Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
....................................................... ''Boutrolle '' 10 ans et membre de notre forum, habitant Haguenau, nord de l'Alsace, recherche activement un artisan ou une artisane pour lui ouvrir à temps partiel son atelier. Vous aurez le soutien et la complicité de ses parents. Contactez BOUTROLLE directement en MP ou via Admin qui fera suivre.............À votre bon cœur m'sieurs dames.........................

Partagez | 

Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalouche

MessageSujet: Presentation   Jeu 18 Mai - 13:24

Bonjour, je me connecte pour la première fois sur votre site.
Je suis Reparateur d instrument de musique cuivre et bois et facteur de pièces pour les instruments
Dont on ne trouve plus de pièce.
Il s avére qu il y a pas mal de similitude avec la bijouterie et horlogerie du fait que mon travail me demande parfois de travailler au quand de dixième!!
Je suis dans le secteur de Montpellier.
Je vais donc allé me Balladur sur votre site ou j ai reoere quelques precisieuse informations...
A très bientôt. Lalouche.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure

MessageSujet: Re: Presentation   Jeu 18 Mai - 15:56

Super métier !

bienvenue à toi...

fouille, farfouille.... et surtout n'hésites pas à poser des questions et à nous montrer ce que tu fais, et à nous partager tes techniques et astuces !
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Presentation   Jeu 18 Mai - 19:09

Il y a des mots qui sonnent doux à mes oreilles ...(et à mes yeux ...) Facteur d'instruments ,c'est autrement plus magique que luthier ...

J'ai toujours pensé (enfin depuis que je touche à la bijouterie ) que elle pouvait résoudre beaucoup de problèmes mécaniques et cela dans une large palette de métiers ou de réparations diverses ....en fait c'est que la bijouterie elle-même est issue de ces corps de métier ..

Il n'y a pas eu << au début est né le verbe ...et ensuite la bijouterie ...>> ,bien sur que non ! car elle est né des gestes des métiers beaucoup plus vieux et important qu'elle ...mais elle en est la résultante ,et je trouve des fois dommage qu'elle ne soit que génératrice de colifichets (oui j'ai bien dit colis fichés) ,et son importance n'est prouvé que quant l'on s'en sert pour réparer quelques choses d'utile ,de vraiment utile ...(oui je sais j'ai l'air de dénigrer ce métier ,il n'en est rien ) ...

Bref ,bienvenu sur le forum ,je suis persuadé que des techniques et des astuces de ton métier seraient appréciées dans nos ateliers ...

PS: doit-on savoir jouer de l'instrument pour pouvoir le réparer ..je pense que non ,mais cela doit aider ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com

Dernière édition par Eddy le Ven 19 Mai - 6:32, édité 1 fois
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Presentation   Jeu 18 Mai - 19:24

Bonjour Lalouche,

Bienvenu parmi nous.

J'ai un ami à Québec qui est luthier et il m'est arrive de lui expliquer comme faire des soudures argent pour une petite pièce située sur l'archet des instruments à cordes.

Nous avons tous avantage à collaborer entre métier car Eddy a raison '' bien sur que non ! car elle est né des gestes des métiers beaucoup plus vieux et important qu'elle ''

N'hésites jamais à poser des questions et à nous montrer tes créations.

Vive le secteur de Montpellier cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent

belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation   

Presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1