Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... Empty
MessageSujet: Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts......   Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... EmptyMer 29 Sep - 2:40

Bonjour à toutes et à tous,

Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... Boac1010

Une paire de boucles d'oreilles on ne peut plus simple......mais pleines de doigts......( tant pis.. pale )

Du plané argent à 29/10mm, des topazes bleues de 4 mm serties masse.....diamètre extérieur de 10,3 mm...limé en courbe douce ( plus facile pour le sertissage ) avec une petite bordure d'un peu plus d'un millimètre.

Façon: Près de cinq heures.
Poids argent: 3,6 grammes

Ce n'est pas d'avant garde.. Laughing mais c'est joli sur l'oreille.......

et c'est la première fois en quarante ans que je fais ce modèle...incroyable....une vie c'est super court....mais aussi bien assez long.... Shocked Laughing drunken bounce scratch study

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts......   Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... EmptyMer 29 Sep - 11:50

Salut à tous ,

Michel , cette forme est très simple et harmonieuse . La douceur du métal blanc s'allie bien avec la céleste lueur de la topaze cabochon ...

N'aurais-tu pas mis en scène ces petits doigts pour mieux faire ressortir l'excellence du polissage Wink

Par contre , je suppose que ce type de bijou d'oreille - qui n'est en aucun cas une boucle - présente une tige à l'arrière ...?
En tant que consommatrice occasionnelle de ce bijou , je dois dire que ce clou piquant est très inconfortable , malaisé à placer ... de plus , il offre une vue peu esthétique sur l'arrière de l'oreille.

Enfin , si le bijou est beau en lui-même , il n'épousera pas n'importe quelle oreille .
Comme me le disait un ami bijoutier , un homme ne devrait jamais acheter des bijoux d'oreille à sa belle en dehors de sa présence , au risque de se planter ...

Tout ça pour pinailler un peu , mais tu sais tout le bien que je pense de ton oeuvre .
Emouvante simplicité , grande maîtrise des démarches , accord parfait entre la pierre et le métal ... il ne reste plus qu'à trouver des oreilles , un visage , une chevelure , des yeux , qui s'accorderont avec ces deux magnifiques boucliers !

Est-ce toi qui as taillé ces deux cabochons de Topaze bleue ?

Belle journée à vous , bonheur dans vos ateliers et vos foyers ....
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts......   Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... EmptyMer 29 Sep - 18:53

Bonjour Danielle,

Hé..non..je n'ai pas taillé ces deux cabochons de topazes bleues...ce sera pour une autre fois.

Ces boucles d'oreille sont montées sur des tiges en or 18K sur lesquelles des pastilles permettent d'assurer une fermeture sécuritaire.

Si ces tiges sont bien polies, ce qui est le cas, crois-moi, ....et que ces tiges ne sont pas trop longues.......le confort de ces boucles d'oreilles est assuré.

Je te souhaite une très belle journée....

Michel Zim
sunny

P.S. : Je ferai le même modèle bientôt, en plus petit, avec diamants de 2/100 ct toujours en serti masse....ce sera tout aussi mignon.




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts......   Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... EmptyMer 29 Sep - 19:43


Bonjour Michel,

Je vois que l'exercice que tu m'as donné t'as donné des idées!!
Très jolie en tout cas!

Bonne journée,
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts......   Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... EmptyMer 29 Sep - 20:05

Bonjour Yann,

Le vrai ( le seul ) problème est le temps................

À toutes et tous.... les idées ne manquent jamais...que ce soit par le temps ou l'argent....

Belle journée et bon travail à la cheville.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 485
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts......   Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... EmptyMer 29 Sep - 20:59

Salut Michel,

mignon tout plein!

Le plus simple est parfois le plus compliqué!
De beaux sertis masse bien propres!

Sur ta photo tu as une tête de Topaze bleue Laughing C'est flatteur (rien à voir avec la dureté!) bom

Merci pour tout Wink

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts......   Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... EmptyMer 29 Sep - 21:48

Bonjour Ced,

Je vois la vie en bleu, certes...... ......................mais pas à ce point..... Laughing Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts......   Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... EmptyMer 29 Sep - 22:12


Bonjour Michel,

belle finition,j'avoue qu'à première vu je pensais que le reflait de cette photo faisait partie du modèle que tu nous montre.
c'est maintenant que je vois.un peu dans ce modèle de frenger.

Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... Pen10

merci de nous le partager et bravo pour sa belle finition.


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts......   Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... EmptyVen 1 Oct - 21:51

Bonsoir à tous!

Une petite question...

La tige se trouve au centre ou sur le coté?
Je pense que ce serait sur le coté (sinon il n'y aurait pas d'ajourement) mais comme je ne suis pas du tout sur je préfère demander!

Comment tu t'y prends pour la soudure de cette tige?
Est-ce que tu la soude directement sur le métal ou est-ce que tu fait un petit trou du diamètre de la tige pour avoir plus de surface de soudure?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts......   Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... EmptyVen 1 Oct - 22:55

Bonjour Arcane,

Tu as dis:

Est-ce que tu la soudes directement sur le métal ou est-ce que tu fais un petit trou du diamètre de la tige pour avoir plus de surface de soudure ?

Exact, je fais un petit trou d'un diamètre à peine plus grand que celui de la tige, sur un petit millimètre de profondeur, cela facilite grandement la soudure.

La tige est soudée tout juste au bord de la mise à jour de cette pierre de 4mm........La mise à jour est environ de trois millimètres.

La tige est donc décentrée d'à peine plus de deux millimètres du centre de la boucle d'oreille........

Voilà...très belle journée et bon travail à la cheville.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts......   Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle d'oreille toute simple.........mais pleine de doigts......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fleur en or 18 K toute simple
» Bague toute simple
» Bague toute simple!
» Bo Titane toute simple pour aller avec le bracelet ti scarabé"
» Making of bague 4 griffes toute simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: