Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................Alors je demande conseil à la communauté. Avez-vous des cours du soir/association/atelier/ou même professionnel qui cherche un "apprenti" contre conseil en Marketing/Digital/Entrepreneuriat sur Paris à me conseiller/m'orienter ? ....Merci à vous pour vos précieux conseils........Bonne journée.......Charlotte ( Contactez '' Chacha '' Membre du forum ou Admin qui fera suivre )

Partagez | 

Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domi

MessageSujet: Bonjour à tous!   Dim 23 Juil - 8:51

J'habite une petite île au milieu de l'Océan. J'y exerce un métier prenant et que j'aime, mais depuis gamine, solitaire, j'ai toujours eu besoin de créer de mes mains pour me sentir bien. Tout y est passé selon les disponibilités et les codes de l'époque : couture, tricot, crochet, jardinage...Avec la maturité, le plaisir est devenu plus grand lorsqu'il était accompagné de pratiques techniques plus complètes et plus riches.
Et l'intérêt pour le métal et la pierre sont arrivés. J'ai lu, visionné des vidéos sur internet durant des mois, attendu pour juger de la persistance de cette grande motivation, et ramassé mon énergie avant de me lancer dans cette nouvelle aventure: monter un petit atelier sur mon caillou sera beaucoup plus difficile que dans l'hexagone, plus cher aussi, avec peu de possibilités d'occasions locales...il faudra que je ramène tout petit à petit, ce sera lourd.
J'ai franchi le pas la semaine dernière, un petit stage dans le midi de la France, touché, soudé pour la première fois le métal, fabriqué le premier bijou....un énorme plaisir, une confirmation :-)
Merci pour votre forum, pour ce qu'il permet de rêves, de voyages et d'échanges.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Dim 23 Juil - 11:35

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<J'habite une petite île au milieu de l'Océan>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Quel océan .....et qu'elle île .......??????

Non Domi ....tu n'es pas la seule ...des îles y'en a des très grande ,des moyennes et des toutes petites ...mais sont pas si désertes que ça ...

Moi j'habite sur une grande île ...enfin je le crois car je suis pas très grand ..mais j'ai des amis qui eux habitent vraiment sur une petite île ....et c'est dur aussi de trouver de tout ...enfin non pas si dur que cela ...

Bref ...bienvenue ici ...c'est aussi une île ...l'île au artisans .....

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Domi

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Dim 23 Juil - 17:13

La Guadeloupe...sourire
En avatar, photo ci-contre, mon tout premier bijou.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Lun 24 Juil - 18:41

Bonjour Domi,

Bienvenu parmi nous.

La terre est elle même une toute petite île dans l'univers, et pourtant à l'échelle humaine, c'est vaaaaaaachement grand

Profite de ce forum, tu ne seras as seule sur ton ïle.

Vive la Guadeloupe  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   

Bonjour à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1