Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geek




Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2017

Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité Empty
MessageSujet: Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité   Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité EmptyDim 23 Avr - 11:26

Bonjour les amis,

Je regardais un peu les sertis et je me pose la question du meilleur compromis dans tout ça.

- en terme de sécurité / solidité un serti griffes plutot en Or blanc ou Titane ?
- en terme de sécurité / solidité, quel type de serti effectuer ? Et en terme de rendu / brillance ?

Le serti griffes accroche pas mal dans les vetements (laine, gants, ...). Je trouve ça beau, mais s'il faut passer son temps à enlever les petits bouts de fils coincés, c'est moins intéressant Smile

Tout ça par rapport à ce modèle de bague :
Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité Captur10 (lien commercial)
vs
Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité Captur11 (lien commercial)
vs (les griffes ici sont plus longues et donc vont plus loin vers le centre que le modèle précédent)
Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité 110 (bijouterie)
Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité 210 (meme modele petit et grand)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité   Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité EmptyLun 24 Avr - 2:27

Bonjour,

Tu sais, y'a pas tant de bijoutiers qui vont travailler le titane dans le genre de bijoux que tu montres, la joaillerie... (c'est même possible une bague éternité en titane avec les pierres serties??? c'est un métal qui se travail de façon totalement différente, du coup on ne fait pas tjs les mêmes choses avec et ceux qui vont produire ce genre d'alliances, c'est du made-in-je-sais-pas-où-industriel)
Du coup je réponds pas du tout à ta question concernant la comparaison de l'un ou l'autre.. l'or a été utilisé depuis la nuit des temps pour ce genre d'alliances, c'est pas prêt de s'arrêter.

Pour ce qui est des modèles que tu montres:

La première photo c'est une alliance éternité (ou demi-éternité si j'interprète bien le dessous, y'a pas de pierres tout autour), où les pierres sont serties dans des griffes sculptées dans la masse de l'alliance (serti castel si je ne m'abuse).
Je peux pas te dire concernant les accros... ça va dépendre aussi de chaque bague et les finitions. Mais si c'est vraiment une inquiétude, il y a d'autres options, comme tu montres.

La seconde photo, c'est une alliance demi-éternité le serti là c'est pas le même, il n'y a pas de griffes, c'est un "serti rail", où les pierres sont insérées dans un rail creusé dans la bague. Là pour le coup, tu n'auras pas à te préoccuper des griffes et des accros qui seront quasiment impossibles.

La troisième (et quatrième) photo c'est la même que la première.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité   Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité EmptyLun 24 Avr - 3:09

Bonjour Geek,

Tu t'adresses à des artisans amoureux du travail fait à la main et tu recherches des prix ( bas ) , tu t'interroges sur des sertis super industrielles scratch scratch scratch ....

Que veux-tu que je ( nous ) puisse te conseiller....scratch

Pour ma part rien.

Désolé, fran-che-ment désolé, ce doit être mon caractère passionné et vieux.

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité   Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité EmptyLun 24 Avr - 11:49

Salut Geek,

j'ai bien peur que tes demandes , de conseils d'achat en fait , ne sortent du cadre de ce forum .

Tu passe de faire toi même tes alliances, à les fabriquer chez des artisans pour maintenant les acheter toutes faites.

Je te conseille de faire le tour des boutiques aux alentours de chez toi, et de t'arrêter là où les conseils te semblaient etre distillés par un passionné ( si se n'est un artisan ) qui sait de quoi il parle.

- évite les vendeurs de réductions , dans ces boutiques tu achètera un rabais pas un bijoux
- attention , tes premières photos sont des photos de projet informatique, donc pas la réalité du rendu
- petit conseil simple, passe ton doigt le long des alliances montrées, si les pierres dépassent, par en courant affraid affraid affraid , je vois trop d'alliance premier prix revenir chez nous ( bien qu'on ne les ai pas vendus) , car les pierres qui dépassent sur le coté s’accrochent et se détachent. Afin de baisser le prix ( ou d'augmenter les marges ) , le poids or est descendu au minimum et il n'y a plus assez de matière pour contenir convenablement la pierre.
- fuis celui qui ne connait pas la différence entre 9k et 18 k et qui te dis que c'est pareil .
- une alliance en or blanc 18 k ( la 9 k, c'est même pas la peine ) , finira toujours par changer de couleur dans le temps, les bagues de nos grand parents qui restaient blanche étaient bourré de nickel qui conservait cette couleur gris .
- si tu veux du blanc : argent, platine, palladium.....
- c'est tout bête mais 8 alliances sur 10 que nous vendons restent tout simplement une alliance demi jonc or jaune.......

Voilà, ce que je peux te dire vite fait en tant que boutiquier.

Arnaud.....comment reconnaîtras-tu un passionné devant toi : un passionné est passionnant , un vendeur est ennuyant.......
Revenir en haut Aller en bas
geek




Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2017

Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité   Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité EmptyLun 24 Avr - 15:46

Merci pour vos réponses.

A vrai dire, je pensais avoir trouvé quelque chose d'intéressant techniquement à vous présenter, mais en fait non  Embarassed
Les photos montrées sont toutes les 3 différentes :
- la première emploie 4 "broches" uniques pour chaque diamant
- la seconde est montée rail
- la troisième emploie 4 broches pour chaque diamant, mais celles entre 2 diamants servent à sertir les deux (j'avais pas mes lunettes sur le coup, mais c'est ce qui me semblait et je crois que c'est ça en regardant la photo  Shocked ).

Quand au métal utilisé, je lisais ici que le Titane travaillé par cardoso pour sa femme et sa moman était sans doute le plus dûr de tous. Mais pour les chatons, peut être pas adapté (cassant ?). Ce qui m'a laissé me demander la différence de solidité entre le Platine et l'Or.

Désolé, mais là, mes interrogations et mon intention n'était pas du tout commerciale, mais plutot curieuse.

Voila, encore désolé Crying or Very sad, je vais me contenter de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité   Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel serti - materieux pour un meilleur rendu et fiabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel style de serti pour ces pierres ?
» Quel est le meilleur des laminoirs ?
» quel déroché pour quel métal ?
» Quel outil pour touiller le métal en fusion pour lingot
» Le serti 12 grains, a partir de quel diametre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: