Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Présentation "craber"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
craber

MessageSujet: Présentation "craber"   Dim 19 Mar - 21:33

Bonjour
Jean, 67 ans et quelques mois. Fabrezan, France
Mis a la retraite obligatoirement, interessé par tout, plutôt bon bricoleur de tous métiers, l'ennui et la force des choses ont fait qu'il fallait que je m’intéresse à une activité tranquille et qui "prenne bien la tête" . Comme j'avais, jeune commencé quelques heures de bijouterie, chez un "copain" qui du jour au lendemain eut sa porte fermée (pour une autre bien gardée et à triple tour) j'étais passé à autre chose...
Au hasard de youtub, j'ai visionné des bagues faites de pièces de monnaie, j'ai acheté un triboulet. J'ai quelques outils , que je veux ranger, c'est pas de l'agricole!! je pense un établi cheville indispensable, je fais , d'un vieux meuble, il faut souder fin? chalumeau d'occaze lbc couplé à un compresseur basse pression bridé par serre-joint, soudure et scie ...de pinces en aiguilles a tracer, une lingotière, un laminoir basique, quelques briques, chibu ishi, réparation pour la voisine et voilà, j'en suis là, après des heures de visionnage video, forum à la cheville, je cherche ma voie, de plus en plus facile car mes capacités diminuent, crampes doigts, yeux, tremblements, patience, motivation ?
Si ce n'était que je peux avoir des questions à poser, (car que vous apprendrai-je?) je ne me serais peut-être pas présenté tant j'ai horreur de ça en plus, on peux dire n'importe quoi! ; mais là c'est spécial, j'ai plus à prendre qu'à donner donc...)
Je suis presqu'équipé maintenant, ça peux fonctionner,... pour rien? ça dépend des jours. Mon fils pourra vendre dans quelques temps, ce n'est surement pas argent perdu. En attendant, ...
merci à tous , c'est le moindre et félicitations, car c'est dur quand même.
)Question sur apport de la soudure chibuishi)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Présentation "craber"   Dim 19 Mar - 22:39

Je me suis dit ...Fabrezan ...un nom pareil ça peut être que du Langued'oc ...eh ben oui ...dommage j'suis né dans l'Hérault ...mais ça fait trop longtemps pour que le chauvinisme me triture les méninges ...aussi je suis heureux d'être le premier à t’accueillir ici ...sois chez toi ..fais toi une place ..;regarde fouille questionnes ,en bref fais le fou ...tu ne seras pas le seul ...

Bienvenu Païs .....

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation "craber"   Lun 20 Mar - 1:01

Bonjour craber,

Bienvenu parmi nous. Merci beaucoup pour ta présentation.

Tu peux poser toutes les questions que tu voudras, les réponses t'aideront et serviront à des centaines d'autres.

Vive Fabrezan  cheers  cheers

Ha...oui....il te reste 33 ans de bonheur à la cheville ( moins quelques mois  Wink ) , sans pression aucune c'est chouette non ?

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation "craber"   

Présentation "craber"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1