Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Taches d'acide sur laminoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Taches d'acide sur laminoir Empty
MessageSujet: Taches d'acide sur laminoir   Taches d'acide sur laminoir EmptyJeu 23 Fév - 21:10

Bonsoir.

En laminant des tresses, et en étant trop pressé (il restait un peu d'acide à l'intérieur), je me suis retrouvé avec tache rose sur le laminoir.

Taches d'acide sur laminoir Dsc02211

A quoi je dois m'attendre, j'avais entendu, qu'une fois piqué à l'acide les cylindres avaient tendance à rouiller où il y avait une tache.

J'ai graissé.

Merci.

Bonne soirée.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Taches d'acide sur laminoir Empty
MessageSujet: Re: Taches d'acide sur laminoir   Taches d'acide sur laminoir EmptyJeu 23 Fév - 21:18

Bonjour Cedric,

Mais non, mais non....cette petite trace de couleur rosée est certainement super super super fine, moins épaisseur qu'un placage de rodhium...

Un petit coup de papier d'émeri et il n'en restera rien... Wink

Il en verra d'autres ton laminoir bounce bounce bounce bounce

Belle journée.

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Taches d'acide sur laminoir Empty
MessageSujet: Re: Taches d'acide sur laminoir   Taches d'acide sur laminoir EmptyJeu 23 Fév - 21:19

je crois aussi que je passerais un coup de papier émeri avec la bonne vieille methode papier+tourillon de bois, histoire d'éliminer la tâche.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Taches d'acide sur laminoir Empty
MessageSujet: Re: Taches d'acide sur laminoir   Taches d'acide sur laminoir EmptyJeu 23 Fév - 21:23

Par contre dans le genre, j'ai un élève qui a eu la bonne idée de passer une lame scie dans le laminoir....
et puis en travers pour que ça marque bien tout le rouleau. Bien profond pour le coup.
Qué mizèr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Taches d'acide sur laminoir Empty
MessageSujet: Re: Taches d'acide sur laminoir   Taches d'acide sur laminoir EmptyJeu 23 Fév - 22:44

Bonjour Tim,

affraid affraid affraid affraid

Ha non pas une scie No No No No No No No ....catastrophe affraid affraid affraid

Il ne reste plus qu'à passer plus d'une fois les planés sans modifier l'ouverture des rouleaux une fois la bonne épaisseur atteinte.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Taches d'acide sur laminoir Empty
MessageSujet: Re: Taches d'acide sur laminoir   Taches d'acide sur laminoir EmptyVen 24 Fév - 16:20

Merci à vous deux.

La panique me prive régulièrement des certaines connexions synaptiques.

En bref, ce que naturellement je ferais sur de l'argent je n'arrive pas à le concevoir sur un autre métal.

Tim, faut surmonter cela, mais je n'ai pas les mots (je m'en veux encore pour une pointe de lime cassée il y a 6 mois, avec ce sentiment négatif à chaque prise en main).

Bonne journée.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Contenu sponsorisé





Taches d'acide sur laminoir Empty
MessageSujet: Re: Taches d'acide sur laminoir   Taches d'acide sur laminoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taches d'acide sur laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taches de feu
» Oxydation de l'argent.
» taches de feu
» Taches de feu
» Taches de feu sur or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: