Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées

Aller en bas 
+4
Doblezeta
Nanosaure
xulop
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées   Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées - Page 2 EmptyVen Avr 07, 2017 11:58 am

merci pour la recherche Nano geek Mais la question demeure donc, où est il ???

(j espère qu il est submergé de commandes ou ... en vacances Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées   Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées - Page 2 EmptyVen Avr 07, 2017 12:17 pm

je l'espère aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées   Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées - Page 2 EmptyVen Avr 07, 2017 2:03 pm

IL EST EN VIE........HE's ALIVE.......

j'ai une information que je sors de mon ( équerre à ) chapeau, qui tiens tant a cœur Macma......

avatar Macma 10/04/2012 dernière connexion : Aujourd'hui à 12:22

Arnaud, ou Basil le détective.......( et oui mes enfants fan de Disney , me les refont tous revoir....)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées   Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées - Page 2 EmptyVen Avr 07, 2017 5:52 pm

Bonjour Nanosaure,

Je n'ai pas vraiment compris la raison qui te fait en l'espèce préférer cette technique pour les chatons ajourés avec griffe. C'est pour une question d'ajustage? ou de quantité de métal ?

Avec la base de ce chaton qui d'une seule longue pièce continue jusqu'à toucher le corps de bague, là où justement prennent naissance les deux palmettes, j'ai alors un ajustage hyper facile fait avec un arc de cercle pour cette pièce en longueur qui est proprement dès le départ du même arc de cercle que celui de la grandeur de doigt.

De plus je n'ai pas à creuser sous le chaton pour l'incruster son batage pour l’incruster dans la base du corps de bague.

Donc, ajustage plus facile, moins de soudure sous les chatons ( les seules soudures étant celles des griffes au bas du plané faisant batage ) et au final une solidité parfaite en tous points.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Bonjour Macma Cheese Wink Bon travail, je sais ce que c'est d'être vaaaaaaachement occupé....bounce bounce bounce cheers Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées   Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées - Page 2 EmptyVen Avr 07, 2017 8:36 pm

Merci Basile  euhh Embarassed Arnaud  Wink

Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées   Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées - Page 2 EmptyJeu Avr 20, 2017 10:45 pm

Merci Michel cheers cheers cheers
Voila encore des tonnes de bonnes techniques qui donne envie de fabriquer héhé. C'est vraiment motivant tout ça !!!
Chaque fois que je viens par ici j'apprends une technique ou je vois des petits truc ou idées géniaux qui le jour de la création tu te dit: <<- haaaa j'ai vue ça dans le forum>> Wink  et tu t'en souviens et là c'est génial. Merci encore pour ce savoir partagé cheers cheers
Bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Contenu sponsorisé





Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées   Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Solitaire palladium avec diamant taille princesse 14/100 ct
» Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct
» (Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes
» Solitaire platine diamant canadien 40/100 ct D VS1
» Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: