Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
....................................................... ''Boutrolle '' 10 ans et membre de notre forum, habitant Haguenau, nord de l'Alsace, recherche activement un artisan ou une artisane pour lui ouvrir à temps partiel son atelier. Vous aurez le soutien et la complicité de ses parents. Contactez BOUTROLLE directement en MP ou via Admin qui fera suivre.............À votre bon cœur m'sieurs dames.........................

Partagez | 

Estampes Népalaises en bronze et acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laruche

MessageSujet: Estampes Népalaises en bronze et acier   Ven 30 Juin - 16:25

Bonjour à tous
J'ai acheté, il y a bien longtemps, ces empreintes, au Népal.
Je me suis mis à la bijouterie récemment et je reste perplexe devant ces objets dont je ne sais pas me servir...
Sur la photo, les 6 de la ligne du haut sont en acier (que je peux limer) , les autres étants en bronze.
Quelqu'un pourrait il m'aider dans mes reflexions ?
Merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

MessageSujet: Re: Estampes Népalaises en bronze et acier   Ven 30 Juin - 23:09

Bonjour Laruche

Tu as plusieurs choses..
Un tas pour former des fils mi-cane décorés ou fils lisses, des décors principaux et pour agrémenter et à droite on dirait une estampe pour faire un bracelet.
Ces matrices sont destinés à estamper à la main, pour faire des décors en volume ou des pièces creuses comme le petit poisson ou les décors des pics pour les cheveux, tu fais deux pièces qu'en suite seront soudés.
On travaille avec des feuilles assez fines, généralement moins de 5/10, puis on tape sur un bout de plomb posé dessus pour faire épouser bien les formes.
On doit protéger le métal précieux pour éviter le contact avec le plomb et pas le contaminer..
Maintenant je pense qu'avec une presse hydraulique et un bloc de silicone encerclé pour concentrer la pression peux se faire aussi.. Faudra tester.

Très joli en tt cas !
Cheese

@+

Laruche

MessageSujet: Re Estampe Népalaise   Sam 1 Juil - 0:39

Bonjour et merci Doblezeta pour ta réponse si rapide.
Je vais donc essayer prochainement et je mettrai le résultat en photo en réponse à tes explications.
Bonne journée.
Maxime

MessageSujet: Re: Estampes Népalaises en bronze et acier   Sam 1 Juil - 9:17

superbes estampe !

Juste comme ca, je sais qu'on utilise aussi des suport de poussée en urethane pour faire epouser les forme a la plaque.
mais c'est plus pour les coutoure que les detaille je pense..

Tu pourra trouver des info video en tapant bonny doon hydraulique press sur youteube.

fait nous part de tes essais !

my 2 cents

Maxime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Estampes Népalaises en bronze et acier   

Estampes Népalaises en bronze et acier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1