Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
....................................................... ''Boutrolle '' 10 ans et membre de notre forum, habitant Haguenau, nord de l'Alsace, recherche activement un artisan ou une artisane pour lui ouvrir à temps partiel son atelier. Vous aurez le soutien et la complicité de ses parents. Contactez BOUTROLLE directement en MP ou via Admin qui fera suivre.............À votre bon cœur m'sieurs dames.........................

Partagez | 

Patrickdb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrickdb

MessageSujet: Patrickdb    Dim 9 Juil - 16:17

Bonjour
Je suis à l'âge où on préfère ne plus compter, alors je dirais simplement que je suis né le premier jour de l'année 52.
Assez jeune, j'ai eu la chance de connaître un fabricant de bijoux et je rêvais d'apprendre ce boulot. La vie en a décidé autrement, mais maintenant que la retraite se profile à l'horizon j'y pense à nouveau.
Le premier projet serait d'apprendre les fondamentaux puis de savoir réaliser des sertis clos pour finir des capuchons de stylos et des pendentifs.
Tailler des pierres peut-être...
A présent, je réside à Saint Benoit, je suis donc bénédictin, à La Réunion.
J'apprécie beaucoup l'ambiance tout à fait conviviale de ce forum et la gentillesse vis à vis des débutants, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
Bonne journée à tous
Patrick de Caumia
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Patrickdb    Mar 11 Juil - 9:05

Bonjour Patrickdb,

Bienvenu parmi nous......il n' a pas d'âge pour commencer à apprendre.  Wink

Si ce n'est déjà fait, je te recommande de construire un établi de bijoutier-joaillier avec sa fameuse courbe et se cheville au centre, un tiroir avec tablette et en dessous une peau en cuir, ainsi tu pourras apprendre en toute aisance.

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Vivent les bénédictins
 cheers  cheers

Vive le Réunion
 cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

Patrickdb

MessageSujet: Re: Patrickdb    Mar 11 Juil - 11:19

Hello
Oui, l'établi assez haut pour avoir une bonne position bien stable, c'est en projet.
Une autre facette serait de tailler de jolis cailloux, j'étudie le choix de ma future faceteuse, pas facile!
Tu fais de super vidéo sur la bijouterie, je les ai toutes visionnées, tu pourrais en faire pour le lapidaire Question Evil or Very Mad Twisted Evil
En tout cas merci pour tout ce que tu fais via le forum
Salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrickdb    

Patrickdb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1