Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Cendre, membre du forum, vends sa maison, en Poitou-Charentes, plus précisément au sud des départements de la Vienne et du Deux-sèvres........................... A 35 minutes au sud de Poitiers, 45 min au nord d'Angoulême, et environ 1h 30 de l'Océan et La Rochelle, sans embouteillage par des routes sympas !...............................Paris est accessible par train LGV, et des gares SNCF dans le secteur. La maison est à 6 min de la quatre-voies rapide N10...................Contactez '' Cendre '' en MP via le forum ou Admin qui fera suivre............................

Partagez | 

Saw blades / lames de scie

AuteurMessage
clairenouv

MessageSujet: Saw blades / lames de scie   Mer 5 Avr - 23:25

Bonjour,

Je cherche un conseil concernant les lames de scie: j'essaie d'en commander en ligne mais je vois des prix très varies... jusqu'ici j'avais souvent a payer +/- 20 euros pour 14 lames (12*12) mais en ligne je trouve des packs de 144 a 10 euros... quelqu'un a t il teste des lames "cheap"? Est ce que ça vaut le coup? Ou mieux vaut continuer a payer un matériel plus cher?

Par ailleurs je dois scier (a la main) des planches de laiton et metal de 3 et 5mm: je n'a jamais utilise de lames + grosses que du 3/0, mais pour une grosse epaisseur quelle serait la meilleur taille de lames?

Merci!
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Mer 5 Avr - 23:40

Bonjour clairenouv,

Même pour scier des planés aussi épais que 50/10 mm ( 5 mm ) l'usage de scies 3/0 est recommandé.

Il est mille fois préférable et rentable d'acheter des scies 3/0 à la grosse ( 12 X une douzaine, docn 144 scies ) de bonnes qualités, soit suisses soit allemandes.

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=101-102&id_rubrique=784

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=101-196&id_rubrique=180

http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Scie-Joliot-13-cm-numro-30-la-grosse-prcode-998-0484

http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=98130&id_rubrique=551

https://contenti.com/sawing/jewelers-saw-blades/sierra-jeweler-s-saw-blades-for-platinum ( les meilleurs que je n'ai jamais utilisées )

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Mer 5 Avr - 23:42

Au fait, les lames de scie de basse qualité sont très peu efficaces Sad ....et donc un très mauvais placement...

Belle soirée clairenouv,

Michel Zim
sunny

anzaofparis

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Jeu 6 Avr - 0:49

Bonjour,

De mon côté du globe on trouve deux qualités de lames: les vallorbes très très très cher (si tu crois que 20 euros c'est cher Rolling Eyes ) et des scie aux prix des vallorbes qu'on achète en France, mais de basse qualité.
J'ai la chance d'aller en France régulièrement et je prends l'intégralité de mon stock pour une bonne grosse année en avance et je travaille avec ça.
Un jour à l'école j'ai trouvé un restant de paquet des lames (les pas cher, je suppose) oubliées par un inconnu, comme j'avais ça sous la main je les ai essayées...  pale affraid trois coups et ça casse. C'était vraiment la qualité de la scie, pas juste une mauvaise manip. Et puis ensuite tout le monde à l'école m'a confirmé que ouais, c'est comme ça..

Donc je ne sais absolument si on parle de la même qualité, si ce sera le même produit... mais de par ma petite expérience il existe de la mauvaise qualité!

Pour la taille de la scie, dans mon école, la scie par défaut c'est la 2/0, donc bon, si tu veux prendre une lame un tantinet soit peu plus grosse, ça peut aider à épargner quelques petites lames cassées, -- peut-être?
Au final c'est très similaire, juste un peu plus gros.
https://www.instagram.com/angelica.joaillier
Tim

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Jeu 6 Avr - 7:50

Bonjour,

J'ai aussi essayé les lames à moins de 10€ la grosse, en pensant que ça pourrait suffire aux eleves débutants pour les toutes premières semaines.
Histoire de casser plein de lames autant que ce soit pas cher, mais finalement j'ai renoncé. La qualité est vraiment basse, je n'ai pas trouvé de compromis acceptable.

Pour du laiton très epais tu peux essayer des lames n°0
clairenouv

MessageSujet: Genial   Jeu 6 Avr - 9:33

Merci bcp pr vos reponses!!! C'est exactement les retours d'experience que je cherchais!

- Anzaofparis ou te trouves tu? Je suis au Mozambique donc je vais aussi devoir faire des commandes groupees en
France, pour info combien en prends tu pr un an?

- Tim tu parles de lames n.0, je ne conais que les n.2/0,3/0 etc... quelle marque utilises tu?

- Et Michel merci bcp je vais t de suite voir ces sites!

bonne journee a tous
Tim

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Jeu 6 Avr - 11:08

Bonjour,

Si tu es au Mozambique, alors nous ne sommes pas loin!

Es ce que ça ne serait pas plus simple pour toi de commander en Afrique du Sud?

Question marque, je prends ce que me vends le fournisseur, des fois ça change de marque, mais c'est toujours correct.
À l'école on tourne à une moyenne de une grosse par an par élève.
À 18 h de cours sur le temps scolaire. Avec du 2/0.
Si tu travailles à plein temps à la cheville faut calculer.
Mais je suppose que tu n'as plus un niveau débutant.

De toute façon ça ne se périme pas si tu les protèges de la rouille,
Tu peux en acheter un peu trop, tu t'en serviras quand même !

Chez contenti, j'avais essayé celles ci à vraiment pas cher
https://contenti.com/sawing/jewelers-saw-blades/champ-jeweler-s-saw-blades
Mais en somme ça vaut son prix.
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Jeu 6 Avr - 11:21

Je pense que dans 99% des cas tout ce qui est dit au dessus est entièrement vrai. La qualité se paie. Après les trucs cheap que l'on trouve en ligne c'est trés variables. J'utilise des fraises limes chinoises carbure prisent sur la baie qui font exactement le même boulot sur le titane avec la même usure que celles vendues 10 fois plus cher en france (fabrication allemande, françaises ou même chinoise d'ailleurs.)

Même chose pour les forêts hss et cobalt, ou les alésoirs carbure . Par contre la qualité peut être aléatoire ( certains ont reçus des alésoirs qui n'étaient pas à la bonne dimension ou pas rond...). On peut recevoir des trucs aussi performant que ceux en produit de marque/qualité. ou des trucs inutilisables. J'ai eut aussi des forêts en provenance de chine incapables de percer un plat de métal aussi fin qu'il soit.

Pour les scie cheap. Ma scie vient de chine et je n'ai pour l'instant que les 144 lames fournie avec. (donc la qualité de base ultra cheap. Certaines ne coupent rien, d'autres vont tailler dans le titane de 4mm sans broncher et faire un rond de 22 mm de diamètre sans claquer ou même couiner.

Si on veut être sur de ce que l'on a , il vaut souvent mieux s'orienter sur ce est "connu" et de qualité.

Comme disait les "anciens". "Je n'ai pas les moyens d'acheter des trucs à bas prix" qui finalement peuvent revenir plus cher à la longue.

Si on est joueur ou qu'on trouve un fournisseur correct en ligne cela peut se faire, mais faut tester et accepter par moment de se faire "avoir".
Tim

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Jeu 6 Avr - 12:00

Pour info
anzaofparis

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Jeu 6 Avr - 13:33

Le numéro 0 fait partie de la série de tailles, valable pour toutes les marques
Du plus petit au plus grand (en sautant des tailles):
8/0, 5/0, 3/0, 2/0, 0, 2, 3, 5, etc

Moi je suis en Amérique du Sud, en Uruguay.
Je sais plus combien je prends pour l'année, j'ai pas eu à en racheter en jla viernes parce qu'il m'en restait bien assez de l'année dernière. Trop c'est quand même mieux que pas assez.
J'ai 3 grosses en stock sur mon établi pour dire. Plus qq 5/0, des 7/0, pour le bois précieux j'ai des n°5. Et c'est vrai que j'ai rien dans des tailles juste un plus plus grand que la 3/0...
https://www.instagram.com/angelica.joaillier
clairenouv

MessageSujet: 1 par an?!   Jeu 6 Avr - 23:20

Vous dites une grosse par an?? alors que je vois mes paquets de 144 defiler....!

du coup grosse je suppose que ca veut dire entre 2/0, 0 et plus...?
Anzaofparis le bois precieux avec du n.5 ca inclut Ebene et Wenge? J'en utilise mais je coupe a la scie a chantourner.

Tim, ou es tu? En Afsud our le moment je n'ai pas trouve bcp de revendeurs et c'est justement la que j'achete a 30eur des paquets de 144 qui ne durent pas tant que ca....
Nanosaure

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Jeu 6 Avr - 23:44

Une grosse c'est 12 douzaines... 144 en somme...
Bruneau

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Ven 7 Avr - 1:18

Ça fait quelques années que je ne prends plus que les PIKE, chez Veyret ou autre
http://www.veyret.fr/PBSearch.asp
Les paquets dorés, comme l'image ci dessous, et pas les argentés.

Avant je prenais les paquets rouges PRIOR chez Joliot. Et j'ai eu trop de séries où les lames n'avançaient pas, comme si elles coinçaient dans la fente crée par la lame.
Peut être que c'était seulement de mauvaises séries.. surtout que donne l'impression d'être fait aux mêmes endroits.... en Suisse de toutes façons.
En tous cas zéro soucis avec les pike.
Arnaud

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Ven 8 Sep - 10:22

Bonjour à toutes et à tous, 

non je ne déterre pas un vieux sujet, j'apporte mon avis sur des lames de scie.

j'ai pris une grosse ( je ne donne pas le nom du fournisseur qui n'a rien a voir ) de la marque PRIOR en 3/0 .

Je suis réellement déçu, effectivement avec certaine lame , on a l'impression de faire du sur-place et du coup on est heureux quand elle casse . On espère en tirer une qui " mangera " du métal. Et  du coup, si la lame de scie suivante est bonne , je suis super heureux, perso , si je peux être heureux tout le temps en ayant des bonnes lames a chaque fois je suis preneur. je pense que la marque ( et je me suis laisser avoir ) joue sur les mots . Il y a écrit sur la pochette : " Made in Vallorbe, Switzerland " . Certes la lame est fabriquée à Vallorbe , la ville en Suisse mais pas par le fabriquant Vallorbe qui eux ont une qualité de produit irréprochable.

Donc à fuir...... le prochaine fois que je vais sur Lyon, j'essaierais la marque Pike, ou si je fais une commande en Allemagne, j'essaierais les Antilopes ou Hercules. 

Je vous tiendrais au courant, je fais ce retour , car les avis utilisateurs sont très utiles lors du choix de certains produits. C'est en cherchant des infos sur les lames que je suis tombé sur ce poste. Et là, je me dis que je ne suis pas le seul à trouver la qualité Prior très hasardeuse.

Le sachet prior 23 TTC et le sachet Pike 21 TTc , chez les allemands ( zujeddeloh , recherchez säge dans le moteur de recherche du site ) Antilope 18€ TTC ou Hercules 18€ TTC, pour une grosse en 3/0.

On trouve même en Allemagne , la grosse de 6/0 Vallorbe a 32 € TTC et 7/0 à 39 TTC .

Voilà, en espérant avoir un peu aidé sur le retour qualité des lame de scie.
Je vous ferais le retour sur la prochaine marque que je prendrais.

Arnaud. 

PS ; zujeddeloh et Veyret vendent au particulier et n'est pas réservé au pro.
Maxime

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Ven 8 Sep - 11:45

bonjour !

Je reagis a ce qui a été dit avant, c'est une histoire d'habitude et peut etre de maniere de scier mais j'ai tendance a utiliser des lame de scie assez grosse les pike comme tu montre , pour couper du 5mm j'aurais tendance a utiliser des lame de scie n°2 c'est très satisfaisant et la perte est pas bien plus important par contre je trouve que l'on gere mieu une coupe droite sur une grande longueur... Mais peut etre que j'ai tendance a mettre trop d'appui dans ma scie !

my 2 cents
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Ven 8 Sep - 17:14

Bonjour Arnaud,

Si tu le peux, ces lames de scie théoriquement conçues pour la platine, sont extraordinaires. cheers  cheers  cheers  cheers

Un peu plus cassante peut être, mais TOUTES dans le sachet super efficaces.  cheers  cheers  cheers  cheers

https://contenti.com/sawing/jewelers-saw-blades/sierra-jeweler-s-saw-blades-for-platinum

Belle et bonne journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

P.S. Oui, Maxime, l'habitude et l'expérience y sont pour beaucoup dans le découpage bien contrôlé. Wink

danielle 200

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Ven 8 Sep - 18:03

bonjour à tous
bonjour Michel;je vais les essayer,ma prochaine commande.
moshe
http://gemmestones.co.il
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Ven 8 Sep - 18:04

Bonjour Moshe,

Tu vas les adorer cheers

Belle fin de journée

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

Bruneau

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   Sam 9 Sep - 10:25

Salut Arnaud, même déception pour les prior, je n'en prends plus jamais.

Merci Michel pour cette marque Contenti que je ne connaissais pas. Je vais essayer de ce pas !!!
Je sens que je vais être contenté Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saw blades / lames de scie   

Saw blades / lames de scie
Page 1 sur 1