Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Les métaux précieux en Latin America Uruguay

Aller en bas 
+3
TimTamTom
néné
anzaofparis
7 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptySam Avr 08, 2017 3:52 am

Quelques anecdotes en vrac juste d'aujourd'hui:

Pièces d'une once d'argent inconnues ici
J'amène en classe quelques pièces de monnaie 1 once d'argent pure pour fondre et en faire des lingots que je peux travailler.
Une kangourou Australienne, la philharmonique Autrichienne, et la Maple Canada (dernière qui n'est pas passée par les braises de l'enfer).
Sans parler d'une élève qui m'a demandé si j'avais fait la pièce de monnaie.. Un des profs passe à côté de mon établi et n'en revenait pas que je puisse vouloir le fondre. Je crois qu'il n'en avait jamais vu de sa vie. Il veut que je lui en obtienne. Je lui ai dit que s'il m'en restait des intactes en fin d'année, je les lui revends. Il veut spécialement la philharmonique, comme il est musicien à ses heures.

Sécurité zéro chez le vendeur de métaux précieux - aka qui veut faire un petit braquage?  Laughing
Encore et tjs sur le cul quant au niveau de sécurité et les précautions qu'ils y mettent.
Une simple boutique à même la rue, façade en vitre et porte vitrée. Y'a un petit verrou sur la porte quand même.
J'arrive à hauteur de la boutique, la vendeuse et un client en magasin, avant que je n'arrive à la porte, un clodo se met à toquer à la porte; complètement alcoolisé (gobelet de vin à la main) et incohérent, il demande des infos de direction ou je ne sais quoi. La vendeuse lui ente-ouvre la porte pour lui parler et le renvoyer après 5 minutes. Moi j'attends patiemment à côté qu'il s'en aille pour que je puisse rentrer.

Après... peut-être que personne à part les joailliers ne savent que c'est de l'or qui s'y vend..
Qn était entré par effraction dans l'atelier de mon prof y'a quelques temps, le voleur n'a embarqué que son laptop minable que l'éducation nationale donne gratuitement à tous les élèves/profs. Pas touché ni à l'or, ni à l'argent, ni aux pierres précieuses qui étaient pourtant disponible sur l'établi juste à côté du laptop.

Balance de merde chez le vendeur d'or
Là c'est juste ridicule. Ils ont la balance au dixième de gramme, pas au centième de gramme; et la précision... vlà que c'est la balance de cuisine quoi.
Je demande mes 3 grammes d'or, je demande si je peux contrôler la pesée avec la mienne, parce que la sienne franchement... Suspect
2,97g d'or...
- "euh madame... moi si je paye 3g, j'aimerais autant avoir 3g..."
- "ah non, mais ma balance elle dit 3g"
- "oui, mais y'a le principe de l'arrondissement, si tu me rajoutes 0,03g, ça indiquera quand même 3g sur ta balance!  Rolling Eyes "

Ben non, je suis repartie avec 2,97g d'or.
Au final c'est juste 2 euros, mais bon... mtn je vais devoir calculer mes alliages basés sur 2,97g et pas un chiffre rond de 3g. C'est ça qui me fait chier à moi.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptySam Avr 08, 2017 3:18 pm

bonjour anza,
je suis un peu déstabilisé là,2,97gr d or a 2€ ? Shocked
y a quelque chose qui m echappe !
ou alors on vit pas sur la meme planete.
ou alors......ou alors........ ou alors....
l'or a ce prix,moi,je veux bien me faire chier a calculer mes alliages.

néné.

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptySam Avr 08, 2017 3:23 pm

Moi aussi moi aussi

Mais bon avec 0,03g pour 2€ on va pas aller loin non plus clown
Peut être pour faire un paillon?
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptySam Avr 08, 2017 3:24 pm

les 2e c est pour les 3 centiemes de gr,c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptySam Avr 08, 2017 3:26 pm

Oui, l lui manque les 0,03 grammes... Qui correspondent à 2 euros, le préjudice est pas monstrueux, c'est ce qu'elle dit.
Enfin qu'elle disait, à cette heure elle est en garde à vue, il paraît qu'elle a été chopée en train de ressortir de la boutique fracturée cette nuit en possession de 0,03 grammes d'or justement...
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptySam Avr 08, 2017 3:49 pm

oui, bon mais quand meme,2€ pour 3ctiemes de grammes,ca nous fait le kg a 66000€.
un poil cher,non?
j arrete de me prendre le chou avec des calculs a la con surtout que j achete jamais d or et que c est le we et que j ai l herbe dans le jardin qui pousse a fond la caisse.(et que si c est pas moi qui tond personne le fera a ma place)
bonne fin de semaine a tous

néné.

ps: a propos, savez vous comment on appelle un rat dont on a coupé la queue ?
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptySam Avr 08, 2017 4:02 pm

Un raccourci ?
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptySam Avr 08, 2017 4:41 pm

bravo tim,
t as gagné 3 centiemes de carat de laiton (en alliage massif) !
envoie moi ton adresse...........je l ecrirais sur un bout de papier que je mettrais dans ma poche pour pas la perdre.

néné.

bon,c est pas tout ca,16h30 passées,faut que je me prepare pour l apero du samedi,le plus important de la semaine. Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
hervez22

hervez22


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 66
Localisation : aix en provence

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptySam Avr 08, 2017 4:42 pm

Very Happy un rapetissé... ?
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptySam Avr 08, 2017 4:48 pm

Laughing Laughing Laughing
Vous êtes trop marrant.

Oui, les 2 euros c'est pour les 0,03g haha. Enfin, si je dois calculer exactement... je corrige le tarif... attendez je sors la calculette... ah non pardon, 1,15 euros! Encore moins que ce que j'avais vaguement calculé de tête.
On est à environ 38 euros le gramme (ça dépend du taux de change euro que j'obtiens aussi)

D'après ce qu'on dit de la boutique, parfois -parfois--- c'est en notre faveur.
Mais c'est juste sidérant la balance qu'ils utilisent et d'autres bijoutiers râlent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptySam Avr 08, 2017 7:47 pm

Petite réflexion toute seule dans mon coin face à ma petite plaque... l'or est merveilleusement tout mou!! Je t'adore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptySam Avr 08, 2017 7:57 pm

Bonjour Anza,

l'or est merveilleusement tout mou !

Oui, mais beaucoup moins si franchement plus épais et non recuit.....Comme pour les pièces d'or pur d'une once.....impossible à plier à la main.

Belle journée Anza

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptyDim Avr 09, 2017 9:35 am

Souvenir d'Uruguay...tout est "tranquilo" ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptyDim Avr 09, 2017 8:33 pm

Ouep, tranquilo.
Comment tu vas Krystel?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptyDim Avr 09, 2017 9:00 pm

Très bien merci Smile
Et toi? je suis tes aventures à Montévidéo par le biais du forum où j'admire ton travail, tu continue les cours ou tu t'es lancé?
Au plaisir de te croiser,
Bises des montagnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay EmptyDim Avr 09, 2017 10:22 pm

Ça va très bien.
Je suis encore à l'école, en 3ème et dernière année. J'ai déjà débuté 3-4 pièces pour l'école, mais pas une seule seconde pour poster les photos encore...
Et puis lancée.. la transition se fait doucement.. disons qu'on me demande à gauche et à droite pleins de trucs... d'où la commande d'or justement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty
MessageSujet: Re: Les métaux précieux en Latin America Uruguay   Les métaux précieux en Latin America Uruguay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métaux précieux en Latin America Uruguay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métaux non precieux
» Le Recyclage des Métaux Précieux
» metaux precieux dans les pc
» Fournisseur métaux precieux
» Metaux précieux sur Onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Rubrique clin d'oeil: Anecdotes, Quiproquos et plus.....-
Sauter vers: