Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................Une super belle et nouvelle idée......https://www.facebook.com/groups/1858608211120133/ ...................Le Bon Coin des Joailliers......................n'hésitez pas à vous y inscrire..................Belle et bonne journée à toutes et à tous.....................

Partagez | 

Bonjour a tous^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyroserker

MessageSujet: Bonjour a tous^^   Sam 3 Juin - 18:19

Bonjour

alors j'habite aux alentours de Clermont-Ferrand, j'ai 35 ans et je ne suis pas du métier cependant je travail dans le métal quand même^^ (soudeur tig)

j'ai toujours aimé la ferraille dont la forge, que j'ai peu pratiqué par manque de temps et de place.
depuis quelque temps je me suis pris d’intérêt pour la bijouterie, parce que je pourrais forger a moindre place^^, le repoussé m'attire beaucoup ainsi que la mise en forme et la soudure(brasure) sur de petites pièces.

ps: je suis nul en présentation pale
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: e: bonjour a tous^^   Sam 3 Juin - 20:46

T'inquiètes d'la présentation ...j'ai appris à lire entre les lignes ...et des fois vaux mieux la faire courte qu'insipide ...(je vise personne hein ? !)

Ben alors qu'est ce qu't'attends ..allé ,si tu soudes tu scies ..si tu scies ,tu vas vite te fabriquer un petit coin pour te mettre au boulot ,tu crois quoi qu'on va te tenir la main pour tout ??? ben non ..;y'a trop d'boulot avec tes p'tits copains ...bon pour la soudure ...le Tig ..un peu brutal sur des métaux ..mous ...mais le reste c'est du tout pareil ..l'métal c'est du métal ...

En fait le plus dur c'est pas de ce décider ....c'est commencer à taper ...après cela vient tout seul tellement qu'on n a envie ...courage !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous^^   Sam 3 Juin - 21:11

Bonjour Pyroserker,

Bienvenu parmi nous.

Tu aimes les métaux et tu aimes souder, alors tu raffoleras de la bijouterie-joaillerie.

Si ce n'est déjà fait, je te conseille de te fabriquer un établi de bijoutier-joaillier, avec sa courbe et la cheville au cente, un tiroir avec tablettte et une peau de cuir en dessous.

35 ans...aoors il te reste 65 ans de bonhuer à la cheville.

VIVE Clermont-Ferrand
cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^   Dim 4 Juin - 2:48

Ben elle est bonne celle là ,v"la t'y point qu'j'en oublie de dire ...Bienvenu ...ben v'la c'est fait ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Pyroserker

MessageSujet: Re: Bonjour a tous^^   Dim 4 Juin - 8:42

merci pour l’accueil Cheese
pour le matériel, j'ai pas encore d’établi, j'en suis a une cheville de recup et un serre joint sur un coin de table et depuis peu j'ai un bocfil^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a tous^^   

Bonjour a tous^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1