Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ne cherchez pas Michel, il est chez moi!

Aller en bas 
+3
Admin
Irdonor
Patrick.Dubuc
7 participants
AuteurMessage
Patrick.Dubuc

Patrick.Dubuc


Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 51
Localisation : Boischatel, Quebec

Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Empty
MessageSujet: Ne cherchez pas Michel, il est chez moi!   Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! EmptyVen 24 Fév - 23:57

Bonjour à vous tous,

Michel vous salut, il est à tailler sa première pierre dans mon atelier. Il travaille très bien et semble adorer le métier. Il a choisi une rose de France, le diamètre sera autour de 16mm, une symétrie de 10, 51 facettes. Pas mal pour une première.

Voici quelques photos:
Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Zim_r210

Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Img_4612

Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Img_4611


Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Img_4610

La suite à suivre.
Patrick  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubuccreationsgemmes.com
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez pas Michel, il est chez moi!   Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! EmptySam 25 Fév - 0:16

Bonsoir

C'est super ça !!!
On en parlait y a plus d'un an avec Michel et j'ai franchi le pas la semaine dernière à l'atelier du lapidaire dans le lot en france . C'était super j'y ai vraiment pris du plaisir et j'adore ça . Du coup j'ai ma faceteuse et je taille à la maison .
J'espère Michel que tu y prendra autant de plaisir que moi .

Merci Patrick pour le message avec les photos , il a l'air bien appliqué

Hâte de voir les photos de ses facettes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez pas Michel, il est chez moi!   Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! EmptySam 25 Fév - 5:34

Bonjour Irdonor,

Pas de doute il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Grâce à la gentille de Patrick Dubuc et son talent hors norme comme lapidaire, je pense que d'ici quelques mois je pourrais tailler pour ma boutique des pierres rondes avec de très nombreuses facettes.

Il me reste maintenant à préparer un très grand établi qui accueillera de deux à trois place de lapidaire.

Ce soir j'ai taillé les trente facettes de la culasse d'une pierre de 16 mm de diamètre, il me reste à polir ces facettes et ensuite ce sera le tour de la table avec ces vingt-et-une facettes incluant la table.

Les moments les plus agréables ce soir furent de voir les facettes en losanges s'allonger lentement petit à petit, avec vérification à la loupe 10 X, pour venir se placer pointe à pointe avec une précision pleine de promesses et de beautés une fois que le polissage les fera briller à merveille..

OUI j'ai de la chance.  cheers  cheers

Merci encore une fois à Patrick Dubuc, lapidaire ultra talentueux et ultra sympathique dont vous entendrez parler de plus en plus souvent. Il a remporté les prix suivant :

2015 United States faceters Guild Winner, 1e place, GRAND MASTER class
2014 United States faceters Guild Winner, 1e place, MASTER class
2013 United States faceters Guild Winner, 2e place, PRE-MASTER class

Bref je suis un bijoutier-joaillier ( lapidaire ) de plus en plus heureux sachant qu'il bossera encore au moins 50 ans  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  farao

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez pas Michel, il est chez moi!   Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! EmptySam 25 Fév - 7:41

bonjour Patrick:bonjour Michel
bonjour a tous et toute
c'est super Michel, tu à un grand professeur,aprés il ne restera que la taille de diamant canadien,et la boucle sera bouclé.
moshe
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez pas Michel, il est chez moi!   Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! EmptySam 25 Fév - 10:36

Bonjour Michel, bonjour Patrick, bonjour toutes et tous,

Voila de supers nouvelles et un savoir de plus pour un tout jeune apprenti.

drunken
Bientôt Michel prendra une pioche pour aller extraire ses diamants (à coté de la mine de Renard) et rentrera tranquillement chez lui pour tailler ses pierres et faire leur montage.

Oh Michel ! A quand la carrière de mannequin pour présenter tes nouveaux modèles?

geek

La boucle serait vraiment bouclée alors...

Wink

Bon d'accord c'est moi qui la boucle. Et encore félicitation au jeune talentueux et au professeur patient.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez pas Michel, il est chez moi!   Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! EmptySam 25 Fév - 12:46

Voici les deux premières
Une améthyste et une citrine

J'ai juste de la chance de pouvoir extraire des bruts moi même
Donc beaucoup de travail en perspective

Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! 4f03d1ad_o
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez pas Michel, il est chez moi!   Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! EmptyDim 26 Fév - 0:07

Bon je ne vais pas lui jeter la pierre ,ni le mettre au ban de notre société ;(le forum) il ira ce faire lapider ailleurs...

D'ailleurs ,pourquoi ne dit'on pas d'un lapidaire qu'il lapide ...au lieu de tailler des pierres ...n'est ce point son vrai travail que de lapider ...

En fait je voulais féliciter Michel qui commence à comprendre le réel plaisir que l'on a ,à faire tout soit-même enfin presque tout ...


allez je suis trop loin pour justement me faire lapider ,et n'aller pa non plus me jeter des pierres //:vos bras sont trop courts ..


Moi je lapide plus depuis un petit moment,j'ai pas vraiment les outils ..;aussi me contenterais-je de façonner quelques cailloux trouver dans les rivières de mon île ..

Bravo Michel ...et merci Mr Dubuc ...et pas oublier de lui taper sur les doigts ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez pas Michel, il est chez moi!   Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! EmptyDim 26 Fév - 1:02

C'est merveilleux tout ça.

Ce que j'adore avec la bijouterie-joaillerie, c'est qu'on ne fini jamais d'apprendre.
Déjà dans le domaine même du travail des métaux précieux, et puis le sertissage, ensuite des gemmes et leurs caractéristiques, la taille de pierre (Eddy, en espagnol on se gène pas on parle de lapidation...), on peut y ajouter le dessin, la peinture, l'histoire (générale et de l'art et des joyaux..)... c'est tellement vaste que jamais on ne peut s'ennuyer et arrêter d'accumuler un savoir.

Hâte de voir les premières photos de la gemme!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez pas Michel, il est chez moi!   Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! EmptyDim 26 Fév - 3:01

Bonjour Eddy,

Bonjour Anza,

Non No , non No , je n'ai envie de lapider quiconque, ni un super ami dans des îles lointaine zé paradisiaque, ni même un inconnu dans mon coin de pays.

Je retourne chez Patrick cheers ,  la semaine prochaine pour terminer cette première pierre. Je puis vous assurer que mon plaisir à tailler est nettement plus grand que l'angoisse de ne pas réussir à faire parfaitement du premier coup.

Bien sûr la toute première pierre que j'aurai réussi (  Embarassed ) sera en photo dans ce forum...avec commentaires idoines.  Wink

Dans les jours qui viennent, je vais préparer un nouvel établi de 4 mètres de longueur pour y installer trois places de lapidaire (*) , car mon fils Pierre et sa compagne Tatsuko sont bien déterminés à aussi tailler des pierres.

Je sais j'ai de la chance, j'ai de la place et j'ai les moyens de me lancer dans cette aventure. Pour mériter cette chance, il me faudra faire honneur à Patrick Dubuc  qui continuera à me vendre nombre de pierres sur commande ou non..

Mon objectif est de pousser ma boutique encore plus loin en y ajoutant de très nombreuses pierres de couleur pour le bonheur de nos clients mais aussi celui de la troisième génération de cette entreprise démarrée par ma mère, berrichonne de naissance, au centre ville de Québec en 1963.

Oui, Anza, tu as cent fois raison, ce métier ne cesse de nous offrir des défis, des bonheurs, à partager largement ( même vieux ) grâce à cette époque fabuleuse ( je sais pas pour tout le monde sur cette terre.....mais par nos efforts et nos témoignages on peut quand même espérer plus de paix et plus de justice.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Dès que terminé ce nouvel super établi, je vous en ferai quelques photos......promis.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez pas Michel, il est chez moi!   Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! EmptyDim 26 Fév - 6:28

bonjour Michel
je n'avais pas compris dans ton message précédent,que tu aller installer plusieurs machine,je me demander comment tu pouvait faire tout en méme temps,mais maintenant j'ai compris.
moshe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Empty
MessageSujet: Re: Ne cherchez pas Michel, il est chez moi!   Ne cherchez pas Michel, il est chez moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne cherchez pas Michel, il est chez moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes réalisations en stage chez Michel Z
» Bienvenue chez moi !!
» Pas de peinture mais!!!!
» Henri Vever..................Un grand bonheur à partager avec vous.
» Un scorpion chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Lapidaires, Diamantaires, Négociants en Gemmes et Perles membres du forum-
Sauter vers: