Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
....................................................... ''Boutrolle '' 10 ans et membre de notre forum, habitant Haguenau, nord de l'Alsace, recherche activement un artisan ou une artisane pour lui ouvrir à temps partiel son atelier. Vous aurez le soutien et la complicité de ses parents. Contactez BOUTROLLE directement en MP ou via Admin qui fera suivre.............À votre bon cœur m'sieurs dames.........................

Support acier 1 pointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isabemaux

MessageSujet: Support acier 1 pointe   Dim 30 Avr - 17:34

Bonjour, je suis en train de récapituler ce qu'il me faut pour passer une commande chez Artisanat et loisirs.
J'ai vu dans la rubrique des socles d'enfournement des supports 1 pointe par lot de 10, des mini trépieds et le socle helice.
http://emaux.artisanatetloisirs.fr/enfournement.html
Ma question est peut-être bête mais Ils servent dans quel cas ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

MessageSujet: Re: Support acier 1 pointe   Dim 30 Avr - 23:55

Bonjour isabemaux

Je suppose que ce sont des supports pour des pièces non conventionnelles, trop petites, trop grandes ou qui ne passeraient pas dans les supports standard "multipattes"…

@+
41

MessageSujet: Re: Support acier 1 pointe   Lun 1 Mai - 12:25

Bonjour Isabemaux,
Bonjour Doblezeta,

Le support à une seule pointe sera effectivement utile pour de pièces non conventionnelles. Un exemple est cette sphère percée, réalisée par Arnaud Jouhannet (photo piquée sur son facebook Bulle d'émail)

Les supports présentés chez artisanat et loisirs ne permettront pas un tel emploi, ils sont je pense plutôt destinés à être répartis sous une grande pièce qui ne tiens pas sur un support multipointes. Cas très particulier que tu pourras résoudre en utilisant des punaises "d'architecte" (qui ont la même forme que les supports)

Concernant le support hélice, il est utile pour une pièce très (très) galbée que tu poserais retournée pour n'être en contact que sur sa tranche en 3 points (par exemple une demi-sphère).

Dans la plupart des cas j'utilise un support 12 pointes (ça permet de cuir 4 pièces identiques d'un coup …).

Une grille, en plus des supports multipointes, peu parfois être utile.

Petit astuce pour la pelle à enfourner : j'ai acheté une spatule de cuisine à 50cts chez émmaüs, ça fait très bien l'affaire !

Corentin
isabemaux

MessageSujet: Re: Support acier 1 pointe   Lun 1 Mai - 12:44

Bonjour Doblezeta et Corentin,

Merci pour vos réponses..... je comprends mieux maintenant avec ces explications détaillées Smile
Pour les punaises et la pelle, c'est bon à savoir, j'aurais pensé que ce n'était pas adapté à la haute température....
J'ai déjà la pelle, offerte avec le four Smile
Merci, bonne journée Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support acier 1 pointe   

Support acier 1 pointe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1