Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Chalumeau only gaz HS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Chalumeau only gaz HS Empty
MessageSujet: Chalumeau only gaz HS   Chalumeau only gaz HS EmptySam 8 Avr - 15:46

Bonjour,
Et oui, ce jour fatidique est arrivé!!! Celui où ce fidèle compagnon a cessé de me servir, il est parti dignement et calmement, dans un dernier soupir...

Un peu trop tôt quand même!

Mais bon, apres les 30s de larmes réglementaires, je me suis dit bon débarras, apres tout ce truc orange ne m'a jamais inspiré confiance. Et puis il était moche et lourd! Very Happy
Et me voilà parti dans le démontage et réparation de l'engin.

En fait c'est excessivement simple comme machine.
Sur mon chalumeau ce doit être l'électronique qui a lâché, il ne veut plus rien savoir et j'ai la flemme de chercher à lui changer des composants, il n'en vaut pas la peine.
Bref, j'ai démonté la buse de gaz qui est juste rivetée, Avec celle ci je suis allé voir monsieur le marchand d'électroportatif pour trouver un décapeur de bonne qualité et surtout avec le bon diamètre de bec, pour pouvoir adapter la buse de gaz.
J'ai trouvé la machine, j'ai fixé le petit ergot dessus, je n'ai même pas riveté la buse et...... ça marche très bien  cheers

Donc pour ceux qui ont le même souci, ne pleurez pas, la buse (le brevet quoi) a l'air increvable, par contre le decapeur est interchangeable.

C'est un chalumeau pour la fonte ou la forge très utile et même indispensable pour ma part qui n'ai pas accès à l'oxygène.


L'ancien HS
Chalumeau only gaz HS Img_1511
Le nouveau avec sa belle buse
Chalumeau only gaz HS Img_1513
Et le lingot de cuivre que j'ai fait facilement avec ce dernier
Chalumeau only gaz HS Img_1514

Top, j'espère juste que celui la va durer plus longtemps, il a l'air quand même nettement meilleur.
Mais je ne regrette pas du tout l'achat de base, ce brevet français est excellentissime, c'est juste dommage que la machine de base soit un peu faiblarde pour un usage courant.
J'ajoute que le second que j'ai acheté pour l'école est arrivé neuf avec un composant électronique HS, l'antiparasite, un petit bloc jaune qui était défaillant et a failli mettre le feu à l'ensemble. Je l'ai changé pour 2€ mais quand même, ça manque de contrôle qualité!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Chalumeau only gaz HS Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau only gaz HS   Chalumeau only gaz HS EmptyDim 9 Avr - 9:32

Bonjour Tim,
Merci pour le 'tuyau'...
Le mien fonctionne bien depuis bientôt 3 ans, mais j'ai bien noté la possibilité de réparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chalumeau only gaz HS Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau only gaz HS   Chalumeau only gaz HS EmptyDim 9 Avr - 11:25

Bonjour Tim

Il à un air steampunk-Star-trek mtn…!! cheers
Super si ça répète du feu…! Wink


@+

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Chalumeau only gaz HS Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau only gaz HS   Chalumeau only gaz HS EmptyLun 10 Avr - 4:39

Cool qu'il puisse être réparé de la sorte.
Moi ce que je retiens surtout, c'est qu'on peut fondre des lingots avec un tel chalumeau. Je pensais que c'était oxygène (presque) obligatoirement (ou un énorme chalumeau).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Chalumeau only gaz HS Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau only gaz HS   Chalumeau only gaz HS EmptyLun 10 Avr - 5:42

Bonjour,
Anza au contraire, ce chalumeau est très puissant, il y a plusieurs posts sur le sujet.
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9012-test-chalumeau-couple-a-un-decapeur-thermique
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2756-chalumeau-2300c-sans-besoin-d-oxygene
C'est même la taille de mon creuset et de mes lingotières qui me limite!

100g de Shibuichi ou d'argent les doigts dans le nez.
Par contre avec la grosse flamme qui est produite, impossible de faire des soudures en biJouterie Very Happy  mais en plomberie sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalumeau only gaz HS Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau only gaz HS   Chalumeau only gaz HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau only gaz HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et ce chalumeau ?
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» Un chalumeau trop agressif...
» Bon chalumeau ou pas ?
» Chalumeau qui noircît la pièce et même le plafond !! Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: