Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Solitaire griffes croisées

Aller en bas 
+3
popeye
Laftas Reda
tino
7 participants
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Solitaire griffes croisées Empty
MessageSujet: Solitaire griffes croisées   Solitaire griffes croisées EmptyMar 11 Juil - 20:33

Bonjour à tous,
Petit retour sur le forum après une longue absence...
On me demande de faire un solitaire, dans l'esprit de ce modèle (avec un 0.7ct) :
Solitaire griffes croisées FHK_0424_12
source : http://www.cookson-clal.com/Corps-de-bagues-or/Solitaire-4-griffes-croises-pour-pierre-de-38-mm-Or-gris-18k-Rf.-3420-prcode-FHK-0420
Ce modèle me pose clairement soucis en terme de solidité et de tenue de la pierre dans le sens où les griffes sont croisées.
Qu'en pensez vous?
A bientôt,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Solitaire griffes croisées Empty
MessageSujet: Re: Solitaire griffes croisées   Solitaire griffes croisées EmptyVen 14 Juil - 13:40

bonjour tino
pour réliser ce model je n'ai qu'te diriger vers ce lien https://www.youtube.com/results?search_query=jewllery+advantage%24
je pense qu'il poura t'etre utile dans la fabrication de cette bague
d'autre membre te conseilleron aussi de leur part
bonne journée
reda
Revenir en haut Aller en bas
popeye

popeye


Messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 48
Localisation : LE LAVANDOU 83980

Solitaire griffes croisées Empty
MessageSujet: Re: Solitaire griffes croisées   Solitaire griffes croisées EmptyVen 14 Juil - 15:29

Salut  Exclamation  en vue de la question j’allai te donner le même lien que Laftas Reda. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Solitaire griffes croisées Empty
MessageSujet: Re: Solitaire griffes croisées   Solitaire griffes croisées EmptyVen 14 Juil - 16:22

Merci  cheers Laftas Reda  pour ce lien qui est très riche d'enseignement au travers de ses vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Solitaire griffes croisées Empty
MessageSujet: Re: Solitaire griffes croisées   Solitaire griffes croisées EmptyVen 14 Juil - 16:29

bonjour Tino
je ne pense pas que cela causera un probléme d'un c'est de l'or,apres les griffe en haut sont soudé sur le basket
et des deux coté toujours en haut tu à le maintien gauche et droite ,désolé je ne sais pas le nom que cela porte en français et en bas cela tiens bien aussi,et d'aprés la photo elle et assez solide+quel sera faite à façon,donc je ne vois pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Solitaire griffes croisées Empty
MessageSujet: Re: Solitaire griffes croisées   Solitaire griffes croisées EmptyMar 18 Juil - 19:22

Merci à tous pour vos réponses.
Si tout cela me conforte dans la méthode de fabrication, malheureusement, ça ne me conforte en rien sur la solidité de la bague finie d'autant que l'on voit sur la vidéo que les griffes ne sont même pas soudées sur leur zone de croisement... avec une bague argent et un oxyde, je veux bien encore à la rigueur... mais sur un 0.7ct pas du tout envie de faire un montage aussi léger. De plus, l'absence totale de battage me questionne drôlement sur la solidité des griffes. Présenté tel quel, les tensions crées par le doigt lui même ont tendance à faire s'ouvrir les griffes.
A bientôt,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Solitaire griffes croisées Empty
MessageSujet: Re: Solitaire griffes croisées   Solitaire griffes croisées EmptyJeu 20 Juil - 14:00

Bonjour Tino,
Rien ne t’empêches de souder les griffes à leur croisement! Very Happy
je pense qu'une fois les griffes soudées entre elles, tu récupéreras une rigidité suffisante.
Bonne journée.
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Solitaire griffes croisées Empty
MessageSujet: Re: Solitaire griffes croisées   Solitaire griffes croisées EmptyDim 23 Juil - 16:55

je ne comprend pas tes inquietudes ... les griffes pourrais s'ouvrir seulement si la ceinture du diamant n'etait pas soudé au palmettes, alors en effet enpassant le doigt cela ecarterais les griffes en tordant la ceinture.

mais si tu soude les intersection des griffes, la ceinture au palmettes et le tout dans une section approprié (pas besoin de beaucoup non plus si ta ceinture est assez haute, ce qui est risqué c'est d'avoir des griffes trop longue avec une ceinture trop basse , le bras de levier sur la griffe serra alors important et en cas de choque la griffes pourrais plier .

enfin bon ce solitaire est assez classique , tel qu'il est presenté chez coockson ou ailleur tu n'a pas de risque particulier a sertir un diamant de cette maniere.

A moins que je n'ai pas bien saisi la conception de la bague que tu doit realiser scratch

A toute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitaire griffes croisées Empty
MessageSujet: Re: Solitaire griffes croisées   Solitaire griffes croisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitaire griffes croisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitaire 4 griffes or blanc
» (Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes
» fabrication de solitaire
» Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes
» Solitaire serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: