Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Me revoilà !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anacam

MessageSujet: Me revoilà !!!   Mar 31 Jan - 18:54

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous retrouve aujourd'hui sur ce forum, sur lequel je ne suis pas venue depuis plusieurs années, avec de beaux projets en tête, pas mal de questions et surtout avide de conseils.
Moi c'est Anaëlle, j'ai 27 ans, et j'habite actuellement en Gironde, je dis bien actuellement car c'est en passe de changer ˆˆ
Je rejoindrai mon compagnon en avril prochain, dans la maison que nous allons partager, car oui, je deviens une grande fifille, je vais être PROPRIETAIRE !

Mon rapport à la bijouterie ? Après deux années de fac, à 20 ans, je décide de me réorienter et me lance dans la bijouterie / joaillerie.
J'obtiens mon CAP en un an en formation du côté de Saumur, et j'enchaîne avec un BMA sur deux ans en alternance et la possibilité de passer ma mention joaillerie la première année.
Malheureusement, après beaucoup d'efforts et de patience, je suis obligée de quitter mon entreprise pour cause d'incompatibilité d'entente avec mon "maitre d'apprentissage" (vous remarquerez les gros guillemets, pour moi ce n'en était clairement pas un mais passons...). Je termine tout de même mon année et j'obtiens ma mention, mais ne trouvant pas d'autre patron pour me prendre sous son aile, je suis forcée de stopper net ma formation. Je dois avouer que tout ce qui s'est passé à l'époque m'a bien dégoûtée et par manque de confiance en moi certainement, je n'ai jamais réellement retouché à mes outils.
Parce qu'il fallait quand même que je paie mes factures, j'ai par la suite retrouvé un emploi dans la bijouterie mais en tant que vendeuse. Cela m'a permis de continuer à côtoyer ce milieu, et de découvrir la vente, et c'était carrément trop cool ! Depuis, deux ans maintenant, j'occupe un poste d'employée commerciale dans un hypermarché (en gros, je met les lessives en rayon à Intermarché Very Happy) et ça me plait beaucoup, mais l'année 2017 est l'année du changement. Alors, ça va changer !

Je quite la région bordelaise et le bassin d'Arcachon pour aller respirer l'ai pur de la campagne de la Vienne, et j'ai vraiment hâte.
Et j'en viens enfin à la principale raison de mon retour parmi vous. Depuis plusieurs semaines maintenant, je n'ai qu'une envie c'est de me remettre à bricoler, réparer, creéer, tordre et souder ˆˆ La bijouterie me manque, mes outils me manquent...Il faut que je m'y remette, pour voir ce que je vaux aujourd'hui après plusieurs années sans pratiquer. C'est devenu un objectif.

Pour se faire, j'ai évidemment besoin de m'outiller, et je parle du plus basique des basiques : un etabli, un fer à souder, un moteur...N'ayant jamais poursuivi dans cette voie, je ne dispose que de la fameuse malette d'outils dans laquelle les apprentis investissent (car c'est un réel investissement). Evidemment, j'achète une maison donc je ne peux me permettre d'investir dans du matériel neuf, et CHER, parce que je suis obligée d'établir des priorités. Mais je suis hyper motivée, et mon conjoint également, alors nous y arriverons.

Voilà, j'ai terminé cette looooongue mais nécéssaire présentation, et je vous remercie pour votre patience durant cette lecture (sorry Michel !)
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet, et il n'est pas impossible que vous me voyiez par ci par là, dans d'autres conversations du forum à la recherche du saint graal.

Bien à vous !

Anaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Me revoilà !!!   Mar 31 Jan - 19:26

Bonjour Anacam,

Bienvenu parmi nous.

Non pas sorry No No , c'est un grand plaisir de voir et de lire ton enthousiasme pour ce métier.

Je crois que tu devrais en toute priorité te construire un établi classique dans cette nouvelle maison....et petit à petit y ajouter outils et machineries idéales.

VIVE la VIENNE ( ou vienne la vive Laughing Laughing ) cheers cheers

Au plaisir de te lire très souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

anzaofparis

MessageSujet: Re: Me revoilà !!!   Jeu 2 Fév - 17:54

Bonjour et bienvenue, ça c'est de la présentation.
Contente que tu te remette à la joaillerie. Si tu passes en RP, j'aurais peut-être un établi à te passer pour une somme dérisoire (il est tout petit, pas pratique, trop haut, et puis je suis même pas là pour le passer.. haha, je le vend bien, hein).

N'hésite pas à parcourir les sections sur les outillages, y'a les trucs et astuces pour s'équiper à peu de frais...
Ne serait-ce le truc de la lampe ikea à 9,99 plutôt que les lampes spéciales bijouterie... ou les lots de bouterolles/dé à emboutir recommandé sur tel site... comment se fabriquer tel machin, etc..
https://www.instagram.com/angelica.joyas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me revoilà !!!   

Me revoilà !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1