Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tchatcha

tchatcha


Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Mar - 20:33

Bonsoir, bonjour,

Je connais le forum depuis quelques temps, et il est très complet, (merci à tous ceux qui y contribue) et à répondu à beaucoup de mes questions, mais pas toutes..  bounce

Je m'appelle Charlene, et je suis en auto-entreprise.
Je suis allé jusqu'au BMA joaillerie, à Morteau, en France. (j'ai commencer à investir dans du matériel, dès le lycée). Puis enfin libéré de l’éducation nationale à la majorité, j'ai travaillé en saison, et un peu voyagé. à 22 ans j'ai travaillé 1an et demi au siège de Maty (à Besançon) dans l'atelier réparation ce qui m'a beaucoup  aidé à l’établi (je réalisais des bijoux très simples après le lycée mais pas grand chose même si j'investissais)
Je me suis mis a mon compte en juin 2015, mais n'ai pas commencer de suite la bij. et depuis quelques temps, ne pouvant plus allier d'autres petits boulots, je me consacre complétement à la création  cheers

J'habite maintenant à Baume les Messieurs dans le Jura (je suis originaire de ce département de l'est de la France, donc petit retour aux sources). J'ai 25ans, mon atelier (privé) est en cours d'aménagement situé dans mon garage et sera prêt dans un ou deux mois (en attendant je suis un peu dans le froid.. car il est encore isolé!). Il y aura juste une vitrine d'exposition de mes créations (ainsi que d'autre créateurs qui travaillent avec d'autres matériaux: bois, verre, pierre etc).
ça avance petit à petit, et lentement car je suis en France, et la ou je suis, on me met beaucoup de battons dans les roues.. mais je vais y arriver  Very Happy  Very Happy

Cela fait quelques mois que je fabrique des bijoux dans un milieu assez particulier (piercing, bijoux de corps).
je réalise des bijoux pour des personnes qui ont subi un stretch des oreilles pour pouvoir porter des "plugs" (bouchon d'oreille) mais il existe d'autre genre de bijou pour décorer les oreilles, qui existe depuis des milliers d'années et portés par beaucoup de tribu dans le monde, les poids d'oreille (ear weights si vous voulez faire des recherches sur internet pour ceux qui ne connaissent pas). Des grosses boucles d'oreille d'un poids minimum de 9g et peut aller jusqu’à 200g pour chaque bijou.
Je fabrique ce genre de pièce en laiton principalement, un peu en argent, et sur mesure.
(beaucoup de mes accroches pour ces bijoux sont en fonte... mais je n'en parlerais pas ici Wink )

Je fabrique aussi des bagues (des chevalières, merci au forum, car vous m'avez beaucoup aidé et j'ai encore beaucoup à apprendre pour arriver à faire les vrai, avec une pierre carré, et aussi pour beaucoup d'autres choses! cyclops ) des pendentifs aussi, et uniquement de la pièce unique.
Je taille moi même mes pierres, avec l'aide de mon ami qui lui aussi fabrique des bijoux mais en bois et en pierre. Nous travaillons avec ethique.

Ma page facebook pour voir mes créations est "tchatcha bijoux" et Nous sommes en projet de site internet avec plusieurs créateurs.

humm.. je pense que j'ai fais le tour  Very Happy  

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire Smile hâte de pouvoir échanger avec vous tous, car j'ai beaucoup de questions Very Happy  tongue

à très vite!
belle soirée, ou belle journée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Mar - 22:07

Bonjour tchatcha,

Bienvenu parmi nous.

Baume les Messieurs cheers cheers ......et pas loin Baume les Dames...

Ne t'en fais pas ...dans ce forum, le tien maintenant, il y a réponse à tous les problèmes techniques et plus....alors si tu as beacoup de questions, nous en discuterons avec grand plaisir.

Je te souhaite une belle fin de journée.

VIVE Bezac cheers cheers

Vive Baume les Messieurs cheers cheers


Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tchatcha

tchatcha


Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Mar - 22:11

Merci beaucoup Very Happy

je tacherais d'être claire mes paroles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emaildiamant

emaildiamant


Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Strasbourg

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Mar - 22:44

hé coucou, je suis franc-comtoise aussi, mais du Doubs !
chouette projet de travailler à deux sur des créations.
Revenir en haut Aller en bas
cld25




Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 64
Localisation : Besançon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 2 Mar - 16:41

Bonjour de Besançon les voisins et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
tchatcha

tchatcha


Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 2 Mar - 17:12

Bonjour les Franc comtois !
Ravie d'avoir du monde près de chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Mar - 1:41

Bonsoir à toutes et à tous,

bonsoir et bienvenue Tchatcha,

je te souhaite bonheur à la cheville et sur le forum,

ici c'est rempli de franc-comtois , c'est la folie lol! lol! lol! lol!

Ca me rappelle ce sujet :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t13067-des-avis-su-pierresdumonde-com

Tchatcha, si tu as une adresse dans le coin pour un fournisseur de pierre, Laurion en cherchais un dans le poste ci-dessus.

Je l'ai peut-être déjà dis ou pas, mais je suis fier et heureux de participer à ce forum de part les qualités de ses intervenants ( professionnel, gentillesse, entraide ....) , par notre admin et par tout les modos qui nous permettent de profiter pleinement de cette espace de liberté sans agressivité, sans troll, sans pub ( à peine déguisé ) dans les posts....... encore merci à tous ....

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
tchatcha

tchatcha


Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Mar - 10:21

Arnaud a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

bonsoir et bienvenue Tchatcha,

je te souhaite bonheur à la cheville et sur le forum,

ici c'est rempli de franc-comtois , c'est la folie  lol! lol! lol! lol!

Ca me rappelle ce sujet :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t13067-des-avis-su-pierresdumonde-com

Tchatcha, si tu as une adresse dans le coin pour un fournisseur de pierre, Laurion en cherchais un dans le poste ci-dessus.

Je l'ai peut-être déjà dis ou pas, mais je suis fier et heureux de participer à ce forum de part les qualités de ses intervenants ( professionnel, gentillesse, entraide ....) , par notre admin et par tout les modos qui nous permettent de profiter pleinement de cette espace de liberté sans agressivité, sans troll, sans pub ( à peine déguisé ) dans les posts....... encore merci à tous ....

Arnaud.


Merci beaucoup arnaud Smile
J'ai vu, et c'est cool! et il n'y a pas que des Franc comtois aussi, c'est ça qui est top ^^

(J'ai repondu a Laurion Wink )

Tres belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: