Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonsoir a tous et toutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evelyne Petit




Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : Haut Var

Bonsoir a tous et toutes  Empty
MessageSujet: Bonsoir a tous et toutes    Bonsoir a tous et toutes  EmptyMer 31 Mai - 20:08

Après avoir passé des heures à vous lire , à vous regarder (vidéo de Michel ) je me décide enfin a sauter le pas et a vous rejoindre dans ce beau forum que vous animez tous avec beaucoup de passions et de bonheur .
Je m'appelle Evelyne , j'ai 54 ans , je vis dans le Var , le haut Var exactement dans un petit village .
Je ne suis Helas ! ni bijoutière ni joaillière , aucune formation en la matière , vu mon grand age je pense que c'est un peu cuit pour moi !! bon mais on peu apprendre a tout age juste pour son plaisir personnel et pour faire quelques cadeaux fait main a des amis qui apprécieront l'ouvrage .
J'ai un métier qui n'a rien a voir avec l'art de la bijouterie quoique je me sert pas mal de produits chimiques , je suis technicienne de laboratoire dans un lycée ... loin de votre belle activité n'est ce pas ?
Depuis quelque temps je fait des bijoux fantaisie , rien de très glorieux , quelques apprêts achetés , quelques cristaux , des perles par ci par là et maintenant je veux inclure du métal dans mes petites créations, voire faire un bijoux tout métal .
Et comme je suis une bonne élève je me suis un peu équipée , un bocfil, de la soudure d'argent, quelques marteau , etc... je me suis fabriquée un établi selon le modelé de Michel avec des planches de coffrage a trois franc six sous .
Et pour le metal je commence avec du cuivre cela me semble plus judicieux pour le moment .
J'aime l'idée de partir d'une plaque de métal et d'essayer d'en faire quelque chose de beau , et surtout de faire cela avec presque les moyens du bord , comme pour l'établi, quelque planches et hop le tour et jouer je vous ferais voir des photos si vous le souhaiter .
Bon je crois que pour ce soir j'ai assez bavardé ... je suis très bavarde !
En tous les cas je suis très heureuse de faire parti de votre communauté, vous ne garder pas votre savoir jalousement , vous le faite partager et cela n'as pas de prix , c'est de la vrai générosité et je vous en remercie .
Bonne soirée a toutes et tous et surement a bientôt
BYE BYE

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir a tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et toutes    Bonsoir a tous et toutes  EmptyMer 31 Mai - 23:24

Bonsoir Evelyne Petit.

Bienvenu parmi nous.

Bavarde !!!!  Wink scratch study ....ho...nous jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamais  No  No

Vu mon grand age !!!!!.  Suspect ....ouuuuuuu pas du tout non mais, non mais....

Bref......sois la bienvenue, ce forum est le résultat d'une bande d'amoureuses et d'amoureux du métier, et quand on aime un métier, on partage, on discute, on raconte tout.

Oui, j,aimerais bien voit ton établi, à coup sûr il donnera des idées à plusieurs.

Ha ne pas oublier, il te reste encore 46 ans de bonheur à la cheville

VIVE un petit village  dans le haut Var
 cheers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent et de voir tes créations.

Si questions surtout ne te gènes pas.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonsoir a tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et toutes   Bonsoir a tous et toutes  EmptyJeu 1 Juin - 2:36

Ah l'insouciance de la jeunesse ...si les jeunes se mettent à parler comme les vieux ..;ben on n'est pas rentrés ..M'rappelle moi à son age ...tout dans la fougue et la précipitation ...d'ailleurs la précipitation ...ça doit la connaître ...non ?


Bon cela étant dit ...bienvenue à toi ,ah une chimiste ,va avoir plein de demande ..;y'a tellement d'façons de patiner ,blanchir ou dorer du métal ,cuivre laiton ou argent ....que l'on va te mettre à contribution ..tu vas nous en mettre l'eau à la bouche et quant on se régale d'eau on se ....brûle !!


Bon assez de jeux de mots à double sens ...tu vas vite t'en lasser ...ici on bavarde pour un rien pour rien dire ,ou pour en dire trop même si ce n'est pas nécessaire ,et se dire bavarde ....c'est que tu n'as pas encore tout lu ! et que la communication ce fait pas clavier interposé ....heureusement car le premier je serais mis à l'écart pour trouble de l'ordre public ...


après je me demande pourquoi j'ai toujours travaillé seul ...les autres sont tous morts ......la bouche ouverte ....bavarde elle a osé dire ...la définition t'échappe ....et pis que vous n'en aurez pas le monopole ...

Sur ce je m'esquive ; ici il fait grand jour et ma chevalière n'attend pas ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Evelyne Petit




Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : Haut Var

Bonsoir a tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et toutes    Bonsoir a tous et toutes  EmptyJeu 1 Juin - 11:20

Bonjour

Merci Michel et Eddy pour votre accueil.

Eddy , trop vieille pour retourner a l’école et apprendre ce beau métier dans les règles de l'art .

Mon regret est de n'avoir pas choisi un métier créatif ...une deuxième vie m'attend en autodidacte sans doute .

Chimiste un tout petit peu , ma spécialité c'est la microbiologie surtout , les petites bêtes pas sympas pour notre santé.

Maintenant , pour la bijouterie effectivement avoir un labo a disposition et toutes sortes de produits pour faire des essais c'est pas mal , et pour le matériel aussi . Le métier de laborantin nous apprend a être débrouillard et faire beaucoup de choses avec des riens . De vrai petit Mc Gyver !!!

Ici il fait beau , les cigales commencent à chanter il parait ... la belle vie quoi !!

Bonne journée et belles créations

BYE BYE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir a tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et toutes    Bonsoir a tous et toutes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir a tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir à toutes et tous
» Bonsoir à toutes et tous!
» Bonsoir à tous et toutes
» Bonsoir à toutes et à tous
» Bonsoir à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: