Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Bague lune et serti clos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taladjin

Taladjin


Messages : 94
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 35

Bague lune et serti clos Empty
MessageSujet: Bague lune et serti clos   Bague lune et serti clos EmptyMar 16 Mai - 10:48

Bonjour à tous,

Après un bon paquet de :
- ça tu peux faire ?
- non j'ai pas le niveau
- Et ça ?
- non plus
- Et ça ?
- non ...
- Mais t'es un bijoutier en carton !
- Oh hey ...
Nous sommes arrivé à déterminer un modèle à ma porté et qui lui plaît !

Voici quelques photos, qui ne montrent pas bien les défauts d'ailleurs ... lol!
Bague lune et serti clos Imag0110
Bague lune et serti clos Imag0111
Bague lune et serti clos Imag0112

Je suis moyennement satisfait, elle beaucoup, c'est déjà pas si mal ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
n'ann

n'ann


Messages : 67
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Court-Saint-Etienne

Bague lune et serti clos Empty
MessageSujet: Re: Bague lune et serti clos   Bague lune et serti clos EmptyMar 16 Mai - 14:19

Bonjour, Taladjin

(Je débute, donc je laisserai faire les pros pour les commentaires..)

Je trouve ta réalisation réussie. C'est ravissant et tout en délicatesse. Bravo, le bijoutier en carton  Wink

Belle journée
n'ann
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bague lune et serti clos Empty
MessageSujet: Re: Bague lune et serti clos   Bague lune et serti clos EmptyMar 16 Mai - 14:40

Et bien je trouve le résultat vraiment trés très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague lune et serti clos Empty
MessageSujet: Re: Bague lune et serti clos   Bague lune et serti clos EmptyMar 16 Mai - 16:11

Bonjour Taladjin,

Du même avis que les précédents commentaires, bague toute jolie : c'est ce que l'on demande à un bijou, en règle générale.

Pour le cas où tu voudrais récidiver... Laughing veille à partir sur des épaisseurs plus importantes.
En Argent, il ne faut jamais mégoter sur cet aspect de la construction du bijou, d'autant plus que tu pars sur un modèle ouvert !
Le moindre accroc peut écarter les deux parties de la bague.
A vue de nez, je dirais que l'épaisseur de l'anneau est de 10/10, guère plus.
Ce n'est pas assez : tu aurais pu partir sur du 14 ou 15/10, ce qui t'assurait une meilleure résistance à la déformation.
De plus, cette épaisseur t'aurait aussi permis de démarquer la forme de la lune par rapport à l'anneau.
Le serti clos a l'air réussi, peut-être un poil généreux sur le métal rabattu, mais franchement, sur la base des photos, ça paraît être un serti clos tout à fait réussi ! cheers

Ces petites remarques pour te permettre de te faire avancer, en espérant que tu vas nous en poster d'autres rapidement !

Merci pour le partage et les photos ! cheers

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Taladjin

Taladjin


Messages : 94
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 35

Bague lune et serti clos Empty
MessageSujet: Re: Bague lune et serti clos   Bague lune et serti clos EmptyMar 16 Mai - 16:28

Merci pour vos retours n'ann, cardoso5fr et Macma !

Grr comme quoi elle avait raison "tu verras c'est ça qui plaît !" ...

Je suis parti d'un plané 15/10 et ma copine n'aime pas la couleur du laiton, elle préfère celle de l'argent mais comme je ne me sens pas encore prêt à travailler avec j'ai commandé un peu de maillechort.

Donc plané maillechort 15/10 à la base, après c'est possible que j'ai été trop agressif sur l'émerisage, il faudrait que je contrôle l'épaisseur de l'anneau ! Mais c'est vrai que je la trouve fragile, comme tu dis la résistance à la déformation est relativement faible je pense ... D'ailleurs ... pendant le polissage je ne tenais pas assez fermement la bague et elle a volé dans la pièce : malgré la rapidité et la violence de la chose la pierre n'a pas bougé donc serti solide ca c'est bon lol par contre oui la bague s'était largement écarté, j'ai du remettre tout ça comme il faut ...

Je note précieusement ces remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taladjin

Taladjin


Messages : 94
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 35

Bague lune et serti clos Empty
MessageSujet: Re: Bague lune et serti clos   Bague lune et serti clos EmptyMar 16 Mai - 19:39

Eh bah dans mon carnet j'ai noté 15/10 mais effectivement je suis parti sur du 10/10 ... Donc pas d'émerisage particulièrement violent, j'ai juste foiré ! Donc les prochaines de ce genre 15/10 c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague lune et serti clos Empty
MessageSujet: Re: Bague lune et serti clos   Bague lune et serti clos EmptyMer 17 Mai - 1:28

Bonjour Taladjin,

Pour ajouter aux réflexions de Macma, je fabriquerais cette bague avec du 20/10 mm, minimum.....nettement plus résistant à la déformation.

L'esthétique est une chose Wink , mais la résistance d'un bijou aux efforts subit et sa durabilité à long terme doit toujours être à l'esprit de l'artisan, cela est essentiel.

Merci pour les photos.

belle fin de journée.

Michel Zim
sunny







_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bague lune et serti clos Empty
MessageSujet: Re: Bague lune et serti clos   Bague lune et serti clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague lune et serti clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague or et pierre de lune de 20 mm de diamètre en serti clos
» ma première bague serti clos
» Bague turquoise serti clos
» Test bague serti clos
» Ma première bague serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: