Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................IMPORTANT........IMPORTANT.........Je suis en recherche d'un maître d'apprentissage pour la rentrée de septembre 2017, en BMA bijouterie-joaillerie en alternance ( je passe le CAP en mai prochain ) CONTACTEZ salamandre56 , membre du forum ou Admin qui fera suivre. Merci à toutes et à tous.............

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nomadicroots

MessageSujet: Bonjour à tous   Dim 26 Fév - 2:34

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laura, 30 ans

Pour le moment je vous écrit de haute-Savoie, perché dans les montagnes...
Depuis 11 ans mon métier principale est opérateur projectionniste dans une station de ski.
Le cinéma est ouvert 4 mois l'hiver et 2 mois l’été.
Ce qui me permet, plusieurs mois par ans d’être nomade, un choix de vie que j'affectionne beaucoup.

En Europe, je suis accompagnée de mon tipi et de mon petit Van VW. Quand je pars en dehors des frontières de l’Europe, c'est avec mon sac à dos que je découvre le monde.

Au fil des rencontres, des voyages, j'ai pu observer beaucoup d'artisans de rue.
Cela m'a donné l'envie de créer également et certains m'ont transmis leur savoir-faire.
Soif d'apprendre j'ai acquis avec le temps différentes techniques d'artisanat.

Pour ce qui concerne la bijouterie, j'ai eu ma première initiation il y a 5 mois.

Des amis bijoutier ont des ateliers nomade et lorsqu'ils travaillent je les ai toujours regardé faire avec admiration.
Alors de retour en France après 6 mois en Inde(bercé par les bijoux du Rajasthan)
j'ai demandé à l'un d'entre eux si il voulait bien me transmettre quelques rudiments du métier.
Et il a eu la gentillesse d'accepter.

A cette époque il voulait retourner en Inde et moi aussi même si j'en revenez tous juste !
Nous avions quelques semaines avant de reprendre notre travaille respectif,alors ont à décollé tous les 2 direction mama India!

Sur place il m'a guidé pour acheter "tous" les outils utiles(pour débuter!), nous sommes allé acheter des pierres à Jaipur et j'ai pris quelques cours de bijouterie à Pushkar.

Avec tous ça j'ai installé mon atelier il y a 2 mois.
Depuis j’expérimente, je m'exerce....
J'aimerai pouvoir y consacrer plus de temps.
Mais patience, en Avril fini le travaille salarial pour quelque mois, alors ....

J'ai encore beaucoup à apprendre, votre site est une mine d'or pour moi!

Au plaisir d’échanger ensemble.

Merci pour tout

Laura   I love you

https://www.facebook.com/NomadicRootsCrea/

Dernière édition par nomadicroots le Dim 26 Fév - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 26 Fév - 3:03

Bonjour/soir et bienvenue ...ou Namasté ..;comme tu veux ...j'ai appris depuis quelques temps que toutes ,ou presque ,routes ,si elles ne mènent pas forcément à Rome elle passe ,presque,toutes vers ...Bijoux à la cheville ...c'est fous le nombre d'auto dit d'actes (et qui le font savoir ) et que l'on rencontre sur ce forum de libertés de connaissances et de partages ...pluri et culturel ..

Tu as du faire une erreur avec ta page FB car le lien n'y conduit pas ,mais dit que ta page est en chantier ,ce qui est faux quant on prend ton pseudo et que l'on demande à FB de te trouver ...il le fait ..

J'ai comme cela pu visualiser le genre de créations que tu commence à réaliser ..et j'y ai pu apercevoir ton Vw de couleur très ...euh psychédélique ..vert et jaune je crois ..le rêve de tout routard ..je n'en suis pas un ,j'aurais aimé ,mais j'ai pris l'avion pour les îles ...plus rapide ..

Je te souhaite ,donc le premier ,la bienvenue ici ...laisse leur le temps de se réveiller pour certain et de cuver pour d'autres ...les messages vont pas tarder ...

Depuis cinq mois dis-tu ..;ben tu dois avoir de bon professeurs ...ou $être douée ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 26 Fév - 4:19

Bonjour nomadicroots,

Bienvenue parmi nous, la magie d'internet efface toute forme de frontière....Ici le partage est primordiale, nous serons donc heureux de partager avec toi tout ce qui est création et tous les aspects techniques de ce métier.......sasn moulage.

Vive la Haute-Savoie cheers  cheers

Vive l'Inde...... cheers cheers  et sa bijouterie et sa joaillerie si riches en créations si diverses.

Au plaisir de te lire souvent.

Je n'ai pas trouvé avec des tahitiennes.....désolé Eddy. Wink

bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

Belle journée, agréable dimanche.

Michel Zim
sunny

nomadicroots

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 26 Fév - 19:07

Merci de votre accueil !

Pour le lien facebook j'ai beau le changer mais rien ne change ... scratch

Du coup j'ai mis le lien à la fin de ma présentation ...

Je réessayerai .... Merci Eddy de m'avoir prévenu.

Et en ce qui concerne mon prof qui m'a transmis les rudiments, lui aussi autodidacte, je le trouve bon dans ce qu'il fait.
Et moi je suis perfectionniste!

belle soirée à tous

Laura
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 27 Fév - 4:58

Bonjour nomadicroots,

Ta page Facebook fonctionne bien maintenant cheers cheers cheers ...il ne fallait mettre dans la case '' Facebook '' que la partie de l'adresse Facebook qui te concerne directement.....bref c'est réglé.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1