Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alphy

MessageSujet: Présentation    Mar 18 Avr - 11:28

Bonjour,
Merci pour votre accueil.
Je ne pratique pas le métier de bijoutier, je fais de la gravure en micro entreprise depuis 22ans.
Formé à la gravure sur acier au burin.
Aujourd'hui, je travaille sur des créations (principalement des estampes) et la décoration toujours.
Toujours intéressé par le développement de mon matériel, je cherche des idées sur le net, dans les catalogues de fournisseurs etc.
Je connais votre forum depuis quelques années, j'ai souhaité m'inscrire pour rebondir sur la publication de Valentin et son boulet de graveur sur la base d'une boule de pétanque.
Je m'en suis fais un l'an dernier sur cette même base mais dans un autre concept, (la prise en main est différente).
J'ai trouvé sur le net un clip d'un passionné qui montre comment faire un support d'affutage pour burins et ciseaux sur la base du système Lindsay.
J'ai essayé ça avec mes outils et du coup, j'en ai fais pour des amis.
J'ai été formé par Bruno Casetto (MOF en gravure sur armes en 1986), il m'a transmis énormément de choses dont le goût du partage que je reconnais bien dans ce forum.
J'ai 50 ans, je suis installé dans l'Est de la France dans une charmante commune au pied des Vosges, à Champagney (70290).
Je ne vais rien vous apprendre sur la bijouterie, je ne vais pas publier grand chose, seulement quelques vues des outils que j'ai pu me faire, dont ma version du boulet de graveur (de pétanque !). Je suis en train de le modifier pour graver un plateau de chevalière.
Je pourrai vous passer les photos (dimensions et tout ce qui peut être intéressant pour qui souhaite s'en faire un)

Bonne journée

Alphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravurephilip.net/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 18 Avr - 17:16

Bonjour Alphy,

Bienvenu parmi nous.

Pas de doute tu comprends parfaitement ce qu'est un artisan, amoureux de la matière et heureux de la transformer par des gestes sans cesse répétés avec la certitude d'avoir une vie utile. Le bonheur vient en grande partie de cet état d'esprit.

Bien sûr nous serons heureux de voir les outils de ta fabrication, en forme de boule ou non. Wink

50 ans.......donc encore le double de bonheur au boulot.

VIVE Champagney
cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re-presentation   Mar 18 Avr - 19:27

Salut et bienvenu ....

Il est faux de dire que tu ne seras pas d'un grand secours en bijouterie .....rien qu'en nous apprenant à réaliser nos outils ,en sachant les tailler ,les aiguiser ,tout cela contribue à avancer dans notre métier et nos passions ...

Donc doublement bienvenu ,j'ai dernièrement copié le pdf de la méthode Lindsay pour fabriquer une échoppe ,je suis encore loin de sa réalisation ....mais j'avance doucement ...pas trop les moyens et surtout l'outillage ...mais j'y arriverais ...j'ai la patience et le temps ....

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Arnaud

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 19 Avr - 9:51

ahaHahahahah un gars de la haute-patate, 
c'est le premier je crois.....

je te taquine Alphy, j'ai ma grand-mère à Giromagny , un cousin , oncle et tante à Champagney .

J'y ai passé ma jeunesse à faire du vélo, de la pêches dans les gravières , de la baignade dans les étangs, de la friture de carpe au restaurant du  Malsaucy, La pomme d'or à Ronchamp..... .....que de bons souvenirs.....

Bienvenue sur ce forum, j'arrête là les souvenirs...mais y en a encore pleins d'autres....

Arnaud....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation    

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1