Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................Une super belle et nouvelle idée......https://www.facebook.com/groups/1858608211120133/ ...................Le Bon Coin des Joailliers......................n'hésitez pas à vous y inscrire..................Belle et bonne journée à toutes et à tous.....................

Partagez | 
 

 Faux ou vrai diamant ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boutrolle

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

MessageSujet: Faux ou vrai diamant ????   Ven 3 Fév - 13:21

Bonjour à tous et à toutes !!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Surprised Surprised

Je voudrais être sûr de quelque  chose:
Dans une bijouterie quand vous voyez une bague ou un collier ou une montre ou.....qui est infesté de diamant genre lapis-lazuli,diamant,émeraude et que ce bijoux coûte par exemple 20 € .
 Est-ce que ce sont des faux diamants ou alors c'est juste que le prix est très bas????????? Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

J’espère que vous pourrez répondre à ma question.


AU REVOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!! jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 27903
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Faux ou vrai diamant ????   Ven 3 Fév - 14:26

Bonjour Boutrolle,

Infesté de diamants ?  pour 20 Euros !!! Embarassed

Pour sûr ce sont des pierres d'imitations: soit des pierres de synthèses ( Oxyde de zirconium, corindons et ou  spinelles synthétique de type Verneuil ), ou encore de la verroterie type strass ( du verre taillé avec au dos de la peinture comme pour les miroirs ).

Mais en rien des diamants.  No  No  No

Au revoir jocolor Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Arnaud



Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 36
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

MessageSujet: Re: Faux ou vrai diamant ????   Ven 3 Fév - 15:32

Salut Boutrolle,  

des tonnes de pour moins de 20 €

tu me laisse .......

Non Boutrolle, pour ce prix là pas de diamants , ni même des pierres de synthèses .
Juste des bout de verre, de toutes façon sur l'étiquette il n'y a pas écris "diamant" , il est interdit d'utiliser le mot de Diamant pour toutes autres pierre, bout de verre..... Donc si ce n'est pas écris s'en est pas et si c'est ecris et que ça coute si peu cher alors

.... Ce serait des diamants, quand je vois des tout petits diamants monté sur des bijoux, l'étiquette avec écris Diamant est encore plus grosse que le produit lui même .

Mais tu fais bien de demander, dès que tu as des doutes , on est là pour répondre  amis  amis  amis  amis  amis  amis  amis

en plus, tu nous a dis que tu aimais les smileys, donc j'en met plein dans tes réponses  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!

A +  France  France  France  France  France  France  France  France  France

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

avatar

Messages : 1455
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 70
Localisation : france

MessageSujet: Re: Faux ou vrai diamant ????   Ven 3 Fév - 16:23

bonjour boutrolle
ou ça ou ça,j'y vais de ce pas avec une valise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmestones.co.il
LucienL

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Paname sud

MessageSujet: Re: Faux ou vrai diamant ????   Ven 3 Fév - 16:47

Dans ce domaine comme dans bien d'autres,

si c'est trop beau pour être vrai ...
c'est que c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont



Messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Faux ou vrai diamant ????   Ven 3 Fév - 17:19

[quote="Arnaud/.... Ce serait des diamants, quand je vois des tout petits diamants monté sur des bijoux, l'étiquette avec écris Diamant est encore plus grosse que le produit lui même .Arnaud[/quote]
           ***************************

D'ailleurs ça n'empêche pas de tromper sur la marchandise, à la télé
dans une pub sur une bague et des bcles d'oreilles le vendeur continuait à clamer
"presque 1 carat de diamants !"
 
Sauf que des mini brillants mis bout à bout pour faire 0,20 gr.ne correspondent pas ,et de loin, à la valeur d'1 seul diamant d'1 carat de  0,20 gramme ! Rolling Eyes

C'est juste pour frapper l'esprit des gens qui entendent "1 carat" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud



Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 36
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

MessageSujet: Re: Faux ou vrai diamant ????   Ven 3 Fév - 17:59

Tout a fait d'accord avec toi D'aymont  


Les jeunes oublient trop souvent ....enfin ne savent pas ... que les prix des diamants sont plus qu'exponentiel et non des prix de façon linéaire.

En boutique , les clients ( avant d'avoir parlé avec moi  Basketball Basketball Basketball ) ne comprennent pas pourquoi 1 diamant de 0.30ct est plus que 2 fois plus cher qu'un diamant 0.15ct ( de qualité identique bien entendu ) . Ils vont voir un toi et moi de 2 diamants de chacun 0.15c soit un total de 0.30carat , et pense qu'il y a tromperie en voyant un solitaire de 0.30 carat presque 3 fois plus cher.

Encore une fois, le marketing des grands groupes, des télé-achat et autres vendeurs de rêve ou de ristourne .. ,sans dépasser la légalité, arrive a duper le client pour générer encore plus de marge et nous faire passez, nous commerçant et artisans de proximité, pour des voleurs.

Si le consommateur ne franchis pas la porte de nos boutiques , il restera dans la vérité tronqué de ce marketing douteux .

Il y a 6 mois, une cliente qui avait vu des identité bébé en vitrine a effectué son achat ailleurs car bien moins cher ,30 ou 40 % . Elle me ramena l'identité bébé cassé chez moi pour que je la répare.... étant quasi neuve, je lui conseille d'allez ou elle l'a acheté , il la prendrons sous garanti ou sinon ferons au moins un geste commercial. Elle m'expliqua qu'elle y était déjà allez mais qu'ils refusaient de prendre la casse sous garantie ( sa se discute mais je comprend ) , qu'ils faisaient pas de geste commercial ( mince le produit est neuf quand même ), un prix exorbitant et un délais de 4 semaines.

J'accepte la réparation, je prend le produit en main, identité normale or jaune 750 mais super légère. Je n'avais jamais vu ça , les mailles forçat ( 3mm ) étaient creuse  No No No No. Ma réparation était moins cher et moins délai beaucoup plus réduit. Je luis montrais mes identité en lui expliquant que mes fils étaient plein ( moins produit 2 fois plus lourd  mais pas 2 fois plus cher ) Elle est revenue 2 fois de suite pour réparé puis j'imagine que l’identité a du finir au placard ou perdue .

La crédulité , l'avarice , l'avais poussé a acheté ailleurs sans connaitre les tenants et les aboutissant de son achat, le vendeur là-bas s'était bien gardé de lui dire que les mailles étaient creuses.

ahhh lalala, des histoires comme ça , on en a tous des tonnes.....

Bonne journée à toutes et tous .

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont



Messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Faux ou vrai diamant ????   Ven 3 Fév - 20:42

Laughing J'ai vu la même en tant que client.
J'attendais une pile de montre et j'assiste à la scène d'un courroucé qui ramenait un bracelet (enfin le mot est fort) que sa dulcinée avait écrabouillé .

Le bidule était un anneau diaphane creux, une sorte de créole géante , qu'on
n'ose carrément pas porter au bras Embarassed
Le client tentait de le prendre de haut mais le bijoutier lui a expliqué avec délicatesse que pour le prix dérisoire ,forcément ça pouvait pas être du solide.

En lui montrant la finesse ,et la légèreté du truc ; le type est reparti grognon,
déçu de son "modèle à effet" Rolling Eyes comme on disait jadis...

Faut pas rêver non plus, à un moment on n'en a que pour son argent .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud



Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 36
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

MessageSujet: Re: Faux ou vrai diamant ????   Ven 3 Fév - 22:48

Quasi d'accord avec toi D'aymont,

on en a pour son argent....

Mais par déontologie, le vendeur est aussi ( normalement, du moins je vois la chose comme ça ) responsable de l'info qu'il communique à ses clients et doit expliquer correctement les conséquences d'un choix.

Encore un exemple , à la boutique nous avons souvent des future mariés qui font le tour des boutiques pour trouver des alliances . Souvent , ils recherchent de l'or blanc. Très bien renseigné par des chaines de magasins, ils me demande d'office des alliances en or 375 blanc .
Je les arrête de suite, leur conseil pour du blanc : du platine , du palladium( un petit fabricant familial en fait sur Lyon ) . Je leur déconseille l'or gris palladié ( j'ai eu pas mal de mauvais retour client même sur des fabricants de renom ) . Et pour l'or blanc 375 , je refuse tout bonnement, on en a pas en magasin et je leur explique que je préfère leur vendre de l'argent que du 375 blanc. Je leur dis qu'en peut de temps sur du 9k le blanc va vite passé ... et ils me répondent que dans tel enseigne on leur a dis que ça tiendrait quasi a vie. Je préfère leur dire d'acheter là bas......

Si malgré nos conseils , ils préfèrent prendre de l'or blanc 9k, moi j'ai joué mon rôle d'accompagnement dans l'acte d'achat, de conseil ( sur des retours vécu, de l'expérience) , d'amis .... Par contre le vendeur qui un jour sera hotesse d'accueil dans une banque, 6 mois plus tard employé de commerce au rayon lessive puis " BIJOUTIER" dans une grande enseigne , quel conseil véhicule-t-il auprès de ses clients , quel retour d'expérience a-t-il ? le seul nom écris sur son magasin fait-il de lui le prophète de la parole de Saint Eloi ?

Ce n'est pas énervé , ni jaloux que je dis ça, je part du principe qu'il y a de la place pour tout le monde et je ne critique jamais devant un client un concurrent.

Mais de nos jours, je vois que les clients sont soit mal renseigné par de mauvaise personne , soit trop naïf pour croire que l'on peut avoir, le beurre, l'argent du beurre et  la crémière ....

Dans tout les boulots que j'ai pratiqué , j'ai toujours été super curieux , et en dehors de mon travail je me renseignais sur ma profession, mon métier ect ect .... vive internet pour ça , le contact humain ( représentant, fabricant.....)  et la curiosité. Je ne me suis jamais arrêté a se que me disait mon patron , j'allais au delà . C'est grâce a ça que je pouvais parler de vin ou de coktail quand je travaillais dans le rayon liquide, que je pouvais parler boucherie ( pièce de boeuf, elevage, interprétation d'une étiquette ) quand je travaillais dans une chaîne spécialisée de boucherie, que je pouvais donner une recette de chapon , de pintade quand je travaillais au rayon volaille d'un hypermarché......mes clients étaient toujours content de  ce que je leur expliquais et du temps que je leur consacrais.

Bonne soirée a toutes et à tous

et Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese  ( Anza, tu est mon idole informatique )

Arnaud, ancien primeur, boulanger, épicier, caviste, volailler, grossiste... maintenant bijoutier / horloger et bientôt je l'espère bijoutier créateur .
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

MessageSujet: d   Lun 6 Fév - 14:01

Bon,eh bien maintenant je serais fixé.
 Merci à tous et à toutes!!!!!!!!!!!!!!

PS:Juste,Arnaud comment  on fais pour avoir les gros Smileys ce qui ont une très grosse tête  et qui
mette les pouces en l'aire? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faux ou vrai diamant ????   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux ou vrai diamant ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux ou vrai diamant ????
» Vrai cheveux faux cheveux dileme pour la beauté noire
» Specimen 200 Da : Faux ou Vrai ?
» faux ou vrai ?
» The cabin in the woods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés……..et pas du tout à la fonte.-
Sauter vers: