Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Moteurs suspendus HBM ?

Aller en bas 
+3
Nanosaure
Eddy
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyMer 29 Mar - 1:34

Bonjour à tou(te)s.

C'est un sujet qui revient souvent, et j'espère ne pas être trop agaçant en postant une nouvelle question de ce type, mais c'est que je n'arrive vraiment pas à m'y retrouver...

Quelques années ont passé depuis mes débuts, et ma perceuse à flexible "Startools" commence à m'énerver... (Aujourd'hui, on la trouve sous la marque "Ribitech", la couleur a changé, mais c'est le même coffret que j'ai eu, plus ou moins pour le même prix, une trentaine d'euros, si ça intéresse quelqu'un...)

Tout d'abord, j'ai mal aux dents à chaque fois que je l'utilise. Je met pourtant un casque anti-bruit, mais rien n'y fait, ce son aigu me rend dingue, j'ai même songé à m'acheter des protections dentaires pour boxeur tellement ça me faisait vibrer les incisives...
Ensuite, vient le problème de la stabilité... Lorsque j'utilise de petites fraises ou de petits forets, la pointe se met à faire des cercles au lieu de rester bien en place, c'est assez gênant et vraiment pas précis. Sans parler du manche qui se décale, et se dévisse parfois...
En plus de ça, impossible de réduire la vitesse suffisamment pour certains outils comme les disques emeri, qui ne me durent que quelques secondes avant de me sauter à la figure... (Au plexiglas avant ma figure, plutôt) Je pourrais mettre une pédale de machine à coudre, mais je préfère de loin me racheter quelque-chose d'utilisable, car ce n'est pas le seul défaut.


Bref. Tout ça pour dire que j'ai peur d'acheter un moteur suspendu qui me fasse la même chose, alors je m'en remet à vos précieux conseils.

En parcourant un peu le forum, je suis tombé sur plusieurs liens. Celui qui m'a paru le plus intéressant, c'est celui de Michel sur une entreprise basée aux pays-bas, HBM Machines.
Comme je n'ai pas les moyens de m'acheter un (vrai) Foredom ou un Techdent, leurs prix me semblent convenables.
Cependant, je suis un peu perdu quant au choix du modèle...
à priori, j'opterai pour le n°1 ( https://www.hbm-machines.com/producten/polijsten/hangmotoren/hbm-hangmotor-freesmotor-model-1 ), qui convient bien à mes finances, mais le modèle n°3 ( https://www.hbm-machines.com/producten/polijsten/hangmotoren/hbm-hangmotor-freesmotor-model-3 ) semble offrir plus de contrôle.

Mes questions sont donc :

Existe-t-il une différence notoire entre ces deux modèles ? (Mis à part le fait que le modèle 3 puisse tourner à l'envers, ce qui ne m’intéresse pas tant que ça...)
(Sachant que je m'y retrouve très bien en puissance avec ma perceuse actuelle, de 135 Watts. Le problème n'est pas là)

Peut-on être précis avec ?

Qu'en est-il du bruit du moteur ?

Merci à tou(te)s Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyMer 29 Mar - 4:29

Bonjour PLefebvre,

Aucune idée du bruit de ces deux moteurs. scratch

Si il te faut à tout prix un moteur quasi silencieux, seul un Techdent, et son prix élevé Wink te conviendra,

Cependant, je prendrai le moins cher, il te dépannera pour un bon moment.

La précision, dans la mesure ou la pièce à main tourne rond, viendra essentiellement du contrôle manuel que tu en feras.

D'autres membres te parleront peut être du bruit de ces deux moteurs. Suspect

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyMer 29 Mar - 4:54

Un truc donc tu fais abstraction.je pense ..;c'est qu'en fait le bruit c'est toi qui le contrôles ,NOS moteurs suspendus qu'ils soient Foredom ou Techdent (attends j'vais aller comparer les deux sonorités ,j'reviens ,bouge pas !) ..bon y'a pas photo ;le techdent est plus silencieux mais je t'assure que le Foredom l'est aussi ..

Par contre si t'appuie un peu trop ...il gueule un peu ...mais ...car il y a un BUT ...le bruit n'est pas en continu ,il est en fonction de la puissance que tu donne ..et PERSONNE n'appuie comme un fou sur la pédale de droite ..(même quant je veux doubler un autre Techdent ..)

quant à la puissance ,j'utilise un Techdent 120 watt/20 000 t/m et le Foredom est en ...(merde je retourne à l'atelier !) ah ouais quant même 230 watts pour 18 000 t/m ....mais qui va aussi vite ....personne ...


Bon comme j'en ai marre d faire des aller retour (ma maison est grande ) j'arrête là les comparaison ..achètes pas une casserole si t'en as les moyens ...y'a d'autres marques que les deux citées ,et y'a aussi maintenant des trucs chinois ou Koréen avec un moteur à induction dans une pièce à mais super légère ..;j'en ai un ,mais je trouve que ça ,ça siffle un brin ..;mais pour graver c'est Top ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyMer 29 Mar - 10:43

Bonjour et merci pour vos réponses

Pour ce qui est du bruit, en fait, je crois que ça ira, je suis pas trop exigeant et ça risque d'être difficile de faire pire que celui que j'ai actuellement, qui s'entend (vraiment) depuis le hall d'entrée de mon immeuble alors que je suis au 4eme étage  affraid
(Merci d'avoir pris le temps d'écouter tes moteurs, Eddy Smile )

Pour la précision, si la pièce à main tourne rond correctement, c'est suffisant pour moi, le reste viendra par la pratique j'imagine. Du moment que mon foret ne fait pas de petits cercles d'un millimètre de diamètre, ça me convient.

En fait, j'ai pas trop les moyens de mettre plus d'une centaine d'euros dans un moteur en ce moment, j'ai dépensé pas mal en outillage et mon frigo en pâtit alors je vais essayer de limiter au maximum les dépenses. J'ai vu qu'il existait des copies de Foredom pas trop chères sur aliexpress, mais en lisant les commentaires, je vois que ça risque de me revenir bien plus cher en frais de douanes que si j'achète chez HBM.

Je vais donc tenter le coup avec le modèle n°1, dès que HBM aura été ajouté à mes bénéficiaires, car ils n'ont pas de service de paiement en ligne...
Si quelqu'un a des informations supplémentaires, n'hésitez pas, je dois attendre 48h de toute façon.

Merci encore Smile

[Edition du message : ]

Arhh... En fait, en me renseignant un peu plus, je suis vraiment indécis... Les frais de douanes semblent variables et le prix pourrait être avantageux dans mon cas... J'ai lu quelques critiques sur les faux Foredom, et elles sont mitigées... L'une dit que ça vaut rien, que ça crame au bout d'un mois, l'autre dit que ça fonctionne sans problème depuis plus d'un an... Je suis vraiment perdu. Y-a-t-il quelqu'un ici qui aurait acheté un faux Foredom et qui saurait me conseiller ?

[Nouvelle edition : ]
Bon. Allez, je commande chez HBM, le n°1 on verra bien, la copie chinoise me fait trop peur, vu les retours de certain(e)s, je risque de pas être satisfait du tout.
Bien sûr je posterai ici lorsque je l'aurai reçu et utilisé un peu histoire de dire ce qu'il vaut Smile
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyMer 29 Mar - 12:40

bon, moi mon moteur doit être un copie du Foredom puisqu'il parait qu'ils ne fabriquent plusde modèle CC depuis bien des années...

et j'en suis ravi...
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyMer 29 Mar - 14:20

Bonjour,

Moi j'ai un HBM le modèle n° 2 et j'en suis très contente. Le bruit n'est pas immense.. 70 dB de mémoire (je vérifierais ce soir, c'est marqué dessus, comme le port-salut).
Pour une débutante comme moi, il est parfait.
Quand je serais grande, je prendrais une pièce à main à serrage automatique, mais c'est tout.

Bonne après midi à tous
Noute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyMer 29 Mar - 20:37

merci à tou(te)s pour vos retours Smile
j'ai passé la commande pour le n°1, je verrai bien ce qu'il en est Smile
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyJeu 30 Mar - 6:30

Bonjour,

Il y a deux trucs essentiels,
La pedale
Et la piece à main,

Si la pedale est trop cheap,  pas assez progressive par exemple, tu pourras la changer par une autre récupérée sur une vieille machine à coudre. Tu mets une annonce chez ton boulanger!
Et les pièces à main se trouvent souvent sur LBC, il y a aussi des modèles entrée de gamme à levier qui sont très corrects en neuf.
https://www.hbm-machines.com/producten/polijsten/hangmotoren/hbm-spantanghouder-voor-hbm-hangmotor-model-1

L'autre solution c'est en effet le micromoteur, il y en a autour de 100€ sur eBay.de. 35000 tours. Marathon N3 par exemple.
C'est super pour percer, fraiser avec une bonne précision. J'ai essayé chez mon dentiste  Very Happy
Par contre pour émeriser, ça risque de vite fatiguer la machine.
Or on peut passer beaucoup de temps à émeriser, ça dépend des façons de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyJeu 30 Mar - 9:46

Bonjour à tous,


Noute, vu que tu possèdes le moteur numéro 2, ton retour m'est précieux:
tes pièces à main que tu clipse sur le flexible de ce moteur sont-elles bien du type "slip joint" ?

Avec un système comme celui sur la photo suivante:


Moteurs suspendus HBM ? 20170354

En gros, est ce que je pourrais mettre au bout ce marteleur a priori techndent?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyJeu 30 Mar - 12:27

Bonjour et merci pour vos commentaires Smile

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'une pièce à main à levier... S'agit-il d'un système de montage rapide des outils ? De ce que je vois sur le lien posté, ça semble être le cas. Dans ma situation c'est peu souhaitable, mes outils sont souvent dépareillés, de diamètres souvent très différents, vu que je récupère beaucoup d'outils usés à la poubelle, et que j'en fabrique quelques-uns.
Par contre la forme de ces pièces à main me semble plus facile à prendre en main, celle avec un mandrin a l'air relativement grosse par rapport à celle que j'ai actuellement. (Je m'y ferai, sans doute)

Pour les micro-moteurs, j'ai eu l'occasion d'en tenir un en main en boutique chez Sodimabi, c'est bluffant ! Pratiquement pas de bruit, très peu de vibrations au niveau de la pièce à main, et beaucoup de contrôle. C'est probablement ce que j'achèterai dans une cinquantaine d'années, lorsque j'aurai ouvert ma boutique ^^ (Blague à part, faut vraiment que je m'y mette...Tout ce matos coûte quand même pas mal de sous à force, et ce serait bien que je l'amortisse un minimum.)

Pour la pédale, j'espère que celle de HBM me conviendra, sinon je mettrai une de machine à coudre (ça m'embêterait, quand même, de devoir la changer...)

Merci pour vos retours. Je suis déjà impatient de recevoir ma commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyJeu 30 Mar - 14:39

@Nano

j ai 2 pièces à main ,une à levier rapide mais qui n accueille que le diametre 2,35 et une grosse avec mandrin , sauf qu elles n ont pas le même système de liaison au flexible du  moteur  ....

Moteurs suspendus HBM ? P1050010

du coup j ai acheté chez riogrande ( encore eux) un adapatateur (il est sur le marteleur là- pas tres facile à mettre et enlever mais après ça fonctionne ! )

il y en a dans les 2 sens slip joint to keytip ou keytip to slipjoint .... faut juste pas se planter  Wink

si ça peut  aider Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyJeu 30 Mar - 15:06

merci JJ

j'avais noté l'adaptateur.

On le trouve d'ailleurs beaucoup plus près, à l'atelier la trouvaille:

http://www.atelierlatrouvaille.com/moteurs-suspendus-et-micromoteurs/4562-adaptateur-us-vers-techdent.html

(enfin toi j'ai l'impression que ton besoin d'adaptateur est l'inverse du mien ?)



mais pour le prix de l'adaptateur, je peux acheter un moteur chez HBM.

Alors comme on dirait bien la même connectique que Techdent, je me dis que dans ce cas là, autant pas m'embeter, et directement prendre le moteur HBM.
Comme ça, je pourrais laisser le marteleur sur son moteur dédié... et si je tombe en rade de moteur, j'en aurais un de remplacement.



au fait... du coup, c'est quoi ton avis sur le marteleur? c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyJeu 30 Mar - 18:16

Je l avais vu sur la trouvaille mais moi il me le fallait dans l autre sens ... geek

C est vrai que vu le prix autant te racheter un moteur chez HBM

Moi je vais acheter chez eux la machine a aggrandir les bagues mais je ne sais pas si la livraison est rapide et comme je ne rentre que pour 2 semaines en France mes commandes sont  toujours compliquées à organiser ...

Pour ce qui est du marteleur , acheté chez les chinois, je ne suis pas très convaincue
( en même temps je m en sers peut être mal )
je trouve que ça tape trop fort, du coup ,au début les pierres ont tendance à sauter ... peut etre faut il que je le garde pour la fin seulement ...
Je l avais acheté pour essayer ,car pas cher, et qu avec ma fibro j ai du mal ( littéralement ) à sertir (  douleurs et diminution force muscu ... ça aide pas et ça me déclenche des crises)

Michel l avait bien dit que le marteleur c etait pas son truc Wink je le comprends mieux maintenant Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyJeu 30 Mar - 20:29

Bonjour jj,

Michel l avait bien dit que le marteleur c etait pas son truc Wink je le comprends mieux maintenant

Tiens, tiens.... Wink

Pousser ou frapper le métal tel est le dilemme.. Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyJeu 30 Mar - 20:54

Bonsoir,

La piece a main livrée avec le moteur est u type ou il faut insérer une clé pour ouvrir le mandrin. Je sais pas si ça répond a la question.... Je suis une bille en mécanique moi... Par contre il y avait une deuxième piece a main livrée avec, avec des outils genre... Je sais pas trop... Je crois qu il s agit d un marteleur ou un truc dans le genre... Je ne peux pas te faire de photos, mais j en prendrais ce weekend si tu veux ?
Je sais pas si ça t aide beaucoup ?
Noute
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyJeu 30 Mar - 22:54

Bonsoir Michel

et oui, on dirait bien que tu as toujours raison Wink


au fait j ai vu sur youtube ta vidéo sur les masses de sertisseur (je ne l ai pas retrouvée sur le forum d ailleurs) et je te remercie , je viens de m en faire une mini avec un foret cassé, et c est super pour finir les sertis cheers

elle est là :

et donc MERCI encore pour tous ces petits (et gros) trucs que tu partages avec nous  study study study study study

bonne nuit Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyVen 31 Mar - 0:06

bonsoir Noute,


en fait, ma question était de savoir si le système de fixation de ta pièce à main sur le flexible, est du type de celui que j'ai mis en photo un peu plus haut.

En fait, sur ta pièce à main côté flexible, tu as un bien un petit truc sur lequel tu peux appuyer pour enlever ladite pièce à main?

et à ce moment la, ta pièce à main devrait ressembler à celle qui est en photo?

Je veux bien une photo si tu as le temps, de la pièce à main en rab que tu as... un marteleur tu penses?

merci ,

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyVen 31 Mar - 7:03

PLefebvre a écrit:
Bonjour et merci pour vos commentaires Smile

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'une pièce à main à levier... S'agit-il d'un système de montage rapide des outils ? De ce que je vois sur le lien posté, ça semble être le cas. Dans ma situation c'est peu souhaitable, mes outils sont souvent dépareillés, de diamètres souvent très différents, vu que je récupère beaucoup d'outils usés à la poubelle, et que j'en fabrique quelques-uns.

En effet, la piece à main avec levier est du type semi automatique, le levier débloque le mandrin en un geste. Mais n'accepte que du 2,35. Ou du 3mm selon le mandrin choisi.
C'est pratique quand on a des fraises normalisées.
Mais la piece à main avec mandrin à clé est très utile, voire indispensable pour tout le reste.

Rassure toi, il y a des Micromoteurs abordables, je suis sûr que tu pourras bientôt d'en offrir un en récompense de tout ton travail!!
http://www.ebay.fr/itm/Dental-35K-marathon-polishing-Strong-204-Micromotor-w-102-Clinical-handpiece-HOT-/331700325274?hash=item4d3ae14b9a:g:0WoAAOSwYlJW6hyM
http://www.ebay.fr/itm/Dental-Lab-Marathon-Machine-35K-Polishing-Micromotor-N3-With-Electric-Motor-/311470543257?hash=item4885175199:g:gKgAAOSwl9BWKfAK
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptySam 1 Avr - 18:23

Bonjour à tous,

Nano, voici les photos que je viens de prendre de mon moteur HBM et sa pièce a main démontée.
Je n'ai pas pu prendre la photo de la seconde pièce à main, car elle doit encore se trouver dans un carton non déballé (je viens de déménager et tous les cartons n'ont pas encore été ouverts..) mais j'ai pris la photo des outils livrés en même temps pour être monté sur cette seconde pièce à main.
En espérant que cela t'aide.

Noute
Moteurs suspendus HBM ? 20170326

Moteurs suspendus HBM ? 20170329

Moteurs suspendus HBM ? 20170328

Moteurs suspendus HBM ? 20170327

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptySam 1 Avr - 20:45

bonjour Noute,


merci pour ces photos,

ça à l'air d'être le même système de fixation effectivement que pour les pièces à main Techdent (même si c'est difficile d'évaluer les diamètres).

Étonnant ces outils fait pour aller au bout de ton autre pièce à main scratch

surtout qu'ils ne parlent pas de cela sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyDim 2 Avr - 8:52

Bonjour Noute

Ces outils ce sont des ciseaux pour sculpter, cette pièce à main que tu as est une pièce à sculpter, tailler, etc…


@+


Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyDim 2 Avr - 8:55

Bonjour ZZ

Ce sont des gouges et des ciseaux à bois, c.est ça ?

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyDim 2 Avr - 10:45

Bonjour

78dB, à pleine puissance j'imagine, c'est parfait. Bien sûr ça doit pas compter le son de l'outil utilisé en soi, mais ça devrait convenir par rapport à ce que j'ai.

Le colis devrait être livré d'ici quelques jours, leur service est relativement rapide... j'ai hâte Smile

Pour les micromoteurs pas trop chers, c'est intéressant comme lien Smile Le vendeur chez sodimabi m'a mis en garde contre ce genre d'offres, mais bon... Faut bien qu'il écoule ses propres stocks ^^

Pour les outils de ta seconde pièce à main, Noute, on dirait bien des gouges oui, pour ma part j'ai toujours utilisé les miennes (bois/lino) sans moteur, j'me demande bien ce que ça peut donner avec, ça risque d'être un peu bourrin pour des matières tendres, mais pour certains bois exotiques plus denses ça peut être utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyDim 2 Avr - 12:14

Oui Noute c'est bien ça ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? EmptyMar 4 Avr - 17:16

Reçu Smile

Niveau livraison, c'est rapide, quelques jours à peine. Faut dire qu'à ce prix là (pas loin de 30€ de frais de port) z'avaient plutôt intérêt.

Pour ce qui est du bruit, je suis bluffé. Je m'attendais à quelque-chose de relativement bruyant, mais même à pleine puissance ça n'atteint pas le minimum sonore de mon ancien moteur. Aux vitesses plus basses, évidemment, c'est encore plus discret.

Niveau précision, rien à voir non plus. J'ai pu percer deux trous de 0.7mm distants d'à peine 0.5mm sans problème, chose qui m'était strictement impossible avant, même en pointant l'emplacement au préalable. Plus de cercles au bout de l'outil, tout est parfaitement stable, même la pointe d'une lime aiguille ronde d'une dizaine de centimètres reste dans l'axe (pas que ça soit franchement utile, mais c'était juste pour voir)

La pédale est un peu réactive, mais en chaussettes ça se contrôle quand même assez bien.

J'verrai pour poster des photos quand je peux Smile

Encore merci pour vos conseils Smile

(Oh, et sur le livret que j'ai reçu avec, ils indiquent : "The most proper speed for operating the attachment of Wood Carver Head is within RPM 3,000-12,000", si jamais ça peut te servir Noute. Pour ma part j'ai pas la pièce à main qui va avec, ni les "gouges", mais je suppose que c'est un livret générique, ou alors ils parlent d'un autre type d'outils, j'sais pas trop, la traduction est douteuse...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteurs suspendus HBM ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs suspendus HBM ?   Moteurs suspendus HBM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs suspendus HBM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Micromoteur ou moteur suspendu ?
» Universal Moteurs
» Moteurs, pédales et potentiomètres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: