Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chalumeau économique pour fondre argent et or ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Chalumeau économique pour fondre argent et or ? Empty
MessageSujet: Chalumeau économique pour fondre argent et or ?   Chalumeau économique pour fondre argent et or ? EmptyMar 12 Oct - 1:49

Bonsoir,

Ce générateur d'air chaud électrique renforcé d'un chalumeau Butane ou Propane très ingénieux semble puissant et bien adapté à la brasure en plomberie.
Ce qui a plus attiré mon attention, c'est la température de sa flamme donnée pour 2300° C.
Serait-il capable de fondre de l'argent ou de l'or (960 à 1000°, je crois), au moins en petites quantités ?

Je sais bien que la température est une chose, la quantité de chaleur, une autre...

Quelqu'un en a-t-il entendu parler ou essayé ?

http://www.onlygaz.com/pages/chalumeau.html
http://www.soudometal.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau économique pour fondre argent et or ? Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau économique pour fondre argent et or ?   Chalumeau économique pour fondre argent et or ? EmptyMar 12 Oct - 4:03

Bonjour Brun,

J'ai bien regardé la gueule de ce chalumeau, j'ai bien l'impression que tu pourrais effectivement fondre de petits lingots avec ce système. ( Idéalement avec une lingotière basculante.... )

Par contre je ne suis pas certain que la dimension de la flamme en diamètre te permettre de faire des soudures délicates......mais pour quoi pas ?

Tiens nous au courant.........il est vrai que le prix est intéressant.......c'est la première fois que je vois cette combinaison électricité et gaz butane ou propane....

Très belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sbsamreg




Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2010

Chalumeau économique pour fondre argent et or ? Empty
MessageSujet: Présentation du chalumeau SOUDOMETAL    Chalumeau économique pour fondre argent et or ? EmptyMer 22 Déc - 20:40

Chalumeau Economique 2300°C Gaz Butane + Electricité : très ingénieuse et surtout économique pour un usage professionnel.

Produit inventé par un français (médaille concours lépine 2003), fabriqué en France, et garantie 1 an.

Economie :
Vous économisez dans la majorité des cas l'ensemble Oxygène Acétylène, et 80-100€ la recharge, ce n'est pas négligeable.

Est-ce que le "dard n'est pas trop gros et ne permettrait pas de soudobraser des petites pièces ?

Vu que la flamme ainsi que la chaleur sont très concentré, et réglable, il est prévu aussi pour soudobraser les petites tubes en cuivre

> Appareil Lourd ? : moins de 1Kg
entre un chalumeau + oxygene + acétylène & le chalumeau 2300°C + uniquement butane ou propane : la deuxième solution est bien plus légère

> assez maniable ?
sa forme est un peu différente du classique chalumeau, mais on s'y habitue vite, et on arrive à faire de belles soudures et précises.

Température suffisante ?
Il monte sans difficulté à 2300°C c'est largement suffisant pour faire fondre OR - ARGENT - CUIVRE - FER - ACIER ...

Le Chalumeau 2300°C Gaz - Elec : est adapté en plomberie, pour des brasures fortes, soudobrasures en intérieur, mais pas pratique de l'utiliser en chantier extérieur car électricité nécessaire.

Il est peu encombrant, et même pour un usage occasionnel il a sa place.

Vous pouvez consulter une vidéo de démonstration sur ce site : www.soudometal.fr
ou sur youtube : chalumeau revolutionnaire
La démonstration est convaincante.
Chalumeau économique pour fondre argent et or ? Chalmalred-800p[u]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau économique pour fondre argent et or ? Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau économique pour fondre argent et or ?   Chalumeau économique pour fondre argent et or ? EmptyMer 22 Déc - 20:46

Bonjour sbsamreg

Il serait gentil de vous présenter, tel que demandé dans mon message de bienvenu.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Chalumeau économique pour fondre argent et or ? Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau économique pour fondre argent et or ?   Chalumeau économique pour fondre argent et or ? EmptyJeu 23 Déc - 2:26

Hey !
J'avais déjà vu ce modèle... l'idée est très bonne, le concept semble marcher... j'hésite à en acheter un pour les gros travaux.

Si quelqu'un a déjà testé, je suis intéressé pour savoir les réactions !
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Chalumeau économique pour fondre argent et or ? Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau économique pour fondre argent et or ?   Chalumeau économique pour fondre argent et or ? EmptyJeu 23 Déc - 8:17

salut jai se chalumeau si!!!
je peu fondre jusque a 150gr argent
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1293084838789&1293084838789.pos=4&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Contenu sponsorisé





Chalumeau économique pour fondre argent et or ? Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau économique pour fondre argent et or ?   Chalumeau économique pour fondre argent et or ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau économique pour fondre argent et or ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau permettant de fondre 50 gr d'argent en 10 minutes.
» chalumeau pour fondre...
» avis chalumeau pour fondre
» Chalumeau pour fondre des petites quantités
» Quel type de chalumeau pour fondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: