Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Premier serti griffe!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
popeye

popeye


Messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 48
Localisation : LE LAVANDOU 83980

Premier serti griffe! Empty
MessageSujet: Premier serti griffe!   Premier serti griffe! EmptyVen 17 Fév - 21:15

Donc voici mon tout premier serti griffe en argent 925 et topaze Rectangle.
J'ai vraiment eu du mal, il y a beaucoup à redire j'en suis conscient. je n'es pas de laminoir je m'arrange avec des chutes comme je peux. Laminoir prochaine achat oblige.
les photos sont en gros plan donc meilleur vue des défauts et y en a ++++ !
Je suis fière de moi quand même Haaaa.
Premier serti griffe! Dscn0711
Premier serti griffe! Dscn0715
Premier serti griffe! Dscn0713
Premier serti griffe! Dscn0710
Premier serti griffe! Dscn0716
Premier serti griffe! Dscn0712
Premier serti griffe! Dscn0714
Premier serti griffe! Dscn0717
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier serti griffe! Empty
MessageSujet: Re: Premier serti griffe!   Premier serti griffe! EmptyVen 17 Fév - 21:34

Bonjour Pendentif Or Tanzanite et Nacre,

Merci pour toute ces photos et d'assumer Wink  les critiques pour ton premier serti griffe. Tu es vaillant et courageux.....bravo.

Bon dans l'ordre.......

Un serti griffe efficace demande normalement ( il existe des exceptions ) une ceinture, ce qui manque dans le chaton que tu nous montres ici.

La ceinture est la partie horizontale haute d'un chaton, il est aussi le plan qui reçoit la soudure haute d'une griffe. la soudure base d'une griffe ( la deuxième ) est celle qui unit le bas de la griffe à son batage. La culasse de la pierre doit toucher cette ceinture, ceinture qui sera un peu plus petite que la pierre de sorte à être invisible vue du dessus. Priorité à la pierre est la philosophie sur serti griffe ( je sais que même en haute joaillerie contemporaine , trop souvent le serti est choisi en vertu de la mode et non en considérant es objectifs classiques de la joaillerie....dommage )

Tes griffes ont manifestement été largement trop creusée au niveau du feuilletis, probablement même si je comprends bien à la fraise.

La partie de la griffe recouvrant la pierre est trop longue et de plus ne touche pas vraiment la surface de la pierre, ce qui est en quelque sorte la conséquence du point de pliage de tes griffes beaucoup trop faibles et donc extrémité que tu ne peux plus vraiment faire toucher la pierre.

Au besoin je te ferai des croquis pour expliquer en trois vues comment aurait due être ces griffes.

Merci encore pour ces photos  cheers , ton partage permet à toutes et à tous de mieux comprendre ces questions de serti griffes......et de commenter en toute liberté.

Cheese  Cheese

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Premier serti griffe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier serti griffe
» serti griffe
» Mon tout premier serti griffé.
» premier serti griffe avec une citrine
» Serti griffe step by step? (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: