Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 sauvetage en mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeaneric

jeaneric


Messages : 310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 64
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

sauvetage en mer Empty
MessageSujet: sauvetage en mer   sauvetage en mer EmptyMar 31 Jan - 23:40

Bonsoir à tous,
Il y a quelques années, alors que je commençais juste à connaître les joies saines d'une soudure qui refusait de couler alors que tout le reste autour fondait, un copain qui trouvait plein de trucs sur la plage m'a donné un petit sac rempli de bijoux pourris en argent. En quelques années dans l'eau salée, l'argent prend une patine gris foncé/noir et dont l'épaisseur est proportionnelle à la durée du séjour.
Donc, j'ai fait fondre une grande partie de ce trésor pour me faire les dents (des coupures et des ampoules aussi)
Parmi les 2 ou 3 rescapés, il y avait cette bague que j'avais épargné pour ses lignes qui me faisait penser à une vieille caisse es années 50.
Hier, j'y ai remis la main dessus et me suis décidé illico à lui donner une seconde vie. J'ai décapé la patine mais pas tout, pour faire un peu genre vieux fusil ou carrosserie mal poncée. J'ai attrapé un cailloux ramassé la semaine dernière sur la plage (par -7°) et je l'ai taillé en cabochon pour qu'il rentre dans la sertissure pile-poil. C'est une calcédoine avec un peu d'opale.
La sertissure était trèèèès fatiguée. J'avoue mon père, j'ai un peu triché et j'ai donc rajouté une gouttiche de colle à doigt avant d'anquiller la pierre. Chut !
J'aime bien le résultat :-)
Une idée de cadeau pour une belle-mère ?
Bonne soirée,
sauvetage en mer Dscn9011
sauvetage en mer Dscn9012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/roseartstone
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

sauvetage en mer Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en mer   sauvetage en mer EmptyMer 1 Fév - 1:03

Bonsoir jeaneric,

Merci pour ces deux photos.

Voilà une bague qui revient de loin avec une pierre super sympathique, pleine de lumière et à coup sur parfaitement unique. cheers cheers

Très belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
sauvetage en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: