Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Modification.. Possible ? Ou pas?

Aller en bas 
+2
néné
Editions-hroa
6 participants
AuteurMessage
Editions-hroa

Editions-hroa


Messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 30
Localisation : Valenciennes

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 15:09

Bonjour tout le monde !

Je voudrais changer de chalumeau, j'ai actuellement un camping gaz qui fonctionnes à bonbonnes de 180g, il est assez encombrant et pas tellement maniable, mais je me plains pas, à 6€80 le chalumeau et 1€50 la recharge, il fait le taff ! Soudure mais également fonte de petits lingots (10g maxi). Smile

Je voudrais passer sur un chalumeau à flexible (Orca? c'est ça je crois) qu'on branche sur de plus grosses bonbonnes et qui est plus maniable, mais à 99€ le chalumeau, ça reste hors de mes moyens ! Crying or Very sad

J'ai vu ce chalumeau ( http://www.priceminister.com/offer/buy/1556371342/chalumeau-de-brasage-kemper-1218h75t-bruleur-diam-45-mm-avec-tuyau-1-5-m.html ) assez grossier, mais qui est ni plus ni moins que ce que je cherche, avec la mauvaise buse.. Je me demandais si c'étais possible de changer l'énorme buse du bout, pour en mettre une plus "fine", pour l'adapter au travail qu'on effectue quoi.. Et si c'est possible, ou trouver des buses? Question Question

Car j'ai vu qu'au bricomachin du coin, il y en a, mais sous boite plastique et patatra, et le vendeur incapable de me renseigner, et à 19€ au bricomachin du coin.. C'est vraiment cool, quitte à rajouter 10€ pour une buse quoi.. cheers


quelqu'un saurait me renseigner? Marciiii ! cheers cheers

Bonne journée !

Alexandre
Editions Hroä geek


Édit : je pense avoir trouvé après quelques recherches.. ce modèle https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chalumeau-monogaz-kemper-e1400972086 mais toujours la même question, possible de changer les buses ? Car la buse fait la même taille que mon camping gaz mais tant qu'à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-hroa.eu
Invité
Invité




Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 16:06

Bonjour Smile

Si tu peux t'acheter le brésilien Orca, c'est bien mieux ! tu obtiendra bien plus de précision qu'avec un chalumeau de type plomberie, et même s'il est cher, la différence est flagrante. Au final, tu en aura presque pour le même prix à bidouiller un chalumeau inadapté, et surtout, tu ne pourra jamais obtenir la même maniabilité, le "Orca" étant très (très) léger, à olive tournante et pratiquement sans défaut. (La plus petite buse permet d'obtenir une flamme minuscule, bien pratique pour les petits anneaux et les bélières.)
Par contre, c'est vraiment pas prévu pour la fonte, la plus grosse buse te permettra peut-être de fondre de petits lingots d'argent, mais rien de plus.

Attention lorsque tu achètes ta bouteille de gaz. J'ai un gros problème, en ce moment, je me suis fait arnaquer en achetant une grosse bombonne, elle fuit légèrement (rien de très dangereux, mais une micro-perte constante...) et je dois régulièrement nettoyer mes buses à l'eau savonneuse car la bombonne est remplie d'une huile qui sent l'ail cuit, qui bouche les buses tous les deux jours environ. Je compte bien en faire part au vendeur peu scrupuleux qui a osé me refiler ce truc, probablement de contrebande...
(L'huile en question, c'est sensé donner une odeur au gaz pour le rendre reconnaissable, mais là, on dirait que la moitié de la bouteille en est remplie...Même en connectant ça au brûleur d'une gazinière, même problème...)
Si tu vas pour en acheter une, je te conseille de te munir d'un détecteur de fuite ou d'eau savonneuse et de vérifier sur place avant tout achat.

En espérant être de bon conseil Smile
P.
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 17:01

bonjour alexandre,
de petites depenses en petites depenses pour t equiper en chalumeau tu feras une vraie economie a t acheter un orca direct.
je te dis ca parce qu avec tout ce que j ai dépensé en trucs inadaptés j aurais pu directement me payer un orca, que j ai quand meme fini par acheter.
patientes un peu,economises (ou emprunte a un pote)et hop,un bon chalumeau qui te donneras entiere satisfaction.

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Editions-hroa

Editions-hroa


Messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 30
Localisation : Valenciennes

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 18:07

Re-Bonjour !

Bon c'est vrais, vous m'avez convaincu ! cheers

En fait, je voulais acheter ça car je viens de vendre quelques colliers et j'avais 50€ de budget, et vue que j'ai pas mal de commandes en anneaux etc qui arrivent, couler des gros lingots pour de grandes créas va être une galère, mais je pense que je vais leurs demander de patienter quelques temps le temps que je puisses acheter un Orca Very Happy Very Happy

C'est vrais, néné, j'ai la fâcheuse manie de faire pareil.. j'achète des petits trucs qui sont moyens et pas terribles, au lieu d'acheter de suite du bon matos en patientant un peu.. ! Embarassed Embarassed

Seul achat "lowcost" que je regrette pas, c'est ça : ( https://www.wish.com/c/55eda35369c3387257fea338 ) Ce kit de limes, (que j'ai pas payé, car le suivis ne fonctionne pas, et suffit de dire "C'est pas arrivé :/ " pour qu'ils te remboursent, Embarassed Embarassed ) qui d'apparence peuvent faire très peur pour certains ici, mais qui franchement, me permettent de faire pratiquement tout, et sont vraiment variés avec des duretés différentes et bien équilibrés ! Smile

Merci également pour le conseil pour les bouteilles de butane, c'est vrais que ça peut arriver et on s'en rends compte qu'une fois arrivé à la maison ! Merci bien Very Happy

Encore merci à vous ! Une excellente journée ! Very Happy

Alexandre
Editions Hroä geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-hroa.eu
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 18:30

Editions-hroa a écrit:
Re-Bonjour !
Ce kit de limes, (que j'ai pas payé, car le suivis ne fonctionne pas, et suffit de dire "C'est pas arrivé :/ " pour qu'ils te remboursent, Embarassed Embarassed )

Heu, c'est pas du tout clean, ça... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça s'appelle ni plus ni moins que du vol!

Et c'est le même vol que si tu te pointais chez un gars pour lui piquer ses affaires....
D'autant que tu es maintenant commerçant, tu peux te mettre aisément à la place du vendeur qui se fait tout bonnement piquer sa marchandise! j'imagine que ça ne t'amuserait pas...



Pour l'orca, n'espère pas faire des lingots avec, tu pourras peut etre fondre 10g comme maintenant mais pas plus.
Pour faire des vrais lingots, il te faudra un chalumeau bi gaz type oxy acetylène.
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 18:35

re,
tu parles de couler de gros lingots,mais pour fondre de grosses quantités,faut pas rever,l orca sera trop juste.
faut passer a oxy acetylene ou oxy butane.
avec l orca,quelques grammes en installant des murs autour du creuset pour conserver un max de chaleur.

néné.

ps:nano t es trop rapide,on doublonne un peu
Revenir en haut Aller en bas
Editions-hroa

Editions-hroa


Messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 30
Localisation : Valenciennes

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 18:42

Nanosaure a écrit:
Editions-hroa a écrit:
Re-Bonjour !
Ce kit de limes, (que j'ai pas payé, car le suivis ne fonctionne pas, et suffit de dire "C'est pas arrivé :/ " pour qu'ils te remboursent, Embarassed Embarassed )

Heu, c'est pas du tout clean, ça...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ça s'appelle ni plus ni moins que du vol!

Et c'est le même vol que si tu te pointais chez un gars pour lui piquer ses affaires....
D'autant que tu es maintenant commerçant, tu peux te mettre aisément à la place du vendeur qui se fait tout bonnement piquer sa marchandise! j'imagine que ça ne t'amuserait pas...

J'appelle ça un remboursement, après 3 achats jamais arrivés/arrivés défaillants et un refus total de remboursement/retour de leurs part, j'ai effectivement joué de cela pour récupérer... 3€ Smile

J'avoue que je n'aime pas ça, mais pour la dernière commande que je passais chez eux, j'ai au moins récupéré 3€ sur.. 39€ perdus(volés, non? Wink ) Evil or Very Mad



Nanosaure a écrit:
Pour l'orca, n'espère pas faire des lingots avec, tu pourras peut etre fondre 10g comme maintenant mais pas plus.
Pour faire des vrais lingots, il te faudra un chalumeau bi gaz type oxy acetylène.

Pour ce type de chalumeau, j'en ai vu un "Bi-Gaz Oxygène - Mélange Butane/propane" avec de petites recharges (1700Ml de gaz et 60L oxy) qui me servirait que pour les lingots, que j'hésite à acheter par la suite pour compléter avec l'orca Question

Mais dans ce cas, autant acheter un de ce type à prix abordable (quitte à prendre d'occasion si je trouve !) et prendre après avoir fait mes commandes, un orca, avec l'argent gagné?? Non??


Merci d'avoir précisé, je pensais que du fait de passer sur un Orca avec une grosse réserve et un + gros nombre de Bar augmenterais la "puissance de chauffe" diffusée par la buse, et faciliterais les lingots.. j'étais à côté de la plaque ! silent silent

Bonne journée Smile

Alexandre
Editions Hroä geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-hroa.eu
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 18:56

alors le problème de ces petites recharges de chalumeau bi gaz, c'est que ça coute une tonne en recharge.

Ce n'est vraiment pas rentable...

A mon avis:

continue comme tu fais maintenant, jusqu'à ce que tu puisses t'acheter un orca. Vu que tu y arrives, tu devrais pouvoir continuer un peu (Michel fait toutes ses soudures avec une lampe à souder de plombier et il en est fan).

Pour les lingots : continue tant que tu peux avec tes lingots de 10 grammes. Et quand tu pourras, tu acheteras un truc bien plus puissant type chalumeau oxy acetylène pour plombier. Ceci dit, je suis convaincu vu le prix que ca coute et ce que ca sert, qu'il faudrait trouver un système pour aller faire de temps en temps un lingot chez un plombier pourquoi pas, et se débrouiller au maximum sans...




Revenir en haut Aller en bas
Editions-hroa

Editions-hroa


Messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 30
Localisation : Valenciennes

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 19:08

Arf je m'en doutais bien... J'ai vu les recharges d'Oxy 110l à 17€ et le gaz à 4€80, mais j'me suis dis "Si c'est pas cher ainsi, c'est que ça doit pas durer longtemps !!"  Mad  Mad

continue comme tu fais maintenant, jusqu'à ce que tu puisses t'acheter un orca. Vu que tu y arrives, tu devrais pouvoir continuer un peu (Michel fait toutes ses soudures avec une lampe à souder de plombier et il en est fan).

Oui je peux continuer sans soucis, c'est parce que par exemple, quand je dois souder une bellière, je dois rattraper la soudure de l'anneau au corps du pendentif, car vue la taille de la buse, même bien boraxé, elle recoule juste assez pour que ça bouge ! Et ça, c'est enmerdant lol ! Smile

Mais je continue sans soucis, franchement, pour le prix, c'est vraiment cool comme lampe a souder ! cheers

Pour les lingots : continue tant que tu peux avec tes lingots de 10 grammes. Et quand tu pourras, tu acheteras un truc bien plus puissant type chalumeau oxy acetylène pour plombier. Ceci dit, je suis convaincu vu le prix que ca coute et ce que ca sert, qu'il faudrait trouver un système pour aller faire de temps en temps un lingot chez un plombier pourquoi pas, et se débrouiller au maximum sans...

Oui, jusqu'à 10g ça va, franchement, j'arrive à faire le plus gros, mais la par exemple, j'ai du refuser une commande, la personne voulait une grosse chevalière pour homme avec une pierre à sertir, sauf qu'en plus de la largeur (et l'épaisseur !) demandée, il a une grande taille de doigts, 62 ! Shocked

Du coup, pas facile de sortir en une seule pièce un corps de bague ainsi, car pour un doigt féminin ça passe, mais la, j'aurais du laminer deux petits lingots, et les souder ensemble, et ENSUITE souder sa pierre sur le dessus, vraiment un gros chmilblick ! Crying or Very sad

Je vais essayer de faire ça ouais, j'avais vraiment pas pensé à cette option, aller voir un plombier de temps à autre pour les gros lingots ! Vraiment pas bête ! Merci !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-hroa.eu
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 21:07

Orca.


Y'a rien de plus à dire.... donc voilà... Orca.
Le machin en lien, franchement non, surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Editions-hroa

Editions-hroa


Messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 30
Localisation : Valenciennes

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 21:12

Salut Anza !

Orca.


Y'a rien de plus à dire.... donc voilà... Orca.
Le machin en lien, franchement non, surtout pas.


J'adore, le ton un peu dépité genre "Mais, pourquoi?" lol!

J'ai un peu de mal par contre, certains parlent de détendeur, d'autres non, d'autres encore disent "ça dépend de la bouteille" et j'ai vraiment du mal à comprendre comment ça se monte... Quand tu achètes ta bonbonne de gaz (Genre campingaz 6kg par exemple) t'as pas de truc pour visser? faut y ajouter un détendeur et après te raccorder dessus, c'est ça? Tandis que les simples genre 13kg pour gazinière tu as un filetage déjà monté dessus, rien à acheter/ajouter et tu visses c'est tout? (Désolé hein, j'ai vraiment du mal à comprendre, et j'préfère prévoir le budget exact Embarassed )


Pis faut surtout dire que j'ai jamais approché une bonbonne de gaz de ma vie.. à part les recharges à percer pour torche de plombier Mad Mad Mad


Marciiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-hroa.eu
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 21:58

Héhé...

Disons que l'orca c'est la version économique déjà... je sais pas quelle est la tranche de prix pour les chalumeaux typiques de bijoutiers, mais y'a plus de composants, et neuf ça doit chercher plus cher que 99 euros.

Pour l'orca: pas de détenteur, directement sur la bouteille. J'avoue que j'y connais rien non plus en bouteilles de gaz et tout et tout.
Moi j'avais acheté mon orca en France et après achat de l'orca, je suis allée chez un vendeur de bouteilles de gaz en mode "me faut une bouteille pour accrocher ça cyclops " et je suis repartie avec une bouteille (grande mine de rien) où je pouvais fixer le tuyau dessus.

Après c'était une autre galère parce que je suis repartie en amérique latine avec mon chalumeau made in Brazil, mais vendue en France et adapté aux bouteilles françaises... j'ai du refaire faire le tuyau et la partie fixation pour que ça se visse sur les bouteilles d'ici... j'aurais mieux fait d'acheter le chalumeau sur place.

Ici c'est simple, une bouteille de 5L (?? je crois), petite et pratique mais qui dure quand même assez longtemps. En France j'y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Editions-hroa

Editions-hroa


Messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 30
Localisation : Valenciennes

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 22:11

lol!

Disons que l'orca c'est la version économique déjà... je sais pas quelle est la tranche de prix pour les chalumeaux typiques de bijoutiers, mais y'a plus de composants, et neuf ça doit chercher plus cher que 99 euros.

99€? Ca a du augmenter, ou alors tu as un fournisseur à recommander? Le moins cher que j'ai vu c'est 124€ Shocked , 25€ dans ma poche ça me payera la consigne lol! lol!


Moi j'avais acheté mon orca en France et après achat de l'orca, je suis allée chez un vendeur de bouteilles de gaz en mode "me faut une bouteille pour accrocher ça  cyclops " et je suis repartie avec une bouteille (grande mine de rien) où je pouvais fixer le tuyau dessus.

Ah j'adore ! J'ai posé la question à un vendeur de LeroyMerlin, il m'a sorti "Ouais alors il vous faut ça, plus ça, plus ça sinon ça marche pas ça, et puis ça, et c'est bon !" J'étais venu pour un conseil il a essayé de me vendre pour 75€ de détendeurs et adaptateurs en tout genre affraid lol!

Après c'était une autre galère parce que je suis repartie en amérique latine avec mon chalumeau made in Brazil, mais vendue en France et adapté aux bouteilles françaises... j'ai du refaire faire le tuyau et la partie fixation pour que ça se visse sur les bouteilles d'ici... j'aurais mieux fait d'acheter le chalumeau sur place.

Oh j'imagine la galère !! Shocked Shocked

Ici c'est simple, une bouteille de 5L (?? je crois), petite et pratique mais qui dure quand même assez longtemps. En France j'y comprends rien

Ouais, ici, j'ai essayé de prévoir et tout, et y'a genre 10 Bouteilles différentes par marque, j'ai rien compris cyclops lol!

Merci en tout cas, c'est cool ! Very Happy Very Happy

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-hroa.eu
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 22:44

99€? Ca a du augmenter, ou alors tu as un fournisseur à recommander? Le moins cher que j'ai vu c'est 124€ Shocked , 25€ dans ma poche ça me payera la consigne

Je ne fais que citer ton prix...
Je voudrais passer sur un chalumeau à flexible (Orca? c'est ça je crois) qu'on branche sur de plus grosses bonbonnes et qui est plus maniable, mais à 99€ le chalumeau, ça reste hors de mes moyens !

La bouteille... je suis pas allée dans une grande enseigne, j'avais trouvé un revendeur de bouteilles dans mon petit bled, un coccimarket ou je sais pas quoi (je l'ai peut-être trouvé genre avec google maps...)
Et puis la consigne de la bouteille m'a été gracieusement offerte (quand on parle de l'égalité des genres.. Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Editions-hroa

Editions-hroa


Messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 30
Localisation : Valenciennes

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 22:52

Je ne fais que citer ton prix...


Oulah, j'suis fatigué moi lol! lol!


Et puis la consigne de la bouteille m'a été gracieusement offerte (quand on parle de l'égalité des genres.. Suspect ).


Et bhen dis donc ! On va mettre ça sur le coup de la gentillesse désintéressée Razz Mais j'avoue, ça aide parfois d'être une femme Laughing

Quoi que vue ce que la société vous impose, une consigne de bouteille de butane, c'est la moindre des choses lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-hroa.eu
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMar 21 Mar - 23:35

Bonjour à toutes et à tous,

Editions-hroa ,

Ecoute pas les vendeurs de chez trucmachin mais le forum .

J'ai acheté mon orca le mois dernier .
Soit tu le vis directement sur ta bouteille de gaz ( tu sais les grosses bleus bien lourdes qu'on voit partout )


Modification.. Possible ? Ou pas?  Boutei10

a part l'Orca, il n'y a rien acheter.

Puis faute de place ou de muscle lol! lol! lol! lol! lol! lol!

tu peux acheter une petite bouteille de ce style, ou tout autre calypso, cube , twniny.....

Modification.. Possible ? Ou pas?  Peite_10

sur ce type de bouteille , il n'y a pas de pas de vis mais un truc qu'on va appelé " machin " .

Pour relier le " machin " a la vis de ton orca tu doit trouver un adaptateur et pas un détendeur, de ce style, là c'est une version " Robinet " , je préfère car je ferme le gaz au niveau de la bouteille et pas du chalumeau , ainsi pas de pression dans le tuyaux de l'orca :

Modification.. Possible ? Ou pas?  Robine10

25€ chez castorama .

L'orca  chez cookson-clal 107€54 et 110 chez les autres ....

Voilà, j'ai essayé d’être clair sur l'Orca. Les vendeur des magasin de bricolage connaissent pas forcément les système de l'orca branché en direct sur la bouteille. Une grosse bouteille de gaz bleu tu as le robinet intégré. Sur une autre bouteille, les vendeurs utiliseront le terme de détendeur alors que c'est seulement un adaptateur qu'il faut.

Bonne soirée à toutes et à tous .

PS : pour la consigne des grosses bleues, quand tu va vers carrefourmarket, inter ou autre supermarché, tu trouvera souvent des bouteilles abandonnées par les anciens proprio qui n'ont plus le contrat de consignation. L'enseigne ne gagne pas d'argent en redonnant ces bouteilles au fabricant . Les camions de livraisons ont souvent une cage sous la remorque pour y mettre ces bouteilles. Quant je travaillais en supermarché, des fois je me faisait voler une bouteille dans mes casiers, le livreur prenait une bouteille dans sa cage sous le camion et me la redonnais , ni vu ni connu, mon inventaire était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMer 22 Mar - 0:10

oui Arnaud a tout dit.
Ce qu'ils appellent détendeur n'est qu'un vulgaire adaptateur.
Ils doivent pas faire de plongée les marchands d'outil de bijouterie...

Du coup si tu ne veux pas avoir besoin d'adaptateur et que tu as de la place, prends une grande bouteille de 13 kg. En plus ça te durera longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyMer 22 Mar - 8:42

Un adaptateur encore moins cher que casto:

http://www.nouveauxobjets.com/brule-herbe-adaptateurs.php
Revenir en haut Aller en bas
Editions-hroa

Editions-hroa


Messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 30
Localisation : Valenciennes

Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  EmptyJeu 23 Mar - 8:40

Salut tout l'monde !

Oh bah franchement, j'crois que plus clair et précis c'est pas possible ! cheers cheers

Après calcul rapide des dépenses concernant le gas, pour 13Kg de butane en bonbonne : 21€90 au petit magasin du coin, et si j'avais acheté 13Kg par bonbonnes de 190g, ça aurais fait..

13.000/190 : 68,42 bonbonnes, à 1€90 la bonbonne, 130€.. En bref, en 1 bonbonne de 13kg, l'investissement est remboursé.. !

Merci beaucoup les amis, après avoir parlé avec ma femme, elle ne savait pas quoi me payer comme cadeau pour nos 6ans de relation, elle m'a dit "Bah VOILA !! JE CHERCHAIS, C'EST BON !! " et donc...

Modification.. Possible ? Ou pas?  Sa10

cheers cheers cheers

Me voilà le bien heureux (presque) détenteur d'un Orca ! (Presque, bah oui, faut le recevoir maintenant, et avec Cookson, tu commandes le lundi, ils envoient le jeudi ! lol! )

Merci à tous pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-hroa.eu
Contenu sponsorisé





Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Modification.. Possible ? Ou pas?    Modification.. Possible ? Ou pas?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification.. Possible ? Ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification sur camée
» Modification bureau
» Modification agrandisseur de bague
» Mon nouveau chalumeau....et petite modification......
» modification de mon petit coin atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: