout de faire un filet contre la pierre pour un cabochon en serti clos No No No ).

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sade-Workshop

sade-Workshop


Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 31
Localisation : 91000

Argent et saphir étoilé  Empty
MessageSujet: Re: Argent et saphir étoilé    Argent et saphir étoilé  EmptySam 14 Jan - 2:13

oui c'est pas tip top parfait mais c'est mon 5eme sertis seulement j'ai appris avec des vidéo sur youtube est quelque conseil de mes amis dans le métier
Revenir en haut Aller en bas
sade-Workshop

sade-Workshop


Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 31
Localisation : 91000

Argent et saphir étoilé  Empty
MessageSujet: Re: Argent et saphir étoilé    Argent et saphir étoilé  EmptyMer 26 Avr - 18:46

Bonjour michel , la cliente ( ma maman) me demande de reduire le diametre de la bague d'environ 2taille . La pierre supporte telle la chaleur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Argent et saphir étoilé  Empty
MessageSujet: Re: Argent et saphir étoilé    Argent et saphir étoilé  EmptyMer 26 Avr - 19:21

Bonjour sade-Workshop,

AVANT PROPOS

Hum.....ce ne peut pas être le client ( ici ta maman ) qui puisse te dire de combien tu dois diminuer ou augmenter une bague.

La prise de grandeur de doigt doit être faite par l’artisan qui fera la mise à grandeur, car autrement tu risquerais fort une ( autre ) mauvaise surprise à la livraison.

**********************************************************************************************************************************************************************************************



Ma réponse à ta question.

En principe, oui, une saphir peut être chauffé MAIS SURTOUT ne doit pas être boraxé du tout du tout......sous peine que le borax creuse la pierre et modifie la surface même de la pierre.

Donc pas de borax sur le saphir, mais du borax UNIQUEMENT pour les deux parties à souder.

Il faut aussi penser que les inclusions ou autres fractures de la pierre risquent de créer des pressions et donc te retrouver avec une pierre cassée ou même modifiée en son apparence.

La mise à grandeur est possible, si tu prends la précaution de plonger la sertissure dans une masse de sable mouillée déposé dans le creux d'un dé à emboutir et faire la soudure avec un chalumeau oxhydrique, car la soudure doit se faire vite et bien , tu pourrais ainsi réussir sans déssertir.

Bref...une expérience à tenter avec mille précautions en ayant la certitude de bien t'y prendre.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sade-Workshop

sade-Workshop


Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 31
Localisation : 91000

Argent et saphir étoilé  Empty
MessageSujet: Re: Argent et saphir étoilé    Argent et saphir étoilé  EmptyMer 26 Avr - 19:29

jai pris les mesures moi même , elle voudrais la porte sur un autre doigt en faite , vie que ma soudure de corps et au niveau du sertie
jai vais dessertir et refaire tout ca propre. Ca sera l’occasion de faire mieu, pas trop envie de prendre le risque d’abimé ce beau caillou .
Je posterai ici les photo pour que tu me disse ci le sertie est plus convenable Wink bonne journé/nuit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Argent et saphir étoilé  Empty
MessageSujet: Re: Argent et saphir étoilé    Argent et saphir étoilé  EmptyMer 26 Avr - 19:30

Sage décision. cheers cheers

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Argent et saphir étoilé  Empty
MessageSujet: Re: Argent et saphir étoilé    Argent et saphir étoilé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent et saphir étoilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague saphir étoilé
» Pendentif or jaune saphir étoilé
» Chevalière or sertie d'un saphir étoilé synthétique
» Bague en Or blanc, Saphir étoilé et Diamants
» Bracelet argent et rubis étoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: