Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................Une super belle et nouvelle idée......https://www.facebook.com/groups/1858608211120133/ ...................Le Bon Coin des Joailliers......................n'hésitez pas à vous y inscrire..................Belle et bonne journée à toutes et à tous.....................

Partagez | 
 

 Tache au polissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laruche

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 67
Localisation : DIEULEFIT

MessageSujet: Tache au polissage   Sam 6 Mai - 16:17

Bonjour à tous
je suis débutant et
mes premiers pendentifs souffrent de taches que je n'arrive pas à éradiquer, ni au polissage avec de la Luxor Rose, ni ensuite avec de la Luxor Jaune orange.
Je ne comprends pas.
Sur la photo on voit bien ces taches brunes (à droite) qui persistent, alors qu'à gauche, le brillant est correct.
La qualité de l' argent peut elle être en cause ? Il s'agit d'un vieux bracelet (qui semble être en argent) passé au laminoir et recuit.
Auriez vous une réponse à cette question ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 27895
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Tache au polissage   Sam 6 Mai - 17:44

Bonjour Laruche,

Rien de grave. Wink

Ces taches sont le résultat de l'oxydation du cuivre contenu dans les alliages d'argent 925/1000. ( 92,5 % argent pur 7,5 % cuivre pur )

On appelle ce phénomène la '' tache de feu ''

Cette oxydation peut être plus ou moins profonde, mais jamais plus de 3/4 de 1/10 mm.

À  noter que l'argent ne s'oxyde pas. Bien qu'il réagisse facilement avec le souffre et le chlore

Pour enlever cette tache de feu , il est sage de faire les soudures le plus tôt possible en  cours de fabrication, de sorte à enlever cette petite épaisseur oxydée, lors du limage, de l’émerisage et du polissage.

Tu peux chercher le terme '' tache de feu '' dans le moteur de recherche du forum, nous en avons parlé plus d'une fois.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
anzaofparis

avatar

Messages : 2138
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 31
Localisation : Mvd - 1920 ;)

MessageSujet: Re: Tache au polissage   Sam 6 Mai - 18:00

Bonjour,
Faut noter que ces tâches de feu ne sont pas dues au polissage, vu qu'elles y sont déjà. Simplement elles deviennent plus visibles d'un coup.
Faut émeriser avant de se mettre au polissage pour faire tout disparaître, ensuite polissage.
Vu que c'est moins visible au stade limage/polissage, pour voir ces tâches de feu rien de mieux qu'une "boite blanche" de n'importe quel forme/matière. Un cône de papier blanc par dessus le bijoux fait l'affaire par exemple. Un sac de courses tout blanc, drapé par dessus le bijoux la lumière qui passe au travers pour bien éclairer le bijoux. Comme le bijoux ne va refléter que du blanc, il est bcp plus facile de voir ces tâches que quand le bijoux reflète l'intégralité de la pièce.
Là tu identifies les zones tachées et tu émerise uniformément jusqu'à les faire partir. Ensuite polissage et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/angelica.joyas
Laruche

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 67
Localisation : DIEULEFIT

MessageSujet: Tache au polissage   Sam 6 Mai - 19:43

Mille mercis pour vos réponses.
C'est la première fois que je pose une question sur le forum et je suis autant surpris que ravi de la rapidité de vos réponses.
Je suis rassuré da savoir que le problème n'est que superficiel. Je n'avais pas compris celà en lisant les différentes infos sur le forum.
J'apprécie aussi la méthode de la boite blanche...
Je retourne illico à l'atelier pour corriger tout celà.
Merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tache au polissage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache au polissage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test polissage au Dremel !
» [resolu] comment faire sonner lors du rappel d'une tache ou d'un rdv
» [AIDE] écran HD2 tache
» [AIDE] probleme de "tache" derriere l' écran
» tache a l'intérieur de mon zoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: