Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................Marcy, nouvelle membre de notre forum, cherche un patron pour un contrat, un CDD, ou un CDI, contrat pro ou une alternance ( À Paris ou sa banlieu proche ) . Pouvez-vous l'aider s'il vous plaît ? Car sans patron elle ne pourra pas faire sa deuxième année..............Contactez Marcy via un message privé ou via Admin qui fera suivre..............Grand merci à vous..............................

Partagez | 
 

 Le diamant de 1.109 carats découvert par Lucara en 2015 pourrait être obligé d'être coupé et polir pour vendre

Aller en bas 
AuteurMessage
danielle 200

avatar

Messages : 1574
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 71
Localisation : france

MessageSujet: Le diamant de 1.109 carats découvert par Lucara en 2015 pourrait être obligé d'être coupé et polir pour vendre   Ven 21 Juil - 15:48

18.07.2017 Monde
Lesedi La Rona
Crédit: Lucara Diamonds

"Lesedi La Rona", le diamant de 1.109 carats découvert par Lucara dans leur mine Karowe au Botswana en novembre 2015, pourrait être trop grand pour se vendre. En juin 2016, la pierre n'a pas réussi à trouver un acheteur lors d'une vente aux enchères de Sotheby's. Il a manqué son prix de réserve de 70 millions de dollars alors que la meilleure offre était de 61 millions de dollars. C'est le plus grand diamant brut de qualité gemme découvert depuis plus d'un siècle et le plus grand diamant de qualité gemme existant aujourd'hui. Maintenant, plusieurs initiés au diamant disent que la pierre devra être coupée et polie afin de vendre.






L'analyste minier de Panmure Gordon, Kieron Hodgson, cité dans Mining Weekly, résume l'opinion commune exprimée par d'autres: "Quand un diamant est-il trop grand? Je pense que nous avons constaté que lorsque vous dépassez 1 000 ct, c'est trop grand - certainement de l'analyse des pierres avec la technologie disponible. À la fin de la journée, il s'agit de comprendre ce que la pierre peut produire. Et l'industrie ne fonctionne plus maintenant plus longtemps que d'habitude il y a 20 à 30 ans ".



Oded Mansori, directeur général de RDH, a déclaré: «Ce serait une erreur pour Lucara de s'accrocher aux Lesedi. [...] Peut-être la semaine prochaine, il y aura une pierre plus grande [...] Les mineurs ont une technologie plus avancée, c'est pourquoi nous voyons ces De grosses pierres apparaissent soudainement. Je pense que Mère Nature a d'autres surprises nous attendent ".



Le président et chef de la direction de Lucara, William Lamb, a déclaré que Lesedi La Rona "pèse lourdement" sur le stock, qui est en baisse de plus de 30% par rapport à la fin de l'année dernière, selon la pièce. Une option viable de l'entreprise est de s'associer à une entreprise pour couper et vendre la pierre: «Nous avons déjà fait nos devoirs», Lamb a déclaré: «Vous ne prenez pas une pierre comme celle-ci et donnez-la au deuxième meilleur»
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmestones.co.il
 
Le diamant de 1.109 carats découvert par Lucara en 2015 pourrait être obligé d'être coupé et polir pour vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le procès de ce ressortissant indien arrêté avec 40.000 carats de diamant
» Perle et diamant éphémères
» Le diamant perdu
» David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1
» Pont promenade couvert de 1ère classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: