Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quel est cet outil ???

Aller en bas 
+2
Eddy
Maxime u
6 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

quel est cet outil ??? Empty
MessageSujet: quel est cet outil ???   quel est cet outil ??? EmptyJeu 15 Juin - 15:06

Bonjour à tous,

je me fai rare sur le forum et je m'en excuse au vu de ce que celui-ci m'a apporter malheureusement je cour après le temps entre mes deux emplois, l'atelier, la boutique mon job d'animation, les expo temporaire et la vie de famille.

Je revient encore une fois avec une interrogation mais expère pouvoir prochainement trouver (prendre?) le temps de partager plus avant.

quelqu'un connais t-il cet outil, son nom et à quoi il sert ????

je l'ai eu avec un petit lot d'outil d'horloger je pense. je pencherai pour un outil servant au niveau des bracelets ?
quel est cet outil ??? Photo_12
quel est cet outil ??? Photo_10
quel est cet outil ??? Photo_11

un grand merci à vous tous

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

quel est cet outil ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet outil ???   quel est cet outil ??? EmptyJeu 15 Juin - 20:11

Salut ,je pense que cet outils ,comme tout ceux de cette forme,sert à lier ,avec un lien de plastique ...soit les sacs soit les tubes ,vu la forme courbe de l'embout ..

Ou alors aussi à agrafer mais avec un lien assez souple ,pas des agrafes en métal ..;quoi que ,si elles sont en lamelles ,pourquoi pas ..

J'en ai une (quelque part ) qui sert à poser des straps sur des câbles électriques ..

Quant à son usage en bijouterie ,je ne pense pas que cela soit une poseuse d'étiquettes ,mais pourquoi pas !


Ah et j'ai gagné quoi ...un carambar ????

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

quel est cet outil ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet outil ???   quel est cet outil ??? EmptyJeu 15 Juin - 20:52

Bonsoir Maxime ,

Ma premiére réaction en regardant les photos ....je suis parti sur les mêmes pistes evoquées par notre encyclop"Eddy" ,mais à la réflexion (si quand on actionne la poignée ça pousse) Embarassed Embarassed Embarassed  je m'orienterais vers une pince à cambrer des anneaux (des courbes ) à partir d'un plané,d'une tige.,mais je me trompe peut etre.Bonne soirée . elephant Idea
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

quel est cet outil ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet outil ???   quel est cet outil ??? EmptyVen 16 Juin - 11:22

bonjour,

oui effectivement j'ai pensé également à vos deux explications j'imagine que c'est quelques choses dans cette idée.

Mon but est de faire un peut de tri dans mon foutoir et donc de me débarrasser de ce qui ne me sera jamais utile.

pour ce qui est du gain Eddy je ne sais pas si le carambar supportera le trajet et la chaleur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

quel est cet outil ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet outil ???   quel est cet outil ??? EmptyVen 16 Juin - 12:12

Bonjour Maxime ,
mais finalement tu n'as pas répondu :
-quand tu actionnes la poignée la plaquette sur le dessus elle avance ou elle recule? Idea
Bon weekend. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

quel est cet outil ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet outil ???   quel est cet outil ??? EmptyVen 16 Juin - 14:03

désolé, effectivement par l'action de la poignée la languette noire avance.

j’avais imaginé que cela pouvait effectivement courber une pièce quelconque oui mais quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

quel est cet outil ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet outil ???   quel est cet outil ??? EmptyJeu 22 Juin - 18:56

Je l'ai vu aujourd'hui en feuilletant le catalogue Laval, c'est une pince à courber les anses, pour les bracelets montres.
Si j'ai bien compris, les anses sont les petits axes avec ressorts incorporés qui lient le bracelet au corps de montre.
Je ne savais pas que ça pouvait être courbé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

quel est cet outil ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet outil ???   quel est cet outil ??? EmptyJeu 22 Juin - 19:29

Bonjour à toutes et à tous,
c'est LucienL qui a gagné.


Attention, on ne plie pas les anses entièrement, cela reste un tube avec un ressort à l'intérieur, si l'on plie trop, on risque de faire une pliure au tube et donc de le fragiliser.

Normalement, les anses doivent se retrouver droites dans la dernière mailles de la montre : le cache pompe, ou dans le trou du bracelet cuir.

Si l'on met un bracelet cuir avec des paroi trop épaisse, l'anses peut se retrouver décaler avec les trou de la boite de montre, on peux dans se cas les plier très légèrement.

A la boutique, nous avons toutes les longueurs d'anses et ceci dans les 3 diamètres existant : 13/10 , 15/10 et 18/10 mm . Ça fait du stock, mais cela nous permet de ne plier les anses que très rarement. Les quelques cas ou nous les plions , c'est pour les montres premier prix a 5 € sur le marché , ou les fantaisies que l'on trouve en magasin de vêtement. Pour ces produits, les trou dans la boite ne sont pas toujours aligné avec le bracelet.

Voilà pour les éclaircissements,

Arnaud


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

quel est cet outil ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet outil ???   quel est cet outil ??? EmptyJeu 22 Juin - 21:06

Bonjour Arnaud,

Merci pour toutes ces explications. Je me coucherai moins bête.

Bravo LucienL cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

quel est cet outil ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet outil ???   quel est cet outil ??? EmptyJeu 22 Juin - 22:17

cheers cheers cheers cheers cheers

Un grand merci je savais que la communauté à la cheville aurait la réponse

cheers cheers cheers cheers

bon par contre ça ne me sera d'aucune utilité dans ma trousse à outils

ps Eddy tu n'auras pas le carambar désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

quel est cet outil ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet outil ???   quel est cet outil ??? EmptyVen 23 Juin - 2:26

Ben ch'est bas grabe (euh attends j'remets mes fausses ratiches ) donc ..c'est pas grave ,de toues les façons cela m'aurait décollé l'clapoir ..

Pour l'objet en question ,j'aurais du m'en douter ..mon ami Dehors Loger ...en avait un mais y m'l'a dit trop tard le niaiseux !

Mais bon FAUT PAS JETER  jamais jeter ..;un jour tu te diras ...ben tiens cela aurait pu faire la différence ,par exemple aller mettre une tige dans un endroit pernicieux ...y'en a plein des endroits pernicieux ....si monsieur ...!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





quel est cet outil ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet outil ???   quel est cet outil ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est cet outil ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cet outil????
» Quel est cet outil???
» Quel est cet outil?
» Quel est cet outil ?
» Quel est cet outil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: