Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................IMPORTANT........IMPORTANT.........Je suis en recherche d'un maître d'apprentissage pour la rentrée de septembre 2017, en BMA bijouterie-joaillerie en alternance ( je passe le CAP en mai prochain ) CONTACTEZ salamandre56 , membre du forum ou Admin qui fera suivre. Merci à toutes et à tous.............

Partagez | 

Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boomiz

MessageSujet: Presentation   Lun 17 Avr - 23:22

Bonjour,

Je me présente, Je m'appelle Ambre, je viens de créer une marque de bijou qui s'appelle Mobil.
Je suis diplômé de la RCA en Bijou et je me lance 5 ans après dans mes propres creations.
Voici un lien vers mon site :
www.bijoumobil.com

Je suis tombée sur ce forum par hasard car je recherche des renseignements sur les métaux. J'ai aimé le contenu de ce forum et la manière dont il était géré. Ca la première fois pour moi mais je me lance! Smile

J'espère apprendre bcp de choses avec vous.

Merci de m'avoir accepté dans le groupe!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Presentation   Mar 18 Avr - 0:21

Bonjour et bienvenue Ambre,sur ce forum qui est maintenant le tien...Royal Collège Art of London ....dis donc ,cela donne des lettres de noblesse à ton travail ......j'ai visité ta page ,le bijoux articulé ,une recherche assez difgicile ,bien que je soit d'accord avec toi ....le bijoux doit suivre le mouvement du corps et se plier à son harmonie .......pas évident ....

Tes chainages s'articulent autour des membres de ton modèle ,j'aime bien celui qui se pose dans les cheveux ...il existent des pays de l'est mais ausdi d'orient ou les femmes portent des parures de visages qui sans les cacher les sublimes .....les Ouzbeks je crois ,ou le Kazastan....bon courage à toi ....

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
boomiz

MessageSujet: Re: Presentation   Mar 18 Avr - 13:57

Bonjour Eddy,

Merci pour ta réponse et ces references culturels. C'est tout a fait le propos de ma collection qui s'inspire de diverses cultures pour proposer des bijoux de métissage qui orne les princesses modernes.

En effet réaliser des bijoux articulés n'est pas simple. J,ai d'ailleurs un problème avec le temps certains anneaux, pourtant souder peuvent lâcher. Est ce qu'il existe un metal qui même en fil fin ne perde pas sa forme? L'acier fonctionnera-t-il? Si oui est ce que je peux plaquer en or de l'acier?

Merci d'avance.

Bonne journée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation   

Presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1