Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Spiriterre - Christine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spiriterre

Spiriterre


Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2017
Localisation : Nemours

Spiriterre - Christine Empty
MessageSujet: Spiriterre - Christine   Spiriterre - Christine EmptyMar 8 Aoû - 16:14

Bonjour,

Ca fait plusieurs années que je connais ce super forum, l'idée de fabriquer des bijoux rôdant depuis longtemps. Mais à l'époque je n'avais ni la place ni l'argent ni aucune idée de par où commencer.

Depuis j'ai fait une formation pro de céramiste, j'ai installé mon atelier dans mon nouveau logement intégré l'année dernière. Je commence depuis ce début d'année à aller dans des marchés de potiers, à vendre sur internet, et je commence à donner des cours en septembre.
Par "hasard" j'ai rencontré au printemps une dame qui fabrique des bijoux en laiton, cuivre et argent près de chez moi et qui donne des cours.
J'ai fait le stage découverte en juillet, d'une journée, pendant lequel j'ai fait une bague en laiton.
Malheureusement pour le moment travaillant à plein temps dans un tout autre domaine, je n'ai pas le temps de me lancer aussi dans la création de bijoux.
Je vais y aller pas à pas, pour le moment je souhaite intégrer des pièces en métal dans mes objets en céramique. Mon projet à venir est d'intégrer du fil d'argent dans le bouton de couvercle en bois flotté d'une boite en porcelaine.
J'ai acheté quelques outils de base pour le métal, maintenant je sais par où commencer Smile A venir de quoi souder.
Je pense de temps en temps fabriquer des choses pour moi, cuivre et laiton au début.

Sinon je vis au sud de la région parisienne, je travaille à Paris et j'ai 50 ans, 19 chats et 3 poules affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-lapchin.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Spiriterre - Christine Empty
MessageSujet: Re: Spiriterre - Christine   Spiriterre - Christine EmptyMar 8 Aoû - 16:27

Bonjour Spiriterre,

Bienvenue parmi nous.

Céramique et bijouterie pourquoi pas, deux domaines super intéressant.

N'hésites jamais à poser des questions jour et nuit.....le forum ne dors jamais.

50 ans, alors tu doublera au moins ces années avec bonheur à la cheville et au tour de potier.

Vive la région parisienne
cheers cheers

Vive Paris cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Spiriterre

Spiriterre


Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2017
Localisation : Nemours

Spiriterre - Christine Empty
MessageSujet: Re: Spiriterre - Christine   Spiriterre - Christine EmptyMer 9 Aoû - 8:39

Bonjour et merci beaucoup pour ce message de bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-lapchin.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Spiriterre - Christine Empty
MessageSujet: re: Spiriterre - Christine   Spiriterre - Christine EmptyMer 9 Aoû - 9:45

Bienvenue (19 chats affraid ..) à toi sur le forum ...TON forum ...( 3 poules ....RE affraid ...) ..

Bon j'fais court ...tu peux venir ..mais sans les z"animaux ...hein ...pas les chats non pas eux ....pas que j'les aime pas ...mais non ...les poules ...j'ai les miennes ..au moins ...un troupeau ...ou une horde ...j'sais plus a partir de combien on dit une meute ...de poules ..;ah on dit pas ...c'est qu'on a pas vu les miennes de sauvages ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Spiriterre

Spiriterre


Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2017
Localisation : Nemours

Spiriterre - Christine Empty
MessageSujet: Re: Spiriterre - Christine   Spiriterre - Christine EmptyMer 9 Aoû - 13:38

alien cat
T'inquiète Eddy, je les garde !
J'ai aussi un jardin et un potager...
Pas de chien, je ne suis pas assez chez moi (conductrice de travaux TP à 80 km de chez moi).
Merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-lapchin.fr
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Spiriterre - Christine Empty
MessageSujet: Re: Spiriterre - Christine   Spiriterre - Christine EmptyMer 9 Aoû - 14:47

Bonjour Spiriterre,

céramique......c est fait quelque temps déjà que je recherche quelqu un qui fait de la céramique. au départ j ai voulu faire sous traite avec Franz mais ils ne veulent pas, puis je me suis tourne sur les personne métrisant les techniques des grand dynastie chinoise mais impossible d avoir des liens avec ces personnes, j ai quelques pièces que j aimerai réalise en céramique mais je veux une très belle céramique, très fin avec une finition hyper top, tu t en sans capable?
sinon bien venu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Spiriterre

Spiriterre


Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2017
Localisation : Nemours

Spiriterre - Christine Empty
MessageSujet: Re: Spiriterre - Christine   Spiriterre - Christine EmptyMer 9 Aoû - 15:12

Bonjour Alain,

Les pièces dont tu parles sont dans les musées ! (je suis justement allée au musée Guimet ce midi)
Je ne suis pas encore capable de faire ce genre de choses, même si ce sont justement mes sources d'inspiration, du moins la céramique d'extrême orient. C'est très long pour arriver à cette maîtrise, je n'ai terminé ma formation qu'il y a un peu plus d'un an.
Tu peux aller voir sur mon site dont le lien est sous mon avatar, tu verras ce que je fais.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-lapchin.fr
Contenu sponsorisé





Spiriterre - Christine Empty
MessageSujet: Re: Spiriterre - Christine   Spiriterre - Christine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiriterre - Christine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, ici Christine
» Christine Sourgins : « L’art contemporain, c’est la dictature du quantitatif et de l’éphémère »
» "Le Bijou Dans La Peinture" de Marie-Christine Autin Graz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: