Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................Une super belle et nouvelle idée......https://www.facebook.com/groups/1858608211120133/ ...................Le Bon Coin des Joailliers......................n'hésitez pas à vous y inscrire..................Belle et bonne journée à toutes et à tous.....................

Partagez | 

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L-Frivole

MessageSujet: Bonjour à tous !   Ven 10 Mar - 18:33

Bonjour à tous,

Quelle chance j’ai eu de tomber sur votre forum qui est une véritable mine d’or pour l’autodidacte que je suis ! Merci donc de m’accueillir. Very Happy

Je m’appelle Élodie, j’ai 25 ans et après avoir fait des études de graphisme pendant 5 ans, je me suis logiquement lancée en tant que graphiste freelance sur Toulouse. Seulement voilà, j’ai toujours aimé créer de mes mains et rester derrière mon ordi plusieurs heures pas jours ne me motive pas et m’angoisse.
Alors, dès que je peux, je « frivole », à savoir que je crée des bijoux grâce à la technique de la Frivolité, une des nombreuses façons de faire de la dentelle. À la base on en faisait des napperons mais on peut aussi l’utiliser pour faire des bijoux en y insérant des perles. Et là, ça ne me dérange pas d’y passer des heures, au contraire Wink.
Là, vous vous demandez sûrement ce que de la dentelle vient faire sur un forum comme le vôtre ?  Eh bien aujourd’hui j’ai décidé de me lancer et de tenter de vivre de ma passion même si ce sera dur. M’en fou, au moins je vivrai en faisant ce que j’aime ! Smile

Pour l’instant, je crée mes bijoux avec des fermoirs et des connecteurs industriels mais cela me limite dans mes créations et je trouve qu’ils ne sont pas adaptés à de la dentelle. J’ai pour projet de vendre mes bijoux mais comme j’ai l’amour des choses bien faites, je souhaiterais les construire de A à Z en argent, du crochet d’oreille au fermoir en passant par toute sorte de connecteurs fantaisie. Comme je n’y connais rien et que je n’ai pas non plus beaucoup de budget, j’imaginais dans un premier temps faire cela avec du fil d’argent et la technique du wire wrapping, avant de me lancer dans plus compliqué. Bref, je vous retrouve dans un sujet à part pour vous en parler !

Sinon, dans la vie je fais aussi de la Hoopdance, c’est de la danse avec un Hula Hoop et c’est vachement chouette pour ceux qui voudraient s’y mettre Smile

Au plaisir de vous lire ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Ven 10 Mar - 18:54

Bonjour L-Frivole,

Bienvenue parmi nous.

Oui, avec internet, nous avons tous de la chance, jamais auparavant nous aurions pu discuter dans le monde entier sans frontière, sans discrimination aucune d'un sujet qui nous passionne, nous aidant les uns les autres.

Profites de ce forum....

Ha...à propos......idéalement prioritairement  construis toi en bois un bon établi classique de bijoutier-joaillier...avec courbe, cheville au centre et peau en dessous....tu y apprendra à l'aise...avec tout de suite les bons gestes....voir un long texte ici pour les mesures:

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Et puis rapidement procure toi un porte scie et des scies 3/0.......

Cherche aussi les exercices que propose Anza.....une super bonne base pour commencer dans le métier:

http://bijouxalacheville.forumactif.org/t12045-ecole-mvd-1ere-annee-liste-des-exercices-avec-liens?highlight=exercices

VIVENT les frivoles cheers  cheers

VIVE les Hoopdance
 cheers  cheers

VIVE Toulouse  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim ( qui danse comme un pied  Embarassed  )
sunny

L-Frivole

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Ven 10 Mar - 19:31

Merci Michel, je vais regarder tout cela avec attention !

ps : Il n'y a pas de règles en termes de danse, tout style a son intérêt Wink

À très bientôt, bonne soirée !
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Ven 10 Mar - 20:44

Au début j'ai rigolé ...et puis l'horreur m'a prit ....j'imaginais l'Admin dans son atelier ,avec un cerceau de plastique fluo en train de s'essayer au HulaHoop ....je vous déconseille l'image ...je me suis vite planté un coup de triboulet dans la cuisse et un coup de marteau sur les doigts ...ahhhhhh ça va mieux ...!

Non mais ça va pas de lui mettre des trucs comme ça en tête ...dis tu veux notre mort ...pour rigolade incessante et sans fin ...nous fais plus jamais ça ...d'accord ...?

Bon on reprends ...bienvenue ici (de la danse en Hula ,et pourquoi pas du Tamuré !) ..;oui je disait bienvenue ....(non mais là j'peux pas ...faut qu'je revisionne la scène ,le Jean's ,la chemise à carreau ,le chapeau et la hache sur l'épaule (oui une hache ,il vit bien au Canada ,? et tout l'monde sait qu'tout les Canadiens ont une hache sur l'épaule droite )..et le cerceau autour du ventre qui peut même plus tourné ...ah il a maigrit ...moi pas ...) ..

Non vraiment je vais arrêter j'en peux plus ...faut pas nous faire des machins pareils le matin au p'tit dèj' sérieux ...merde on bosse nous ...

En fait tu sais ce que tu vas faire ..............tu fouille le forum tu remues tu grattes tu t'instruis et ensuite ....ah non y'a le hulaoop qui revient ...sort de ce corps Shirley Temple ...arghhhhh agonie ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com

Dernière édition par Eddy le Ven 10 Mar - 20:53, édité 1 fois
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Ven 10 Mar - 20:52

Bonjour Eddy,

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  lol!

Complètement dingue...moi aussi je suis mort de rire de n’imaginer comme tu m'imagines dans mon atelier, trop lourd que je suis, un cerceau fluo autour du ventre et une hache ( un triboulet ) sur l'épaule..... bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

Bon, ce n'est pas le tout, je retourne cet après midi à mes cours de lapidaire.......hourra.

Belle journée à toutes et à tous...de rerour tard en soirée ( horaire du Québec )

Michel Zim ( des grands ballets canadiens )
sunny

L-Frivole

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Dim 12 Mar - 20:23

Ahah ! Ravie de vous avoir fait rire comme ça ! Moi même j'ai beaucoup ri en imaginant du Tamuré en costume traditionnel dans un atelier ! Wink

À bientôt ! Very Happy
Élodie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   

Bonjour à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1