Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................Alors je demande conseil à la communauté. Avez-vous des cours du soir/association/atelier/ou même professionnel qui cherche un "apprenti" contre conseil en Marketing/Digital/Entrepreneuriat sur Paris à me conseiller/m'orienter ? ....Merci à vous pour vos précieux conseils........Bonne journée.......Charlotte ( Contactez '' Chacha '' Membre du forum ou Admin qui fera suivre )

Partagez | 

Fêtes de momans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cardoso5fr

MessageSujet: Fêtes de momans   Lun 29 Mai - 11:48

Une petite croix pour la fête des mamans (celle là était pour ma femme), détourée à la scie à ruban le reste au bocfil.

Pendentif pour ma maman

Ainsi qu'une petite bague taille 53 toujours pour ma maman Smile

l'ensemble est en Ta6V4 , microbillé et anodisé. (l'anneau est sans soudure par usinage).
Revenir en haut Aller en bas
41

MessageSujet: Re: Fêtes de momans   Jeu 8 Juin - 1:47

Bonsoir Cardoso,

Une maman de gâtée !
Jolies photos, jolie traitement du la surface… tu maitrises grave l'effet microbillé-anodisé ! Cool
C'est très chouette comme rendu, et plutôt inédit en bijouterie …

Bravo, bonne continuation !
Corentin

ps : "détourée à la scie à ruban" eh ben, yen a qui se prive de rien ! Laughing
Nanosaure

MessageSujet: Re: Fêtes de momans   Jeu 8 Juin - 8:31

oui, très chouette!

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Fêtes de momans   Jeu 8 Juin - 12:51

Merci Smile.

Le microbillage, même si ma cabine fuit de partout, c'est vachement sympa Very Happy. L'anodisation au chalumeau cela fait quasiment dix ans que je joue avec Very Happy. C'est plus fun qu'avec un bain acide et courant Electrique qui rend un truc uniforme Very Happy.

Pour la scie à ruban cela fait pas mal de perte puisque ma lame fait 0.6mm de large mais c'est une machine prévu pour tailler dans du titane, de l'acier, de l'inox, de l'alu Smile. Donc sur des métaux durs c'est pas un soucis, je pense pas que cela soit un outil terrible pour bosser l'or Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fêtes de momans   

Fêtes de momans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1