Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bernard42




Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Fév - 10:41

Bonjour à tous,
Je me présente, je vis et travaille à Roanne, en France en région Rhône Alpes, et j'exerce mon "nouveau" métier bijoutier fantaisie - bijoux en argent ou or (un peu) autour de la pierre - lapis lazuli, malachite, pierre de lune, cirine, rhodochrosite, hématite, rubis zoisite et bien d'autres depuis 2014. Je ne fais pas de joaillerie, je ne suis pas qualifié pour. J'aime les pierres depuis ma scolarité en 4ème et j'ai découvert le travail des métaux précieux en voyageant en Afrique au travers de mon ancien métier, j'ai aujourd'hui bientôt 60 ans.
J'ai été militaire pendant 35 ans, et j'ai appris, je devrais dire sur le tas en Afrique avec un ami bijoutier sénégalais. Quand je suis rentré en France en 2009, j'ai continué en tatonnant et puis en 2014, je me suis véritablement lancé. Je fais des créations sur mesure. J'aime faire serti clos et griffes principalement du pendentif je dirais baroque, et quelques bagues. Chaque nouvelle pièce est un challenge pour moi sans formation initiale dans ce métier.
Bien sur, il me manque les bases, mais je dois dire que vos vidéos ou conseils sur ce forum me sont très utiles, je suis passionné et curieux d'apprendre.
Bonne journée à tous
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 20 Fév - 8:34

Bonjour bernard42,

Hai  pale ...je suis fort en retard pour te souhaiter la bienvenu...ne m'en veut pas......je suis quelque peu occupé ces temsp-ci Wink

Merci beaucoup pour ta présentation clair et net.

Bijouterie fantaisie ou pas...tout ce qui peut être créé via du métal laminé et du fil tiré en filièere nous intéressent fortement.

Nous serons heureux de discuter de ce métier avec toi.

VIVE ROANNE cheers  cheers

VIVENT les MILITAIRES  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: