Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................IMPORTANT........IMPORTANT.........Je suis en recherche d'un maître d'apprentissage pour la rentrée de septembre 2017, en BMA bijouterie-joaillerie en alternance ( je passe le CAP en mai prochain ) CONTACTEZ salamandre56 , membre du forum ou Admin qui fera suivre. Merci à toutes et à tous.............

Partagez | 

Présentation, Elian.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elian

MessageSujet: Présentation, Elian.   Sam 14 Jan - 22:17

Bonsoir à tous !

Je me présente, je me prénomme Elian (Hé-li-han), j'ai 24 ans et je suis actuellement en école de Bijouterie Joaillerie sur Paris dans l'école qui se nomme "Académie des métiers d'Arts".

Pour la petite histoire, j'ai toujours été passionné des pierres ; je souhaiterais d'ailleurs après mes études, sans doute, partir en Gemmologie puis en Lapidaire. Je me suis passionné pour le bijoux un peu par hasard, tout d'abord pour moi, j'adorais par la suite trouver différents modèles de bijoux que j'associais aux personnalités de mes proches. A la suite de ça, j'ai commencé en m'achetant une Dremel (oui je saisssssss c'est de la merde mais on fait avec ce qu'on a !) à sculpter des pierres de façon à en faire des pendentifs ! Bon c'est pas parfait hein, mais j'en suis assez content, ça ne fait que 8 mois que je m'y suis mis ! Smile
Quelques unes de mes créations:

J'adore les bijoux techniques, qui bougent, qui se plient, tournent, font des puzzles... Et s'il y a des pierres en plus dessus ! J'adore !

A dire vrai, je me suis longtemps cherché, je voulais tout d'abord partir dans un métier au contact avec les animaux ; assistant vétérinaire / Soigneur animalier, mais suite a des problèmes d'allergies j'ai dû me tourner vers ma deuxième passion : Les pierres. De base, c'était un peu par défaut de tomber en Joaillerie (faute de places en Lapidaire) mais maintenant je ne regrette pas du tout parce-que je sens que c'est réellement ceci que je souhaites faire ! Je me sens à ma place ! *moment d'émotion* Et vraiment, je prends grand plaisir a travailler le métal !

Ayant commencé mes cours en novembre (oui j'ai pu intégrer cette école en cours de route, je vous laisse imaginer le bonheur que j'ai eu lorsque que j'ai appris ceci) et je suis en alternance dans une bijouterie fantaisie (c'est bien, mais je n'apprends rien en réalité). Je pense qu'ici, je peux me permettre d'apprendre des choses, ayant parcouru un petit peu le forum, chacun est à même de partager son savoir ! J'imagine !

J'espère donc me plaire ici, éventuellement apporter quelque chose à mon tour et surtout, rencontrer des gens aussi passionnés que moi ! Very Happy

C'est tout pour moi ! A vous les studios !

Elian ~

PS : AH et ! Ma pierre préférée c'est le Quartz a Rutile étoilée. Ouais j'avais envie de le dire. Smile Dès fois que quelqu'un ai envie de me faire un petit cadeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis

MessageSujet: Re: Présentation, Elian.   Lun 30 Jan - 6:32

Bonjour et bienvenue sur le forum!

L'académie des métiers d'arts... une jeune école parisienne. J'ai eu la chance de passer toute une matinée avec un des profs de cette école il y a quelques semaines, c'était passionnant.

Parcours le forum à ta guise, participe autant que tu veux et n'hésite pas à montrer ce que tu fais!
https://www.instagram.com/angelica.joyas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation, Elian.   Lun 30 Jan - 11:00

Bonjour Elian,

Toutes mes excuses de te souhaiter la bienvenue avec retard. pale

Travailler les méticuleux précieux, pouvoir les transformer et les maîtriser sans limite est un immense bonheur. cheers cheers

N'hésites jamais à poser toutes questions qui te seraient utiles, tu auras des réponses du monde entier. En ces temps troublés, nous avons toutes et tous besoin de partages et de solidarité.

VIVE PARIS cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Elian

MessageSujet: Re: Présentation, Elian.   Lun 6 Fév - 23:34

Hello ! Merci pour vos messages Smile ça fait plaisir !

Qui était le professeur ? C'est vrai qu'ils sont tous super dans cette école ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation, Elian.   

Présentation, Elian.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1