Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................A V I S à toutes et à tous...............Benoit Dantan, membre de notre forum, recherche dans tout le sud de la France un de passionné qui aurait une certaine disponibilité pour affiner sa formation d'autodidacte. Vous pouvez le contacter en MP ou via l'administrateur du forum ( Michel Zim ) qui fera suivre.......Merci à l'avance pour lui.......................Belle journée.

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélia

MessageSujet: Présentation   Lun 12 Juin - 17:52

Bonjour à tous

Je m'appelle Emilia, j'habite à Poitiers en France et j'ai 62 ans, autant dire qu'il ne me reste pas 60 ans de bonheur à la cheville Smile
De formation peintre (Ateliers des beaux arts de Paris), j'ai aussi toujours fabriqué des bijoux, et il y a environ 10 ans j'ai voulu apprendre à travailler le métal. Je suis autodidacte autant dire que ça n'a pas été facile, j'ai néanmoins une amie joaillère ici qui m'a aidée au départ. Et je suis une fervente lectrice de ce forum.
Je n'ai pas beaucoup de matériel, surtout de la récup d'outils que je détourne, et un minimum de matériel pro. Je suis fan des marteaux.
J'ai un gout prononcé pour l'exploration, la magie du feu,  le brut et le primitif même si je n'ai pas de style particulier, je suis mon inspiration du moment et chaque pièce est toujours une aventure d'autant que je pars souvent dans des projets trop compliqués pour moi, ce qui me permet d'apprendre à coup d'essais et d'erreurs et parfois de bonnes surprises comme ici :

Je pratique aussi l'émail sur cuivre et cette fois j'ai voulu essayé sur de l'argent sachant que j'émaille au chalumeau. Partie avec une couche d'émail uniforme couleur turquoise, la première était parfaite et l'argent bien plat, Mais la seconde trop chauffée, tout a bien failli fondre et voilà le résultat, du coup j'ai du rechauffer la première pour obtenir le même effet. C'est ce côté magique que j'aime dans le métal, ne pas trop savoir où je vais attérir.
Mais je suis venue ici pour une question bien particulière que je n'arrive pas résoudre, je m'en vais donc chercher la file où poser ma question.
Merci de m'avoir lue et belle journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 12 Juin - 18:23

Bonjour Mélia,

Bienvenu parmi nous.

Encore 60 ans  scratch .......et pourquoi pas  Wink

Profites de ce forum, le tien maintenant, tu auras toujours des réponses du monde entier.

Jolis effets de couleurs ces B.O. on dirait des ïles sur un océan paradisiaque.

Vive Poitiers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée à toi

Michel Zim
sunny

Macma

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 12 Juin - 19:02

Bonjour Mélia,

Bienvenue sur le forum !

Encore 60 ans  scratch .......et pourquoi pas  Wink

Je confirme ! La médecine ne cesse de faire des progrès... accroche-toi !!! Laughing

Blague à part, profite bien de ce lieu magique qui turbine 24/24 !
De la générosité et du partage à revendre avec des filles et des gars extra !

Au plaisir de tre lire souvent !

sunny

n'ann

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 12 Juin - 20:18

Bonsoir Mélia

Magie des couleurs en tout cas..
Une invitation à la rêverie.. j'aime beaucoup..

Bonne soirée
n'ann
Mélia

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 12 Juin - 23:05

Merci beaucoup Very Happy
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re : Présentation   Mar 13 Juin - 6:56

Eh ne sois pas défaitiste avant que d'avoir commencé ....on peut travailler (s'amuser) très longtemps en pratiquant cette passion ...j'en connais qui n'en sortent jamais de l'atelier ..;à part pour une lessive de temps en temps ..

Bienvenue ici ...moi je compte aller jusqu'à 123 ....juste pour faire chi...les organismes de retraite ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Mélia

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 13 Juin - 10:15

123 oups je veux bien la recette Smile
Quant à la retraite, j'y suis depuis un an et avec ce qu'ils me donnent, bien obligée de continuer à bosser Rolling Eyes
Ya plus qu'à me trouver une ile.... de centenaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1