Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aprés quelques petits conseils..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
j'ems




Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2016

Aprés quelques petits conseils.. Empty
MessageSujet: Aprés quelques petits conseils..   Aprés quelques petits conseils.. EmptyMer 26 Juil - 13:30

Alors tout d'abord (Re) bonjour à toutes et à tous !

Cela fait un bon bout de temps que nous n'avons pas publié sur le forum.. et pour cause nous avons par les différents modos ainsi qu'autres passionnés de gemmes pris quelques conseils afin de réaliser des photos bien plus qualitatives que les fois précédentes !

Depuis ce mois de décembre 2016 nous avons même .. réaliser notre première bague !(pas nous, pas nous je vous rassure nous aurions eu quelques difficultés et notre cliente n'aurait pi être pas était aussi contente du résultat ^^) mais avec un très gentil couple sur la cote d'azur dans le métier depuis un certains nombres d'années ! de Même si nous apprenons et avons décidé de réaliser une formation en bijouterie ( si vous aviez quelques petits conseils d'ailleurs nous sommes toujours preneurs cheers ) en parallèle d'étude de gemmologie à l'école de gemmes dans la région parisienne France

Voili voulou je poste les photos les plus récentes de notre stock en vous souhaitant de bonnes vacances (pour ceux ayant la chance de partir ce qui n'est pas notre cas No ) Et encore si vous vez des conseils nous sommes preneur ! cheers

Ps : impossible de joindre des photos Sad

Soffyan,Morgane,Arthur

Aprés quelques petits conseils.. Bague_13
Aprés quelques petits conseils.. Bague_14
Aprés quelques petits conseils.. Bague_12
Aprés quelques petits conseils.. Bague10
Aprés quelques petits conseils.. Grenat17
Aprés quelques petits conseils.. Grenat15
Aprés quelques petits conseils.. Grenat18
Aprés quelques petits conseils.. Grenat16
Aprés quelques petits conseils.. Grenat20
Aprés quelques petits conseils.. Grenat19
Aprés quelques petits conseils.. Lumn0010
Aprés quelques petits conseils.. Lumn0011
Aprés quelques petits conseils.. Perido11
Aprés quelques petits conseils.. Topaze11
Aprés quelques petits conseils.. Topaze12
Aprés quelques petits conseils.. Zircon11


Dernière édition par j'ems le Mer 26 Juil - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoliesChoses

JoliesChoses


Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 63
Localisation : Paris

Aprés quelques petits conseils.. Empty
MessageSujet: Re: Aprés quelques petits conseils..   Aprés quelques petits conseils.. EmptyMer 26 Juil - 16:08

Très joli, j'aime beaucoup la bague. Étant novice moi-même, je n'ai pas trop de remarques constructives à faire. J'ai par contre une amie qui est passée par l'école des Gemmes et qui la recommande particulièrement.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
j'ems




Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2016

Aprés quelques petits conseils.. Empty
MessageSujet: Re: Aprés quelques petits conseils..   Aprés quelques petits conseils.. EmptyMer 26 Juil - 17:39

JoliesChoses a écrit:
Très joli, j'aime beaucoup la bague. Étant novice moi-même, je n'ai pas trop de remarques constructives à faire. J'ai par contre une amie qui est passée par l'école des Gemmes et qui la recommande particulièrement.

Cordialement,

Merci beaucoup Smile, j’espère qu'elle plaira à la cliente aussi ^^ (une demande de fiançailles sous le soleil guadeloupéen cheers)
Effectivement l'école est vraiment top, un petit effectif (sa change des bancs de la fac !), une enseignante attentive et compétente combiné à un cadre sympa que demande le peuple santa

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Aprés quelques petits conseils.. Empty
MessageSujet: Re: Aprés quelques petits conseils..   Aprés quelques petits conseils.. EmptyMer 26 Juil - 18:31

Bonjour j'ems

Simple et effectif… Joli modèle !!  cheers

Le fait de ne pas orienter les axes de la pierre transversalement ou perpendiculairement c'est délibéré ?
Ça sort du contexte classique qu'inspire le modèle. Ça pique un peu les yeux… Shocked
Ou c'est pour une demande de mariage en travers… ? LaughingLaughing  Arrow

Pour les conseils à propos de votre formation…
Monter un établi chez vous et travailler les exercices de découpe et lime, à block !
Limez et découpez tous les jours sur des choses simples, très simples en essayant de vous dépasser pendant au moins trois mois et après ça sera piece of cake, sérieux !
Et consultez le forum, c'est à ça que ça serve…!!!



@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Aprés quelques petits conseils.. Empty
MessageSujet: Re: Aprés quelques petits conseils..   Aprés quelques petits conseils.. EmptyJeu 27 Juil - 0:30

Bonjour j'ems,

Bravo pour la bague, avec un petit bémol côté soudure. Je trouve les soudures trop visible entre les fils qui se touchent, moins de soudures et la bague eusse été aussi solide.

Pour l'orientation de la pierre sur la bague, peut être est-ce un effet de la photo ou encore une pierre ni ronde ni ovale.


Merci pour toutes ces photos

belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliesChoses

JoliesChoses


Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 63
Localisation : Paris

Aprés quelques petits conseils.. Empty
MessageSujet: Re: Aprés quelques petits conseils..   Aprés quelques petits conseils.. EmptyJeu 27 Juil - 13:55

Bonjour, maintenant que vous le dites Michel, il est vrai que les soudures sont très apparentes. Voyez-vous, un oeil expert est capable de relever les moindres petits défauts Wink
Je n'avais pas non plus fait attention à l'orientation de la pierre, celles-ci doivent donc avoir un sens précis. Merci pour ses informations, c'est pourquoi il est important de partager les créations, pour pouvoir avoir un retour.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
j'ems




Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2016

Aprés quelques petits conseils.. Empty
MessageSujet: Re: Aprés quelques petits conseils..   Aprés quelques petits conseils.. EmptyJeu 27 Juil - 18:48

Doblezeta a écrit:
Bonjour j'ems

Simple et effectif… Joli modèle !!  cheers

Le fait de ne pas orienter les axes de la pierre transversalement ou perpendiculairement c'est délibéré ?
Ça sort du contexte classique qu'inspire le modèle. Ça pique un peu les yeux… Shocked
Ou c'est pour une demande de mariage en travers… ? LaughingLaughing  Arrow

Pour les conseils à propos de votre formation…
Monter un établi chez vous et travailler les exercices de découpe et lime, à block !
Limez et découpez tous les jours sur des choses simples, très simples en essayant de vous dépasser pendant au moins trois mois et après ça sera piece of cake, sérieux !
Et consultez le forum, c'est à ça que ça serve…!!!

Bonjour bonjour !

Effectivement les axes de la pierre ont était délibérément.. euh désaxé ^^ la taille du saphir n'étant pas parfaite ils ont du faire autrement afin d'améliorer le rendu final ! cheers

Concernant la formation.. malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour m’entraîner à la maison (et pourtant croyez moi que ce n'est pas l'envi qui manque No )
Nous sommes un peu dans le rush avec la préparation de la rentrée ainsi que le lancement de notre site internet !

Un petit mot concernant le blog tout de même cela fait plaisir de voir autant de passionné actif et prés a répondre aux questions posés <3

Bien cordialement,



@+
Revenir en haut Aller en bas
j'ems




Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2016

Aprés quelques petits conseils.. Empty
MessageSujet: Re: Aprés quelques petits conseils..   Aprés quelques petits conseils.. EmptyJeu 27 Juil - 18:51

Admin a écrit:
Bonjour j'ems,

Bravo pour la bague, avec un petit bémol côté soudure. Je trouve les soudures trop visible entre les fils qui se touchent, moins de soudures et la bague eusse été aussi solide.

Pour l'orientation de la pierre sur la bague, peut être est-ce un effet de la photo ou encore une pierre ni ronde ni ovale.


Merci pour toutes ces photos

belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


Bonjour Michel,

Merci beaucoup Smile effectivement les soudures sont visibles il faudra travailler de ce coté la la prochaine fois.. !

Concernant l'orientation de la pierre malheureusement une mauvaise taille entraîne ce genre de modification No

Bonne journée/soirée à vous !

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Aprés quelques petits conseils.. Empty
MessageSujet: Re: Aprés quelques petits conseils.   Aprés quelques petits conseils.. EmptyVen 28 Juil - 5:20

Bonjour
J'aime bien ton travail, et je ne me sens pas capable de faire de critique constructive. Par contre, j'aimerai bien savoir comme tu as photographié les pierres, matériel et éclairage?
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
j'ems




Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2016

Aprés quelques petits conseils.. Empty
MessageSujet: Re: Aprés quelques petits conseils..   Aprés quelques petits conseils.. EmptyVen 28 Juil - 15:27

agoineau a écrit:
Bonjour
J'aime bien ton travail, et je ne me sens pas capable de faire de critique constructive. Par contre, j'aimerai bien savoir comme tu as photographié les pierres, matériel et éclairage?
Abel de SPM

Bonjour Abel,

Merci merci Smile , concernant le matériel nous utilisons un *tadam* visualiseur de bureau ! cheers un Lumens PS 751 pour être précis, on a eu l'expérience d'un photographe pro mais le résultat n'était pas vraiment ce à quoi l'on s'attendait... (photos un peu flou excepté les photos d'ensemble qui rendait plutôt bien)  

Après c'est pas la meilleure qualité mais au moins c'est à la portée de tous Smile

Je glisse les photos de la bête et du packshot

Aprés quelques petits conseils.. Lampe12
Aprés quelques petits conseils.. Groupe12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés quelques petits conseils.. Empty
MessageSujet: Re: Aprés quelques petits conseils..   Aprés quelques petits conseils.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés quelques petits conseils..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'orienter après un bac ES, besoin de témoignage et de conseils.
» Quelques petits bijoux.
» quelques petits dessins etc
» pierres semi precieuse :affraid:
» Besoin de petits conseils pour serti griffe sur plusieurs saphirs cote a cote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: