Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Bague Incongrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miek Brantovskii

MessageSujet: Bague Incongrue   Ven 1 Oct - 3:59

Bon voilà, j'ai récupéré une améthyste un peu usée, avec une veine en son milieu, mais là n'est pas la question ... J'aimerais m'entrainer dessus et produire une jolie bague pour remplir mon " book " ... J'aimerais faire une bague un peu atypique ( comme dit ma nièce quand elle me fait la bise et que j'ai une barbe de 5 jours Smile ) ... Mais j'ai peur de me louper et de devoir recommencer 15 fois, au moins ... Je vous mets mon croquis, qui est bien moche un scan de crayon à papier et crayon de couleur ...

Je comptais faire un serti griffe classique, mais le décentrer sur le coté de manière à ce qu'il monte sur un second doigt ...
J'aurais aimé dans l'absolu que le corps de bague soit aussi large que la pierre + serti, et qu'il soit ouvert sur la largeur de la bague ... Je compte également faire un batage qui fasse semblant de faire une partie d'un second anneau ...

Y a t il des précautions à prendre ? Est ce réalisable, et que ce soit solide ? Est ce un problème que la pierre se retrouve de biais ?

Voilà ! Merci pour vos réponses !

Miek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bague Incongrue   Ven 1 Oct - 5:00

Bonjour Miek,

Pour en faire le dessin plus facilement, tu devrais prendre appuis en traçant deux cercles, l'un à coté de l'autre....

Tu n'auras qu'à tracer une ligne droite touchant le haut de ces deux cercles.......cela t'aidera à déterminer la position de l'améthyste et de mieux comprendre comment réaliser le chaton.....

Tu seras certainement obligé d'inclure une surface de métal partant du côté du premier anneau pour aller supporter sur l'autre doigt le chaton de l'améthyste.

Sur ton croquis...... l'améthyste n'est pas sur le doigt d'à côté mais bien dedans..... Laughing

Tu pourrais aussi faire un petit prototype, pour vérifier si la bague se comportera sur la main comme tu l'espères....jai bien peur qu'elle chercheras à se relever.....( la bague..pas la main...).

Belle journée et tiens nous au courant de la progression ce projet.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague Incongrue   Dim 14 Nov - 11:56

Miek ,

Quel fut le destin de ce projet original ?
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Bague Incongrue   Dim 14 Nov - 18:03

Danielle,

Pour l'instant le destin de ce projet est d'attendre ! Very Happy
Plus sérieusement, je n'est plus assez de métal pour me lancer dans l'élaboration, et étant dépourvu de laminoir, je ne peux pas vraiment être indépendant ... J'y viendrais mais pour l'instant je finis avec ce qu'il me reste en métal avec des pièces plus petites ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague Incongrue   Ven 25 Mai - 16:13

Salut Miek Smile

N'oublie pas de mettre ce fil à jour quand il y aura du mouvement dans tes réserves de métal et un laminoir dans ton atelier Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague Incongrue   

Bague Incongrue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1