Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................Alors je demande conseil à la communauté. Avez-vous des cours du soir/association/atelier/ou même professionnel qui cherche un "apprenti" contre conseil en Marketing/Digital/Entrepreneuriat sur Paris à me conseiller/m'orienter ? ....Merci à vous pour vos précieux conseils........Bonne journée.......Charlotte ( Contactez '' Chacha '' Membre du forum ou Admin qui fera suivre )

Partagez | 

Pendentifs argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexartesano

MessageSujet: Pendentifs argent   Dim 13 Aoû - 17:44

Et voila pour compléter la présentation, quelques pendentifs en argent et pierre semi précieuses

j'ai encore du mal a sertir bien les cabochons, je le fait avec le bout d'une pince plate et sa rend pas terrible du coup. et quand c'est bien serti, la pierre est toute rayée a force de riper !

j'utilise aussi des pierre qui viennent du pérou qui sont assez grandes mais que je trouve très belles. je ne fait pas de sertis clos pour économiser l'argent et puis sa change un peu.

Sa fait que quelques mois que je soude, et avant sa donnait sa :

tout tient par la pression du métal sans petit bouts qui dépassent et qui gratte ;D
moi j'aime bien les gros colliers avec des grosses pierres, mais en europe les gens veulent des petits bijoux (tout petit !!) , et donc j'en vendait pas beaucoup ...

hesitez pas a donner votre avis sur ce qui va ou ne vas pas !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Pendentifs argent   Dim 13 Aoû - 19:01

Très belle production ..

Les chiens ne font pas de chats ....on se rend bien compte de ton influence sud-américaine quant on voit tes pièces ...j'aime bien les grosses pièces et ici cela marche pas mal ...

Économiser le métal ...j'pense pas que cela soit la bonne solution ,Michel va te le dire aussi ...fait c'qui faut là ou il faut ...mais bon le budget de départ ,à l'achat du métal ,des fois c'est lourd ...

Pour ce qui est de la pince plate ...t'auras compris ...laisse tomber ..;si c'est pour gâcher le travail ...prends une vielle lime carré ,qui sert plus ,tronçonnes la ,emmanche la ...émerise et poli le bout ,pas trop ...ou un gros clou de galva ...et surtout un manche bien arrondi qui tient dans la main ...tient dans la main ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
alain taiwan

MessageSujet: Re: Pendentifs argent   Lun 14 Aoû - 10:41

Eddy, on sent bien l experience du manche qui fout le can.

moi c est ce que j ai fait avec une lime. sinon une idee pour faire un ecarisoir?
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Pendentifs argent   Lun 14 Aoû - 19:50

Alain ...j'ai du aller sur Wikipèd ,car ma compréhension d'un écarrissoir était des plus douteuse ...en fait je ne m'en sers pas ...si tu pouvais mettre une photo ,wiki me dit un truc que je ne comprends pas trop ;j'ai dans la tête un objet assez long au bout pointu et à trois coté allongé en triangle ,mais peut être que ça c'est u "rifloir " ...j'vais aller vérifier ...

Déf de wiki

ECARISSOIR, s. m. en terme de Bijoutier & autres ouvriers en métaux, c'est une aiguille ou fil rond d'acier, dont on applatit & élargit un bout: on y forme une pointe, & on trempe cette partie de l'aiguille; on forme ensuite sur la pierre à l'huile, le long des deux pans de cette partie large, deux tranchans, & on se sert de cet outil pour nettoyer le dedans des charnons des tabatieres; cette opération rend les dedans des charnons exactement ronds, bien égaux de grosseur, & nettoyés d'impuretés.

Def de wiki

Le rifloir est un outil de la famille des limes utilisé pour le façonnage de pièces aux formes complexes, pour atteindre des recoins et des surfaces difficiles d'accès aux autres outils, pour tous les travaux de modelage de précision.

je pense que c'est ce que tu veux ...je ne pense pas que tu veuilles te lancer dans la taxidermie ou te débarrasser d'animaux ...lol !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pendentifs argent   Lun 14 Aoû - 20:49

Humm...

Un équarrissoir est outil coupant en acier trempé à cinq côtés (*) en forme de très long cône dont le diamètre diminue lentement, c'est qui permet de s,en servir avec une très grande précision pour arrondir et surtout agrandir lentement un trou pour le faire correspondre avec une super précision à une diamètre donné de goupille ou de rivet.

(*) Grâce à ses cinq côtés, l'angle de coupe entre chacune des faces est supérieur à un angle de 90 degrés et le rends donc coupant avec finesse sasn avoir à produire un grand effort,

L'abrasion se fait par une rotation lente à la main, mais possiblement rapide montée sur une pièce à main et dans ce cas mieux vaut utiliser un lubrifiant comme de la cire d'abeille ou encore de t’huile de machine à coudre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

alain taiwan

MessageSujet: Re: Pendentifs argent   Mar 15 Aoû - 1:18

merci a vous deux, je m en suis déjà servis il y a 30 ans environ mais a Taiwan, impossible d en trouve(pour le moment) et j hésitais sur l orthographe, j ai trouve deux orthographe diffèrent et....j ai choisie le mauvais( et en plus je l ai mal ecrit). donc équarrissoir.
c est un outil très pratique.
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pendentifs argent   Mar 15 Aoû - 3:14

c est un outil très pratique.

Capital pour tous les bijoutiers-joailliers cheers cheers cheers

Wink

Alexartesano

MessageSujet: Pendentifs argent   Mar 15 Aoû - 18:45

Ok merci Eddy je vais me bricoler sa, l'acier n'a pas besoin d'être trempé ? je vais aussi essayer de fabriquer une échoppe, il y a une bonne vidéo de Michel Zim sur youtube à ce sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendentifs argent   

Pendentifs argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1